Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles du bébé plus tôt
Il faut dire que j'étais très occupé ce weekend et que je n'ai pu découvrir l'iPod vraiment qu'hier soir assez tard.
Tout n'est pas positif d'ailleurs, mais en tout cas l'écran est bon, le rendu télé testé en vitesse me semble très bon également, j'adore la finesse de l'objet (c'est le détail qui m'a convaincu de l'acheter d'ailleurs, j'avais un 3G 15 Go c'est le premier iPod significativement plus fin ayant plus de capacité).
Moi qui ai toujours détester les étuis encombrants pour iPod, j'aime la housse fournie qui le protègera des rayures et à travers laquelle il est possible de contrôler la click-wheel. Je n'ai pas encore rayé l'iPod
je sais que cela arrivera mais je vais essayer de tenir quelques jours
Malheureusement, comme je le disais, tout n'est pas positif. Premier problème constaté : La bouton play ne réagit pas toujours! Il ne s'agit pas d'un retard (par exemple, le temps que le disque dur se déclenche) mais réellement le clic qui n'est pas pris en compte. Cela se produit lors de la première (et/ou deuxième) utilisation du bouton play à chaque utilisation de l'iPod. Ensuite le bouton fonctionne parfaitement et ne semble présenter aucun défaut...
C'est assez particulier, je n'ai pas encore bien identifié et isolé le problème mais c'est vraiment gênant... il faut que j'aille voir sur les forums d'apple si d'autres ont ce problème.
J'ai un peu de mal à comprendre l'état de charge et l'utilisation de la batterie, ce matin il ne s'allumait même pas tellement elle était vide, ce que je ne comprends pas par rapport à mon utilisation d'hier soir après l'avoir chargé complètement... j'espère qu'il n'y a pas de problème avec l'inMotion sur lequel il a dormi... à suivre.
Concernant la lecture de vidéos, je n'ai pas encore essayé de le pousser dans ses derniers retranchements, je me suis contenté d'y mettre des vidéos que j'avais déjà encodées le mois dernier ainsi qu'un petit pixar acheté sur l'iTMS dans le but de tester les vidéos en vente (je ne suis pas fan du service à cause des 320x240 pixels car je compte surtout regarder les vidéos sur grand écran).
Sur l'écran de l'iPod, la vidéo achetée sur l'iTMS (le court métrage avec le joueur d'échec
) rend bien sûr très bien. Sur la télé, j'ai été agréablement surpris car c'est un tout petit peu mieux que ce à quoi je m'attendais par rapport aux 320x240. Un peu comme les consoles rendent mieux branché sur une télé qu'en utilisant exactement le même jeu avec un émulateur sur un écran de Mac...
Alors que je comptais ne jamais acheter de vidéos sur l'iTMS, je me dis que je vais quand même voir ce qu'ils proposent...
En prenant maintenant une vidéo MP4 (xvid/aac) encodée avec Handbrake en 512 de large (je ne sais plus la hauteur, c'était un poil moins de 384 car j'ai des toutes petites bandes noires en haut et en bas), le rendu sur télé est vraiment bon, rien à envier au lecteur divx de salon de mes parents (kiss). Sur l'écran de l'iPod par contre, sur l'une ou l'autre des vidéos faisant plus de 320 de large, il y a des petits défauts d'affichage que je vous prendrai en photo, quatre cinq lignes affichées avec une fraction de secondes de décalage... Je pense que c'est un problème qui devrait pouvoir se régler : soit en trouvant des bons réglages d'encodage, soit par une mise à jour du firmware provenant d'Apple... n'attendons pas trop de ce côté tout de même.
Voilà pour mes premières impressions...
Lio70, tu as raison, il faut que je fasse un cadeau à mon père pour le remercier! En tout cas je n'ai pas dormi avec
Avant d'avoir l'occasion de dire Papa, l'iPod demande en quelle langue il doit parler, ensuite il est vide, je trouve qu'Apple devrait mettre une petite vidéo d'exemple pour rendre la première utilisation "amazig"
Voilà voilà, a+