Police Epouvante

L'AGE

Membre actif
8 Septembre 2003
260
3
Jura
Bonjour à tous.
J'ai eu, par le passé, une police genre lettres qui dégoulinent de sang. Impossible de la retrouver et me rappeler son nom. Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Merci d'avance
 
tu peut faire ton choix ici
Bonne chance.
Arrrggghhhhh dafont… quelle horreur, le meilleur site de polices mal faites, plantogènes, incomplètes, sans accent et surtout inflashables, … : c'est surtout au flasheur qu'il faut souhaiter "bonne chance" !
 
Une fois les polices installées dans le livre des polices comment fais t on pour les utiliser dans word ??

Merci
Pharmacos
:zen: :zen: :zen:
 
Arrrggghhhhh dafont… quelle horreur, le meilleur site de polices mal faites, plantogènes, incomplètes, sans accent et surtout inflashables, … : c'est surtout au flasheur qu'il faut souhaiter "bonne chance" !

:love: :D :love:

Ça faisait un petit bout de temps que je ne venait que très très succintement sur le forum de MacG, boulot oblige et je vois que ça n'a pas changé...

Ouais comme tu le dis cher Claude, bonne chance au flasheur..:D

Je rigole moins quand je suis au taf et que je reçois ces polices "dafontisées" merdeuses...
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut
:) Je rappelle la politique maison : quand c'est un sujet manifestement pro, vous pouvez vous lâcher et dire tout le bien que vous pensez de la majorité des polices qui viennent de ce site.

Quand c'est un sujet manifestement amateur (probablement pas question de flashage ici ni de design de haute volée) éviter de s'appesantir… une ou deux allusions bien senties suffisent. Et si un ou deux autres sont passés avant inutile de sur-charger.

Ce forum est ouverts aux amateurs avec leur 'tite jet d'encre autant qu'aux pros avec leur grôsse flasheuse. Personnellement je trouve que ça serait dommage de faire une sous catégorie "pros" mais on devra sérieusement y réfléchir si on n'arrive pas à s'auto réguler. :)

On a eu des réactions de membres qui disaient que s'ils avaient su que c'était réservé aux pros ils n'auraient pas posté ici… pas cool je trouve.

 
Tu as entièrement raison, et je suis tout à fait d'accord avec toi…

… mais j'ai vu tellement de travaux d'amateur faits pour une petite jet-d'encre qui ont fini chez un imprimeur pour être flashé, que par sécurité je préfère prendre les devants… et prévenir de façon plus claire qu'avec une simple allusion.
 
Excusez ! c'est de ma faute ...
Je voudrais dire que j'ai utilisé la la police creepsville et l'ai flashée... sans problème.
Aujourd'hui un travail qui présente un rique et doit être flashé est en général vectorisé avant d'être envoyé à l'imprimeur.
Et puis on sait bien qu'avec il y a TOUJOURS des problèmes et avec d'autre tout se passe bien.
Quand à la querelle boulot imprimé ou boulot sortit sur une jet d'encre c'est à dire PRO ou Amateur je pe suis pour ma part un petit graphiste de province et je travail avec des imprimeurs (je flashais souvent moi même mais maintenant de plus en plus d'imprimeur sont en CT¨) et souvent j'imprime sur une jet d'encre (Epson 9600 et RIP Best color) pour des panneaux (expos, stands etc.)
 
Alors dans ce cas les fauves sont lâchés. ;)

Sans parler des problème techniques que ces polices peuvent (ou non) poser du fait qu'on a aucune garantie sur leur conception ou leur altération, c'est sur la qualité graphique que j'ai des doutes là… Tu utilises vraiment ce genre de police fantaisie avec dégoulinures pour des panneaux d'expo ? :nailbiting: Au second degré alors ?
 
Mais il est où le problème pour le flashage si c'est un PDF ou une image ? :mouais:
En tout cas elles sont bien pratiques ces poliques pour des usages bien déterminés et précis, moi j'ai déjà fait quelques affiches avec et ça passe très très bien pour un titre. :cool:
 
Mais il est où le problème pour le flashage si c'est un PDF ou une image ?

1- Flasher du texte en image :
- si c'est une image en mode bitmap, avec une résolution suffisante, genre 1200 ppi, pas de problème,
- si c'est une image en mode contone, niveaux de gris ou quadri, c'est du boulot de sagouin.

2- Flasher un PDF : je rappelle que faire un PDF (un vrai, dans les règles de l'art, avec fichier PostScript généré sur imprimante virtuelle et distillage dans Acrobat Distiller) est une opération qui est assez proche d'un flashage, et donc pour laquelle se pose sensiblement les mêmes problèmes que pour faire le flashage.
Donc, si la police "machin-mal-bricolé" pose des problèmes au flashage, tu auras exactement les mêmes problèmes pour faire ton PDF, et donc ça veut dire qu'en général, si tu es arrivé faire ton PDF correctement, c'est que la ou les polices-s "fonctionnent" correctement.


Effectivement, avec ces polices bizarres, la meilleure solution c'est de les vectoriser, là, il n'y a plus aucun risque au flashage.

Mais parfois, il n'est carrément pas possible de travailler avec… j'ai eu des cas où même l'imprimante laser refusait les polices, donc je ne pouvais même pas faire les sorties papier, d'autres où les caractères disparaissaient à mise à jour des calques dans Photoshop (c'était la police Chinyen), etc.

Et sans parler des bricolages infernaux pour rajouter des accents sur les lettres…
 
(wmdesigns1.ttf, et les versions PC -soit-disant compatibles OS X- de AngloText et Yellowjacket plantent le moteur d'impression de InDesign sur mon Mac… j'ai essayé de "régénérer" les fontes avec Fontographer mais ça n'a pas fonctionné… J'ai trouvé sur Dafont une version OS 9 d'AngloText et de Yellowjacket qui fonctionnent correctement et m'ont permis de flasher le travail. Pour wmdesigns1 pas de version OS 9… j'ai dû vectoriser… mais au total, sur le boulot qui utilisait ces 3 fontes, j'ai perdu environ 2h00…)
 
2- Flasher un PDF : je rappelle que faire un PDF (un vrai, dans les règles de l'art, avec fichier PostScript généré sur imprimante virtuelle et distillage dans Acrobat Distiller) est une opération qui est assez proche d'un flashage, et donc pour laquelle se pose sensiblement les mêmes problèmes que pour faire le flashage.
Donc, si la police "machin-mal-bricolé" pose des problèmes au flashage, tu auras exactement les mêmes problèmes pour faire ton PDF, et donc ça veut dire qu'en général, si tu es arrivé faire ton PDF correctement, c'est que la ou les polices-s "fonctionnent" correctement.


Yep j'ai flashé suffisamment en imprimerie et fait assez de pdf pour le savoir et justement avec ces polices à la con j'ai pour l'instant pas eu de problèmes donc elle sont pas toujours aussi pourries qu'on le dit :cool:
 
Yep j'ai flashé suffisamment en imprimerie et fait assez de pdf pour le savoir et justement avec ces polices à la con j'ai pour l'instant pas eu de problèmes donc elle sont pas toujours aussi pourries qu'on le dit :cool:
Disons plutôt que tu n'a pas encore eu les problèmes habituellement constatés… (veinard !) mais tu verras, ça t'arriveras, comme à tous le monde…
 
  • J’aime
Réactions: JPTK