Polices Pixellisées...

Lord Brett Sinclair

Membre enregistré
17 Mars 2003
5
0
Bonjour à tous,

J'ai mis des dossier de polices dans le dossier système. Elles sont complètement pixellisées dans XPress. Je n'ai ni ATM, ni Suitcase.
Cepandant, elles sortent parfaitement dans Illustrator. D'où vient ce problème?

ps : je travaille sur Imac, chez moi. Je suis une buse pour ce qui est de la technique. Soyez indulgent!

Le problème est que justement tu n'as ni ATM, ni suitcase.
Peut-être peux-tu essayer de cocher l'option "lisser les polices" dans ton tableau de bord "Apparence" (OS Classic), sans garanti de résultat en ce qui concerne X-Press.

Normalement, tu dois avoir ATM, sur ton CD d'install
wink.gif

"Lisser les polices" est coché dans "apparences". Le problème est que la typo est pixellisée à l'impression dans XPress (et les images sortent comme en prévisu!) tandis que sur illustrator, elle est OK.
J'avais déjà mis une typo dans le doss système, et elle fonctionnait parfaitement. Depuis peu, les typo que j'ai mises sont pixellisées. Et quand j'enregistre la page XPress en EPS et que je l'ouvre dans Photoshop, no problem. ATM, je vais chercher!
Si vous voyez autre chose... et merci pour la rapide réponse.

Brett

Salut LBS,
Désolé, mais je suis de l'est des Vosges, d'Alsace donc. Cela dit, j'ai fait 4 ans d'études à Metz donc tu n'es pas si loin de la réalité.
wink.gif

Bon courage pour ATM (j'oubliais : comme c'est un tableau de bord, tu auras besoin d'un redémarrage pour que le système en prenne compte).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lord Brett Sinclair:</font><hr /> Salut Florent.
Moi, j'suis de Lorraine aussi... un peu plus au nord!
Donc, il me reste à trouver ATM.
La quête continue.

[/QUOTE]

Atm est installé par le système (classic ou 9.x).
Tu confonds sans doute avec atm deluxe qui n'est pas indispensable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr />

Atm est installé par le système (classic ou 9.x).
Tu confonds sans doute avec atm deluxe qui n'est pas indispensable.

[/QUOTE]

autant pour moi, je parlais en effet d'ATM deluxe.

Comment fais-tu sans lui (et sans Suitcase) pour que les polices PS apparaissent convenablement dans XPress ??

hug
ton problème vient + de l'unité de sortie
si elle n'est pas postcript , tu auras à l'impression la preview écran donc à 72 dpi
photoshop et illustrator sont par défaut postscript puisque logiciel Adobe
seul solution comme tu as trouvé faire une page eps dans xpress
a+

Sauf que quand tu enregistre en EPS, tu te retrouves souvent avec des surprises : blocs bougés etc. Donc, c'est une solution très provisoire.
Il me faut donc trouver ATM que je devrais posséder! Je suis sous 9.1
Par ailleurs, (je suis vraiment une buse concernant l'installation et la maintenance!!!) XPress sous osX existe? Moi je bosse toujours sur XPress 3.32
(Je bosse à mi-temps) Et au boulot, avec Suitcase, j'ai les mêmes problèmes. Je vais faire fumer la Hot line de chez Apple...

ps : soyez indulgent. Je me débrouille mieux en créa... quoique!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lord Brett Sinclair:</font><hr /> XPress sous osX existe?

[/QUOTE]

La plus récente : version 5.0.1 sous classic .

Pas de version 6 sous X avant la fin de l'été.

(et encore, les versions passport qui nous intéressent mettent souvent de nombreux mois avant de sortir donc la date est vraiment très optimiste)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr /> Tu les mets dans le dossier Polices de Classic
(Polices écran ET imprimantes au même niveau).

[/QUOTE]

je me cite
wink.gif