Politique pixels morts

MaCinTof

Membre actif
21 Février 2007
122
3
Bonsoir,

Dans l'attente de mon activation ADC Student pour l'achat d'un macBook Pro, puis ensuite d'un iMAC 20 pouces (oui, je vends toutes mes machines et je switch intégralement :d), je voulais connaitre un peu la politique apple sur les pixels morts ?

j'ai peur de recevoir un MBP avec un pixel mort et qu'apple ne me le reprenne pas ? je n'ai pas de magasin type fnac ou autre du coté de chez moi (campagne profonde)... je compte prendre l'appleCare, celui ci me permet-il de me garantir un 0 pixel mort ?

voila merci de vos eventuelles réponses sur la réaction d'apple quant a ces pixels..

thanks
 
Pas que je sache je n'ai plus le lien exact mais je sais que apple ne garantit pas 0 pixel mort.
Je sais qu'il y a différent type de norme. Si mes souvenirs sont bons pour un macbook 13" donc, c'est 3pixel mort le quota. Et évidement ca augmente avec la taille de l'écran.
Désolé j'en sais pas plus j'ai perdu le lien avec tt ces infos. Fais une recherche sur le forum car c'est ici que j'avais trouvé le lien il me semble.
Mais sache que aucune marque ne garantit 0 pixel mort.
Perso j'ai 1pixel qui reste sur le vert ou bleu je sais plus, mais je le vois pas :)
 
De toute facon, en cas de pixel mort... je peux faire jouer le retour de la marchandise dans les 7 jours de l'achat non ? Les 7 jours sont-ils a partir de l'ACHAT, de l'EXPEDITION ou de la RECEPTION du portable ?

merci pour ta premiere réponse
 
Je crois que c'est 14 jours a partir de la réception. A part si quelqu'un me contredit!
 
Je sais pas à partir de quand c'est je présume que c est à partir de la réception mais je sais pas du tout.
Et oui tu peux faire jouer les 7jours :)

EDIT : je sais pas si c est 7 ou 14 :)
 
^^

pixel mort = pixel noir, inactif 100% du temps
pixel défectueux = pixel rouge, vert, bleu, actif ou bloqué selon les cas.

On dit qu'un massage de pixels peut en sauver certains... j'en ai un de mort sur mon mb, mais je ne le remarque pas trop, meme s'il est au milieu de l'écran.

En tout cas, rares sont les marques qui garantissent leurs écrans dès le 1er pixel mort.
Mais des assurances existent, mais elles sont chères en général, car remplacer un écran pour un enf**ré de dead pixel, ça coute bonbon.

:zen:
 
Je sais pas à partir de quand c'est je présume que c est à partir de la réception mais je sais pas du tout.
Et oui tu peux faire jouer les 7jours :)

EDIT : je sais pas si c est 7 ou 14 :)

7 jours pour un achat en magasin (parce que tu VOIS le produit)
14 jours pour un achat à distance (internet, telephone) à partir de la réception car tu ne vois PAS le produit
 
Il n'y a aucune obligation pour un magasin de reprendre un produit vendu.
Le délai de rétractation ne s'applique que dans le cas d'une vente à distance ou de vente à domicile.
 
Il n'y a aucune obligation pour un magasin de reprendre un produit vendu.
Le délai de rétractation ne s'applique que dans le cas d'une vente à distance ou de vente à domicile.

Certes, il n'y a pas d'obligation légale, mais certains magasins le proposent. C'est le cas de la Fnac par exemple...
 
7 jours pour un achat en magasin (parce que tu VOIS le produit)
14 jours pour un achat à distance (internet, telephone) à partir de la réception car tu ne vois PAS le produit

Non, désolé, ce n'est pas la loi.
La loi dit : en magasin, aucune obligation de reprise
VAD : 7 jours après réception du produit.
Après, certaines enseignes proposent plus mais ce n'est pas la règle générale. En particulier, AS propose 14 jours.