10.11 El Capitan Polices inutilisables téléchargées sur l'App Store

patrickdebray

Membre enregistré
27 Décembre 2011
5
0
Dampierre en Burly
Bonjour,
J'ai téléchargé sur AppStore une application de polices de caractères (500 polices) elles sont donc en principe sans risque... malheureusement quand j'essaie d'en installer une dans mon livre de polices le même message s'affiche toujours: "erreur grave... fichier corrompu... n'utilisez pas cette police". Quelqu'un connait-il l'origine de ce bug ? Comment le résoudre ? Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai téléchargé sur AppStore une application de polices de caractères (500 polices) elles sont donc en principe sans risque... malheureusement quand j'essaie d'en installer une dans mon livre de polices le même message s'affiche toujours: "erreur grave... fichier corrompu... n'utilisez pas cette police". Quelqu'un connait-il l'origine de ce bug? Comment le résoudre? Merci.
C'est quoi ce pack de polices, tu peux préciser sur App Store ?
 
Les polices c'est 250 euros la fonte, faut pas s'attendre à des miracles en achetant un pack de 500 à 20 euros…
 
Bonjour,
Merci à vous trois de vous intéresser à mon problème. Je réponds collectivement. Il n'y a rien à payer, c'est une application gratuite sur AppStore. Mais ce n'est pas une raison pour envoyer des fichiers de polices corrompus, surtout sur un site réputé de confiance. L'application s'appelle "550 royalty free fonts". Je n'en suis pas resté là et j'ai fait appel à MacAppware (en anglais) qui m'a rapidement répondu et adressé un lien permettant d'obtenir sans risque les 550 polices en question. Je les ai, elles fonctionnent. Mon problème est donc résolu. J'ajoute qu'il y a de nombreux sites offrant des polices gratuites, plus ou moins intéressants car beaucoup ne sont pas acceptées par le Mac, mais j'en ai trouvé un vraiment intéressant qui s'appelle "1001 freefonts.com" et qui offre aux particuliers un choix de plus de 20000 polices. Bien sûr beaucoup se ressemblent et on ne trouve pas forcément ce qu'on veut vraiment (quand on est exigeant comme moi) mais il y a un choix vraiment top. Voilà. Je vous remercie encore de votre retour, j'espère avoir été utile à d'autres utilisateurs intéressés par les polices. Bien cordialement.
 
Merci du retour, s'adresser au fournisseur était la bonne chose à faire, car là on ne pouvais pas faire grand chose pour t'aider...
 
L'application s'appelle "550 royalty free fonts". Je n'en suis pas resté là et j'ai fait appel à MacAppware (en anglais) qui m'a rapidement répondu et adressé un lien permettant d'obtenir sans risque les 550 polices en question. Je les ai, elles fonctionnent. Mon problème est donc résolu.
J'ai joué les curieux et j'ai téléchargé ces fameuses polices depuis...
...et le contenu de chaque dossier est identique avec zéro problème depuis App Store. Tu mentionnes que ton problème est résolu, mais ce n'est Apple la fautive, mais un problème durant le téléchargement avec ton FAI.