Popod est arrivé ce matin

Shipment Picked Up SHANGHAI, SH, CN 27 Oct 2005 15:30
Depart Terminal SHANGHAI, SH, CN 29 Oct 2005 08:40
Arrive Terminal AMSTERDAM, NH, NL 02 Nov 2005 14:38

svp, ne le faites pas passer le weekend à la douane Suisse! :sleep:
 
La vraie angoisse c'est quant tu vois

Shipment Picked Up SHANGHAI, SH, CN 27 Oct 2005 15:30
Depart Terminal SHANGHAI, SH, CN 29 Oct 2005 08:40
Arrive Terminal AMSTERDAM, NH, NL 02 Nov 2005 14:38
Depart Terminal AMSTERDAM, NH, NL 02 Nov 2005 16:58
Arrive Terminal EDMONTON, CA 03 Nov 2005 03:30
Depart Terminal EDMONTON, CA 03 Nov 2005 04:30
Arrive Terminal SYDNEY, AUS 03 Nov 2005 15:38
Depart Terminal SYDNEY, AUS 03 Nov 2005 15:38
Arrive Terminal GENEVE, CH 04 Nov 2005 09:22
Depart Terminal GENEVE, CH 05 Nov 2005 08:11
Arrive Terminal SHANGHAI, SH, CN 07 Nov 2005 09:25
:D

(un ipod c'est 100$ de pièces et 200$ de transport en fait hihi)
 
NightWalker a dit:
Quelle sadique celle-là alors... :D

Ben des fois on se demande si c'est moi qui suis sadique ou eux qui ont des transferts "bizarrement" étudié quand même.. :siffle:


PS: finalement sadique oui ça me va plutôt bien lol
fouet2.gif
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Merci beaucoup kisco pour les informations pour un meilleur tracking. Nos iPods ont pris le même vol ;) (le mien a donc patienté 7 jours à Shanghai...)

Il y a sur le site apecode une estimation de la date d'arrivée, j'espère qu'elle est fiable! (c'est demain, c'est demain, c'est demain! :D)
 
meldon a dit:

Hum amatrice à ce que je vois ! :D :D

Malheureusement je ne peux plus te bouler pour l'instant, il faudra attendre jusqu'à demain, cela me donne le temps de réfléchir si cela te ferait plus plaisir d'être boulée rouge ou vert ?! :p
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
ouf il est pas reparti à Edmonton :p :D

la suite :

Shipment Picked Up SHANGHAI, SH, CN 27 Oct 2005 15:30
Depart Terminal SHANGHAI, SH, CN 29 Oct 2005 08:40
Arrive Terminal AMSTERDAM, NH, NL 02 Nov 2005 14:38
Out For Delivery AMSTERDAM, NH, NL 02 Nov 2005 18:18 :)

donc là, ce n'est plus K&N, mais UPS, TNT ou DHL qui vont livrer de Hollande à ma porte :D (prévu pour vendredi)
 
Je ne l'ai pas reçu hier mais mon père me dit par sms que j'ai reçu un colis ce matin (je fais livrer chez lui car je ne peux pas me faire livrer au boulot, ni chez moi car... je n'y suis pas!)

Bref, je vous le dirai dès que je l'aurai dans les mains (c'est peut être aussi un colis d'amazon, j'ai commandé un bouquin!)... histoire de permettre à tout le monde d'estimer leurs temps de livraison.

Il s'agit d'un iPod 30 Go blanc, commandé (avec un câble vidéo pour iPod) le 22 octobre au soir, "shipped" le 26 et qui serait donc à priori arrivé chez moi en Lorraine le 4 novembre.

Courage kisco, l'attente sera vite oubliée ;)
 
noliv a dit:
Je ne l'ai pas reçu hier mais mon père me dit par sms que j'ai reçu un colis ce matin (je fais livrer chez lui car je ne peux pas me faire livrer au boulot, ni chez moi car... je n'y suis pas!)

Bref, je vous le dirai dès que je l'aurai dans les mains (c'est peut être aussi un colis d'amazon, j'ai commandé un bouquin!)... histoire de permettre à tout le monde d'estimer leurs temps de livraison.

Il s'agit d'un iPod 30 Go blanc, commandé (avec un câble vidéo pour iPod) le 22 octobre au soir, "shipped" le 26 et qui serait donc à priori arrivé chez moi en Lorraine le 4 novembre.

Courage kisco, l'attente sera vite oubliée ;)
C'est pas trop dur de savoir qu'il est là mais tu ne peux même pas le toucher... :siffle: :D


Je sais je sais c'est comment dit... un peu vache :D

Allez courages va...
 
