Port entrée de ligne sur le côté gauche du MacBook Pro

aristachi

Membre actif
17 Décembre 2008
100
0
63
Lausanne Suisse
Bonjour à tous et à toutes!

Ce site me semble des plus intéressants par la richesse des échanges et je vous en remercie.

J'ai une première question concernant le port d'entrée du MacBook Pro. Il s'agit d'une machine récente du printemps 2008.

Sur le côté gauche de la machine, il y a une sortie casque. Tout juste à côté, une entrée mini jack 3.5 entrée de ligne. J'ai donc branché un câble adéquate à cette entrée. L'autre à la sortie casque de l'amplificateur de ma chaîne Hi-Fi afin de récupérer des plages de vieux disques 33t.

L'entrée est bien affichée dans préférences du MacBook; elle est activée; c'est à dire que l'on voit bien le flux de la musique qui se manifeste. J'ai voulu ouvrir iTunes en pensant naïvement que je pourrais enregistrer ces plages. Bien sûr, il ne sait rien passer du tout!...

Je précise, que ce mode fonctionne très bien avec l'iPod et le micro Belkin qui dispose, lui aussi d'une entrée de ligne indépendante du micro. Il est tout à fait possible avec une qualité acceptable d'enregistrer et de récupérer des plages depuis une installation Hi-Fi. Naturellement, ce mode n'est pas parfait, car on entend parfois "le travail" du disque dur de l'iPod.

A quoi sert donc ce port sur le MacBook Pro? Comment enregistrer de la musique facilement, dans passer par un logiciel fastidieux pour récupérer ces plages afin de les jouer sur iTunes?

Merci à ceux et à celles qui ont des infos à cet égard.

Aristachi

http://forums.macg.co/images/smilies/rolleyes.gif
 
....hum, hum...oui, merci à vous deux. Mais comment commencer avec GarageBand alors que je n'ai jamais utilisé ce logiciel? Idem pour QuickTime.

Quelle marche à suivre pour effectuer un enregistrement depuis ma chaîne Hi-Fi?

Merci d'un peu d'aide supplémentaire.

Aristach

ihttp://forums.macg.co/images/smilies/frown.gif
 
ou bien avec quicktime il me semble, ptet qu'il faudra sélectionner la bonne source d'entrée dans les parametres de QT mais ca a deja marché chez moi..

uniquement en version "pro" me semble t il, sinon, c'est grisé (à vérifier)

marche à suivre > très simple, tu cliques sur "fichier">",nouvel enregistrement audio"

cela dit, garageband est plus complet

et ces deux applis ont une aide intégrée ;)