polices

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour
Concernant le tableau de bord ATM 4,6, pouvez-vous me dire qu'est ce que des polices multiple master ?
(je n'ai que des "valises de polices")
On m'avait informé il y a quelques temps que je pouvais pré-visualiser l'ensemble des fontes grâce à ATM, mais je n'y arrive pas... existe t-il un script qui me permettrait de le faire ?

merci d'avance
fabien

pour les polices multiple master, ce sont des police qui peuvent être modifier en graisse (ex : extra gras) et en chasse (ex : condensed).

Donc on peut par exemple "créer" une variante gras italique ultra condensed

Que les développeurs de la chose me pardonne pour cette définition.

Dans la pratique (et quand on en a et que l'on a des soft aptent à les utilisées) on ne s'en sert comme des polices classiques
wink.gif

Pour la pré-visualisation, je suppose que tu parle de voir à quoi ressemble une typo sans qu'elle soit "ouverte" ?

Déjà, il faut distinguer les polices Truetype et les polices postscript, après il faut distinguer ATM et ATM deluxe.

1/Les polices TrueType ne nécessitent qu'un seul fichier (contenu ou non dans une valise).

les polices postscript se décomposent en 2 parties :
une valise qui contient les fichiers bitmap et un fichier "imprimante"

2/ ATM "tout court" sert à voir correctement les polices Postscript dans les grands corps.
Pour cela il utilise le fichier "imprimante" (un carré rouge avec un A dedans le plus souvent). sinon Mac Os utilise la police écran la plus adaptée (il en résulte une pixellisation dans les grands corps)
Pour les polices trueType, il ne sert à rien.

ATM Deluxe permet en plus de gérer les polices. dans la gestion il y a la prévisualisation des polices.