Aaaah, c'était bien lui, il est là ! :) Pour la petite histoire, le livreur n'a pas trouvé la rue et a téléphoné pour dire qu'il repasserait lundi !! Mais mon père, mon sauveur, lui a donné un rendez-vous à un endroit que le livreur connaissait qui était sur le chemin de la livraison suivante!!! J'ai du bol!!

Et donc j'ai cet iPod vidéo tant attendu, je vous livrerai mes impressions dès que j'aurai quelque chose d'intéressant à dire, et aussi des photos du rendu sur télé dès que je peux (j'ai pas de télé ce weekend! :D)

Et puis si vous avez des questions... n'hésitez pas!
 
Pour rassurer mon co-forumer insulaire :cool: qui attend son colis, j'ai reçu aujourd'hui pres d'Ajaccio mon Ipod 30 Go blanc commandé le 22 octobre sur l'AS.
Demain je devrais recevoir mon Ibook 12" commandé le 19 septembre, perdu (volé) a Marseille par TNT le 5 ocobre et renvoyé le 26 octobre. le renvoi s'est effectué apres 156 coups de fils entre TNT et Apple, parfois avec 2 telephones en meme temps pour qu'une femme de TNT me demande le numero de fax d'Apple, et moi de faire l'intermediaire en direct genre conférence a 3.
Le tout a mes frais bien sur.
Voila pour l'Ibook remplacé :

03 Nov 2005 10:27 Marseille Onforwarded For Delivery
03 Nov 2005 09:17 Marseille Onforwarded For Delivery
03 Nov 2005 05:19 Marseille Import Received
31 Oct 2005 21:59 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
26 Oct 2005 20:05 Suzhou Shipped From Originating Depot
26 Oct 2005 19:53 Suzhou Consignment Received At Transit Point

Et pour l'Ipod "vidéo"

04 Nov 2005 10:45 Marseille Delivered
02 Nov 2005 10:10 Marseille Onforwarded For Delivery
02 Nov 2005 09:18 Marseille Onforwarded For Delivery
02 Nov 2005 05:57 Marseille Import Received
01 Nov 2005 16:34 Eindhoven Shipped From Originating Depot
01 Nov 2005 00:40 Liege Euro Hub Consignment Received At Transit Point
Shipment Picked Up SHANGHAI, SH, CN
22 Oct 2005 11:50 Depart Terminal SHANGHAI, SH, CN
25 Oct 2005 15:55 Arrive Terminal AMSTERDAM, NH, NL
27 Oct 2005 04:00 Out For Delivery AMSTERDAM, NH, NL
27 Oct 2005 16:06
En tous cas le nouvel Ipod est etonnement fin par rapport au "photo" 60Go que j'avais deja. L'ecran est superbe, la vidéo fluide.

Juste 3 remarques :
  • - le manque d'accessoires :mad:: j'ai acheté a part un transfo, le dock, la telecommande et le cable AV.
  • - le préformatage en fat32 pour windows...j'ai pas compris la...a peine branché sur le PC (de merde qui va bruler des reception de l'Ibook), paf reconnu illico !!!
  • - l'impossibilité de se servir du bouton"menu" de la telecommande pour le dock, avec obligation de se lever pour naviguer dans les menus a la molette cliquable.
Une prise en charge de la navigation genre Frontrow aurait été bienvenue non?
La seule navigation possible est le saut de pistes. On ne peut pas switcher de playlists avec le ptit bout de plastic blanc.

Pour terminer, je ne sais pas si c'est parceque le logo represente une pomme tentante, mais j'ai trop envie de croquer dans ce materiel au design si magnifique:zen:. Comme l'envie de "manger" les pieds d'un bébé :rose:. Mon switch a bien commencé, malgré la non-localisation (ou perte (ou plutot vol ouais)) de mon Ibook.

PS : un employé de TNT à Ajaccio m'a rassuré sur le sort de mon Ibook volé, il est entre de bonnes main d'apres lui, il ne lui est rien arrivé. Juste des gros doigts de voleur qui le carressent gratuitement.:hein:
 
tzekken a dit:
PS : un employé de TNT à Ajaccio m'a rassuré sur le sort de mon Ibook volé, il est entre de bonnes main d'apres lui, il ne lui est rien arrivé. Juste des gros doigts de voleur qui le carressent gratuitement.:hein:
mdr :D ce serait pas lui
 
noliv a dit:
Et donc j'ai cet iPod vidéo tant attendu, je vous livrerai mes impressions dès que j'aurai quelque chose d'intéressant à dire, et aussi des photos du rendu sur télé dès que je peux (j'ai pas de télé ce weekend! :D) Et puis si vous avez des questions... n'hésitez pas!
J'ai l'impression d'être encore plus impatient de lire tes commentaires que toi de faire des tests. :D

- Qu'as-tu ressenti en le touchant pour la première fois ?
- A-t-il dit "Papa" quand tu l'as regardé dans le blanc de l'écran ?
- As-tu dormi avec ?
- As-tu fait un beau cadeau à ton paternel pour ses efforts ?
 
