macOS Big Sur Pop up alerte au démarrage

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 948
950
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
J'ai beau maintenir les touches, rien n'apparait dans le Finder, ne faut-il pas aller quelque part avant ?
Pour préciser la précision : il faut tenir les touches Commande Majuscule fn enfoncées puis taper la touche ; (la première fois, ça peut prendre un peu de temps, ne pas hésiter à faire plusieurs fois). Et il faut être positionné sur le Finder (le bureau, par exemple)...

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 599
4 094
Petit HS : avec ce sujet je m'aperçois que sur mon clavier avec pavé numérique (Apple) je n'ai pas
la touche fn.
Quelqu'un sait pourquoi ?

édit : ne répondez pas je l'ai trouvée, dans le pavé :hilarious:

Dernière édition:

Zuco

Membre junior
7 Janvier 2011
36
3
72
Pour préciser la précision : il faut tenir les touches Commande Majuscule fn enfoncées puis taper la touche ; (la première fois, ça peut prendre un peu de temps, ne pas hésiter à faire plusieurs fois). Et il faut être positionné sur le Finder (le bureau, par exemple)...

Je n'ai pas vu qu'il fallait aussi la touche ; . . . mais cela ne change rien, après de nombreux essais et tenu environ 30 secondes
rien n'apparait.

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 948
950
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Il n’est pas utile de tenir les touches enfoncées pendant x secondes. Il faut tenir les trois premières et juste taper sur le point-virgule, pas tenir cette touche (c’est peut-être même contre-productif, si ça se trouve).

Dernière édition:

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 599
4 094
@peyret a raison, essaye avec Onyx sans faire de maintenance, tu vas dans paramètres ☞ Finder ☞ options diverses ☞ afficher les dossiers et fichiers cachés.

• J’aime
Réactions: peyret

Zuco

Membre junior
7 Janvier 2011
36
3
72
Pour faire apparaitre les fichiers cachés, il fallait d'abord faire : Finder/Aller/Ordinateur/et choisir le disque/appuyer sur les 4 touches, et les fichiers cachés sont apparus.

Puis j'ai suivi la procédure décrite par nicomarcos et Moonwalker et j'ai enfin trouvé le fameux machin !

J'ai remis les permissions d'origine.

Poubelle/vidage/redémarrage et . . . . le pop up persistant a disparu, c'est génial !

Un grand merci à nicomarcos, Moonwalker et tous les autres pour le temps que vous avez passé à m'aider.

Bonne fin de journée.

nicomarcos

Membre d’élite
Club MacG
12 Février 2018
2 599
4 094
Et bien voilà, à plusieurs on y arrive, content pour toi que ce problème soit résolu d'autant plus que certainement
il va servir à d'autres aussi. :)