10.12 Sierra Pomme et chargement de démarrage à l'infini

logique....
 
Une fois que j'aurais télécharger l'iso et fait en sorte de le mettre sur une clé bootable, quand je lancerais le mac je laisse le disque dur on est d'accord ? car je me dit que si il est détécter c'est que c'est peut être juste un problème au niveau du système d'exploitation qui ne se lance pas ?
 
Ouaip laisse le
 
Bon le fichier a enfin terminer de s'installer problème il est dans un fichier zip est sa me met que je peut pas l'ouvrir... une idée ?
 

Fichiers joints

  • pb.png
    pb.png
    8 KB · Affichages: 111
Sur windows ou mac ?
 
Je crois pas qu'on puisse faire un ISO de Mac OSX avec Windows, mais à vérifier...
 
bonjour, comment pourrais-je relancer une installation du mac sans avoir accès ni a l'utilitaire ni a l'intérieur ni a de cd d'installation du mac ?...
 
Question comme ça.... T'as un autre mac Intel?
 
Non le seul mac que j'ai c'est celui qui ne démarre pas j'ai juste un ordinateur Windows a coté.
En revanche si tous se passe bien je devrais récupérer un Macbook pro 13 pouces de 2012. (mais pas de suite a cause du confinement)
 
A la limite, garde Windows jusqu'a récupérer le MBP 2012 13"....
 
Je te comprend, être dans cette situation c'est jamais drôle et Windows c'est quand même pas super.

Quand tu aura le MBP 2012 13", tu auras juste à faire une clé bootable de Mac OS X et de le réinstaller sur ton Mac actuel.
 
je viens de penser à une chose sur certain forum il dise que si un mot de passe est demandé ( fire qq chose ) certaine manip ne marche pas. Il me semble que j'ai ce mot de passe d'activer

De plus je viens de penser que j'ai réussi a le booter sous windows(avec une clé) c'est pour cela que je pense que c'est un simple probleme d'os t'on avis ?
 
Dernière édition:
Le mot de passe en question, c'est le mot de passe du firmware, il a été activé à un moment ou à un autre, il permet d'aller dans le mode de récupération, essaye de retrouver quel mot de passe t'as put mettre, ATTENTION, le clavier est en qwerty quand tu tape ton mot de passe.
 
oui oui le mot de passe je le connais, mais dans certaine manip il me semble que si il est activé sa ne marche pas, pour aller dans l'utilitaire il me le demande je le met MAiS il ne m'affiche toujours pas l'utilitaire mais remet la barre de chargement.
 
Pour désactiver ce mot de passe c'est dans l'utilitaire de récupération de Mac OSX ....
Si tu met ton disque dur Mac OSX en interne sur ton ordi et que au démarrage tu appui sur la touch "ALT", tu rentre le mot le passe, il ne te propose que "Macintosh HD" ou le nom de ton HDD Mac OSX, est ce que il te propose quelque chose comme récupération mac ose 10.XX par exemple ?
T'avais parlé d'un boitier pour disque dur SATA avant, tu l'as reçu du coup?
 
Alors non quand je l'allume en appuyant sur "alt" sa me demande effectivement un mdp mais après l'avoir rentrer sa met effectivement un disque dur " sans nom " et il n'y a que ça.
Concernant le boitier j'avais trouver un vieux ordi qui trainer chez moi ( un windows ) j'ai pris le dd de celui-ci pour le mettre dans le mac pour voir si sa le trouver et il la bien trouver et j'ai reussi a lancer le mac en Windows c'est pour sa que je persiste a penser que c'est pas le cm qui est morte. Ce qui exclu le cable sata mort du coup..
 
Ok alors mise a jour j'ai reçus le macbook pro mid-2012 j'ai une question concernant celui la, je voudrais installer catalina dessus il n'y a aucun risque si je l'installe ?