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles du bébé plus tôt :D

Il faut dire que j'étais très occupé ce weekend et que je n'ai pu découvrir l'iPod vraiment qu'hier soir assez tard.

Tout n'est pas positif d'ailleurs, mais en tout cas l'écran est bon, le rendu télé testé en vitesse me semble très bon également, j'adore la finesse de l'objet (c'est le détail qui m'a convaincu de l'acheter d'ailleurs, j'avais un 3G 15 Go c'est le premier iPod significativement plus fin ayant plus de capacité).

Moi qui ai toujours détester les étuis encombrants pour iPod, j'aime la housse fournie qui le protègera des rayures et à travers laquelle il est possible de contrôler la click-wheel. Je n'ai pas encore rayé l'iPod ;) je sais que cela arrivera mais je vais essayer de tenir quelques jours :D

Malheureusement, comme je le disais, tout n'est pas positif. Premier problème constaté : La bouton play ne réagit pas toujours! Il ne s'agit pas d'un retard (par exemple, le temps que le disque dur se déclenche) mais réellement le clic qui n'est pas pris en compte. Cela se produit lors de la première (et/ou deuxième) utilisation du bouton play à chaque utilisation de l'iPod. Ensuite le bouton fonctionne parfaitement et ne semble présenter aucun défaut...

C'est assez particulier, je n'ai pas encore bien identifié et isolé le problème mais c'est vraiment gênant... il faut que j'aille voir sur les forums d'apple si d'autres ont ce problème.

J'ai un peu de mal à comprendre l'état de charge et l'utilisation de la batterie, ce matin il ne s'allumait même pas tellement elle était vide, ce que je ne comprends pas par rapport à mon utilisation d'hier soir après l'avoir chargé complètement... j'espère qu'il n'y a pas de problème avec l'inMotion sur lequel il a dormi... à suivre.

Concernant la lecture de vidéos, je n'ai pas encore essayé de le pousser dans ses derniers retranchements, je me suis contenté d'y mettre des vidéos que j'avais déjà encodées le mois dernier ainsi qu'un petit pixar acheté sur l'iTMS dans le but de tester les vidéos en vente (je ne suis pas fan du service à cause des 320x240 pixels car je compte surtout regarder les vidéos sur grand écran).

Sur l'écran de l'iPod, la vidéo achetée sur l'iTMS (le court métrage avec le joueur d'échec :)) rend bien sûr très bien. Sur la télé, j'ai été agréablement surpris car c'est un tout petit peu mieux que ce à quoi je m'attendais par rapport aux 320x240. Un peu comme les consoles rendent mieux branché sur une télé qu'en utilisant exactement le même jeu avec un émulateur sur un écran de Mac...
Alors que je comptais ne jamais acheter de vidéos sur l'iTMS, je me dis que je vais quand même voir ce qu'ils proposent...

En prenant maintenant une vidéo MP4 (xvid/aac) encodée avec Handbrake en 512 de large (je ne sais plus la hauteur, c'était un poil moins de 384 car j'ai des toutes petites bandes noires en haut et en bas), le rendu sur télé est vraiment bon, rien à envier au lecteur divx de salon de mes parents (kiss). Sur l'écran de l'iPod par contre, sur l'une ou l'autre des vidéos faisant plus de 320 de large, il y a des petits défauts d'affichage que je vous prendrai en photo, quatre cinq lignes affichées avec une fraction de secondes de décalage... Je pense que c'est un problème qui devrait pouvoir se régler : soit en trouvant des bons réglages d'encodage, soit par une mise à jour du firmware provenant d'Apple... n'attendons pas trop de ce côté tout de même.

Voilà pour mes premières impressions...

Lio70, tu as raison, il faut que je fasse un cadeau à mon père pour le remercier! En tout cas je n'ai pas dormi avec :D
Avant d'avoir l'occasion de dire Papa, l'iPod demande en quelle langue il doit parler, ensuite il est vide, je trouve qu'Apple devrait mettre une petite vidéo d'exemple pour rendre la première utilisation "amazig" ;)

Voilà voilà, a+