iPhone 6 Porbleme tactile sur les côtés

NiccollaS

Membre confirmé
17 Septembre 2015
36
2
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec un iphone 6.
Il est tombé dans l'eau... je l'ai tout de suite démonté et séché... et cool il remdémarre et fonctionne.
Sauf que le tactile ne fonctionne pas sur les côtés plus exactement sur une largeur d'1 cm en partant des bords.
J'ai acheté un nouvelle ecran en me disant que le tactile avait pris l'eau, après changement j'ai toujours le même problème.
Je me décide à faire une restauration, c'est fait, mais c'est toujours pareil.
Une idée ?
 
Disons que c'est mon premier changement d'écran, donc je veux bien admettre une erreur de ma part.
Néanmoins, je considère que c'est bien tout fait comme il faut, car tout fonctionne comme avant le changement d'écran.
L'OS est nickel, les apps tournent, les appels, caméras, micros, gyroscope, tout foncionnent nickel, sauf cette bande tactile d'1cm de chaque côté de l'écran. Exemple je ne peux pas déplacer une application d'un écran sur l'autre.
Par contre nouveauté : le tactile fonctionne si je glisse mon doigt. Exemple je veux tapper la lettre a, je dois être en face la lettre et faire un glisser vers le bas. Le problème c'est que c'est hyper aléatoire sinon ça coche le "z" (clavier azerty).
Autre nouveauté, c'est quand j'enclenche le mode silence avec la vibration, la vibration s'active quand je désactive le mode silence, bref à l'inverse de la normalité.
C'est là que réside ma question, de quoi ça peut bien venir ????