iOS 13 Pop up plein écran Safari

ivoyger

Membre confirmé
6 Septembre 2010
77
8
33
Lyon
Bonjour à tous, je cherche à comprendre d’où vient un problème avec Safari sur iPhone et éventuellement la/les solutions possibles.

J’utilise très régulièrement un site météo, qui propose une fonction « plein écran » pour la consultation de certaines cartes sous la forme d’un pop-up en plein écran.
Ça fonctionne parfaitement sur Safari sur MacOS, sur Safari iOS sur iPad, mais a mon grand désarrois ça ne fonctionne pas sur Safari iOS sur iPhone. J’ai également testé différents navigateurs internet disponibles sur l’AppStore (Chrome Mozilla) et rien n’y fait, sur iPhone ça ne fonctionne pas.
Pourquoi cette limitation et connaissez-vous une solution possible ?
Voici un exemple de carte avec le bouton plein écran en question : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php
D’avance merci !

iVoyger
 
Il me semble que la fonction plein écran est supportée uniquement pour les vidéos.
Je ne pense pas qu’il y ait de solutions : je n’ai rien trouvé non plus dans les fonctions « expérimentales » (Reglages -> Safari -> Avancé -> Expérimental Features). Ça ne fonctionne pas non plus si on active la fonction « Version pour ordinateur ».
 
Merci pour ce retour, j’avais également déjà testé tout cela.

Est-ce qu’une solution du côté codage du site existerai ?
 
Sur l’iPad c’est sans doute le site version ordinateur qui est affiché et sur l’iPhone la version mobile? Essaye d’afficher la version ordi (via le Aa à côté de l’adresse de la page une fois affichée)
 
Merci pour ce retour, j’avais également déjà testé tout cela.

Est-ce qu’une solution du côté codage du site existerai ?

Là je ne sais pas désolé. Faudrait rechercher les alternatives possibles à la fonction « RequestFullScreen() » qui est utilisé par ce site.