Popod est arrivé ce matin

ayé j'ai le mien, il est noir, il est beau :p
j'arrive a encoder des video en mp4 et a les mettre dessus, ça marche niquel, par contre j'arrive pas a faire du m4v (h264) et en ce qui concerne le mp4 c'est quand meme tres long : pour un clip, ça passe encore, ça prend 3 mins, mais pour un episode de stargate en "haute qualité" & "2 pass" ben ça prend 4 h pour du mp4 en 640 * 360 à 2000 mbit/s, c'est quand meme super long.

autre blem, pas moyen de mettre la video sur la tv. je passe par le dock et le cable svideo (option tv allumé bien sur) mais rien n'arrive.
bon quelqu'un me dira peiu etre qu'il faut le cable expres (mini-jack/3 cinch) mais a quoi sert la sorti svideo ?
 
Bonjour je me pose une petite question : voilà j'ai commandé le 23/11/2005 un iPod Video 60 Go noir, et je voudrais commencer à me préparer quelques vidéos provenant de mes DVD.
J'en ai fait une qui vient d'un DVD en 16/9, je me pose la question si lorsque cette vidéo sera sur mon iPod, est ce que j'aurais de grosses bandes noires en haut et en bas ? ou est ce que l'ipod va tronquer les cotés pour agrandir l'image en hauteur ??
Si jamais il ne tronque pas et que j'ai ces bandes noires, est ce que la taille d'une vidéo provenant d'un DVD 16/9 est quand meme confortable ??
Car malheuresement je ne crois pas que mes DVD soient en format 4/3...

Merci d'avance de vos réponses...
 
spyan a dit:
orsque cette vidéo sera sur mon iPod, est ce que j'aurais de grosses bandes noires en haut et en bas ? ou est ce que l'ipod va tronquer les cotés pour agrandir l'image en hauteur ??
Si jamais il ne tronque pas et que j'ai ces bandes noires, est ce que la taille d'une vidéo provenant d'un DVD 16/9 est quand meme confortable ??
Car malheuresement je ne crois pas que mes DVD soient en format 4/3...

Merci d'avance de vos réponses...
Tu peux choisir sur l'iPod le format d'affichage : soit avec bandes noires, soit il zoome et coupe le film de côté ! :up:
J'ai testé avec la bande annonce de King Kong, je trouve le 16/9 quand même petit, je préfère zoomer.

si jamais un excellent site pour calculer la résolution des vidéos : http://chrisbevan.com/projects/podsize
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
kisco a dit:
Tu peux choisir sur l'iPod le format d'affichage : soit avec bandes noires, soit il zoome et coupe le film de côté ! :up:
J'ai testé avec la bande annonce de King Kong, je trouve le 16/9 quand même petit, je préfère zoomer.

si jamais un excellent site pour calculer la résolution des vidéos : http://chrisbevan.com/projects/podsize

Merci beaucoup ! Ca me rassure, parce que j'ai essayé de voir dans QuickTime a peu près la taille que ca ferrait, et c'est vraiment rikiki !!!

Ah, je suis soulagé pour la semaine, en espèrant que mon Popod arrive avant vendredi prochain.

PS : j'ai marqué dans le status du tracking de l'Apple Store ; " Arrive Terminal Cologne Airport ", est ce que cela veut dire que je vais encore attendre longtemps ???
 
Lio70 a dit:
ça y est! J'ai switché. Mon iPod mini doré est remplacé par le nouvel iPod vidéo (blanc, 60 gigas) qui est arrivé chez moi ce matin, soit un jour avant la date prévue par l'AppleStore. Déballage, connexion, réglages des options de manière à activer la synchro des contacts et agendas puis zou! copie des musiques, photos, vidéos et tutti quanti sur le nouveau venu. Elegant, écran superbe, la seule différence avec le mini est que l'on "sent" le disque dur travailler. Youpie!

popod1.jpg


popod2.jpg


popod3.jpg


popod4.jpg


popod5.jpg


SALUT AIDE MOI STP COMMENT ON FAIT POUR METTRE LES VIDEO SUR L'IPOD STP SA SERAIT TROP BIEN QUE TU M'AIDE !!!!!!!!!!!
 
mfy2a a dit:
ayé j'ai le mien, il est noir, il est beau :p
j'arrive a encoder des video en mp4 et a les mettre dessus, ça marche niquel, par contre j'arrive pas a faire du m4v (h264) et en ce qui concerne le mp4 c'est quand meme tres long : pour un clip, ça passe encore, ça prend 3 mins, mais pour un episode de stargate en "haute qualité" & "2 pass" ben ça prend 4 h pour du mp4 en 640 * 360 à 2000 mbit/s, c'est quand meme super long.

autre blem, pas moyen de mettre la video sur la tv. je passe par le dock et le cable svideo (option tv allumé bien sur) mais rien n'arrive.
bon quelqu'un me dira peiu etre qu'il faut le cable expres (mini-jack/3 cinch) mais a quoi sert la sorti svideo ?

Comment on fait pour convertir les vidéo stp envoie moi un lien si tu peut je te remercie d'avance !!!!!!




PS : j'ai édité ton mail pour éviter que les robots scannent et spamment ton mail... d'ailleurs dans ce fil tu as beaucoup de liens vers des logiciels qui te permettent de créer des séquences pour l'iPod ;) NightWalker