10.12 Sierra Police floue sur moniteur externe

jean512

Membre actif
8 Septembre 2016
391
57
37
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel écran: Asus mx34vq (3440x1440) et j'ai un problème de police floue.
Mon MacBook Pro 2016 est branché avec un adaptateur USB-C vers HDMI 2.0 et je trouve la police légèrement floue, notamment comparé avec un pc windows en DisplayPort la différence est flagrante.

J'ai déjà essayé avec un autre adaptateur et d'autres cables HDMI, le résultat est le meme.
J'ai testé un tas de réglages sur le moniteur, notamment la netteté mais rien à faire...

Des idées ? merci
 
Salut
Depuis l'écran impacté:

Rends-toi dans les Préférences Système --> Général --> Essaie de cocher/décocher "Utiliser le lissage des polices pour écran LCD si disponible"

Essaie aussi dans les Préférences Système --> Moniteurs --> Onglet Moniteur de changer la résolution (si disponible sélectionne "Réglage par défaut pour l'écran", ou sinon essaie de mettre une résolution assez élevée)
 
Merci mais j'ai tout essayé. Également en DisplayPort mais ça ne change rien. Il faudrait un réglage fin comme cleartype sur Windows
Je vais rendre le moniteur.
 
Je pense que le probleme vient de l'utilisation du HDMI qui doit basculer sur une résolution 1080p ou 1080i (1920x1080).
Or cette resolution est très loin de la résolution native de l'écran (3440 x 1440).
Si l'écran dispose d'une connectique DisplayPort, il vaudrait mieux l'utiliser pour accéder à la résolution native de l'écran.
 
Et tu es bien en extension de Bureau et pas en recopie de l'écran interne du MBP (l'écran interne ayant une resolution différente, son affichage en recopie sur l'écran 3440x1440 pourrait induire ces déformations et le flou)?
 
Oui avec le capot fermé ou pas c'est pareil.
Mais j'ai tout essayé et c'est soit trop flou soit trop granuleux.
Ras sur Windows.
 
Impossible je suis bien en 3440x1440, si c'était aussi facile que ça je l'aurai vu ;)
Je continue de penser que ça vient bien de l'HDMI.
Tu aurais du faire ça en DisplayPort.
J'ai eu le même soucis sur un écran Dell, le passage en DP a totalement résolu mon histoire. Mon rendu en HDMI était flou, brulé, franchement dégueulasse.
 
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic pour savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème ?
En effet, je viens d'acheter un MBPro 13 2018 et je rencontre exactement le même problème sur mon écran externe (Asus en WQHD, connecté en DisplayPort).
A l'époque où je m'étais lancé quelques jours dans le Hackintosh, j'avais déjà rencontré ce problème avec mon ordinateur fixe mais je pensais que le problème venait des pilotes graphiques.

Comme l'explique jean512, les polices ne sont pas nettes, elles donnent l'impression de "baver", avec ou sans le lissage des caractères.