Port 21 pour FTP

lepattte

Membre confirmé
23 Février 2004
38
0
Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir (et j'aimerais que l'on m'explique clairement!!!) comment je dois faire pour faire en sorte que le port 21 soit ouvert pour permettre un mac extérieur (celui de mon pére!!!) de se connecter au mien pour qu'il puisse prendre des docs.

Je suis désolé si un poste similaire existe, mais moi, cela fait plusieurs jours que je cherche dans tout les forums possibles, et je ne trouve aucune explication claire.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

:zen: :zen: :zen:

Bonjour !
:coucou:
Quest-ce que tu utilses pour te connecter un internet ?

Tu es derrière un pare-feu ? Un routeur ? Une freebox ?

Et bien, regarde dans la doc de ton routeur, il faut rediriger le port 21 vers l'IP de ton ordinateur.
;)

Et pas seulement le port 21!

Si le protocole ftp n'utilisait que le port 21 se serait trop simple.
Le protocole ftp utilise aussi un port data tiré au hasard par le serveur si celui-ci est en mode passif ou tiré au hasard par le client si le mode est actif.

Je conseille fortement le mode passif car le mode actif ne fonctionne pas si le client est dirrière un routeur.

Sur ton routeur, il faut donc rediriger le port 21, mais aussi tous les port > 1024 et provenant du port TCP 21.

Le top est d'utiliser un serveur ftp (pure-ftp par exemple) qui te permet de choisir une plage de port TCP dans lequel le serveur va tirer au hasard son port data.

Ainsi, tu n'auras que les ports de cette plage à rediriger dans ton routeur.

Quelquefois, les routeurs savent d'eux même se configurer pour le protocole ftp.

en fait, pour l'instant je n'ai plus ma connexion internet sur mon mac (voir poste d'aujourd'hui). Donc je verai tout cela plus tard. Mais je vous remercie de vos réponses.

A+

Lepattte