Polices bizarres dans iChat et mail

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
j'ai un problème commun à plusieurs machines et la config étant la même pour ces machines, j'en déduis qu'il doit y avaoir un bug:

iChat affiche en permanence des caractères chinois ou grecs lorsque l'on tape un message. Certains mails reçus sur Mail ont le même problème. Parfois, ce problème arrive également avec Safari.
Cela arrive quelque soit le gestionnaire de police utilisé, que ce soit le Livre des Polices ou Suitcase X1 (sous panther).
Il faut sélectionner une autre poliçce dans les préférences pour résoudre le problème et cela ne marche pas à tout les coups.
Je préccise que les machines viennent d'être installées avec 3 partitions (ce sont des G5 et deux G4): une système, une de travail pour Toshop et Illustrator, et une sur laquelle sont posées les données.

Merci de l'aide

moi, j'ai ce problème dans les mails que j'envoie, et plus particulièrement quand je forwarde un mail.
Certaines combinaisons de caractères sont remplacés par des caractères chinois, pas sur mon écran, mais quand le destinataire reçoit mon mail.

C'est ch...t!

J'avais ce problème aussi qui rendait certains cites illisibles dans Safari. C'était dû à un conflit de polices. Depuis que j'ai viré tous les doublons de police, l'affichage dans Safari est nickel. Le livre des polices repère les doublons et les range dans un dossier. Il suffit ensuite de les effacer.