Mac Pro Port ethernet Hors service. ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Karvan
  • Date de début Date de début

Karvan

Membre confirmé
29 Mai 2014
13
0
Bonjour,
Un des deux ports ethernet de mon Macpro 2013 ne fonctionne plus.
Dans réseau, il est indiqué cable débranché. J'ai testé différents cables sans résultat.
Au départ mon routeur ne reconnaissait plus le gigabit comme taux de transfert mais il m'indiquait un taux de 100/10 mega. J'ai rebooter le modem. Sans effet.
J'ai déconnecté ma fiche ethernet pour la tester dans l'autre port et là, fonctionnement correct.
J'ai remis ma fiche dans le premier port. Plus de connexion du tout. Port inactif.
J'ai rebooter le mac en zappant la pram. J'ai fait un reset de ma config réseau. J'ai réinstaller os x.
Toujours sans succès.
En utilisant les diagnostics Apple au démarrage, aucune erreur n'est détectée.
Dans les informations système les deux cartes son reconnues.

Avant de l'envoyer en réparation, j'aimerais être sûr que c'est bien un problème hardware.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour le vérifier, autre de ce que j'ai déjà essayé.

Merci d'avance pour vos lumières

Essaye ce petit truc trouvé sur le forum Apple :

This problem baffled me. I kept getting the "ethernet cable unplugged" error after testing my cables good. Was abut to write it off as port gone bad when I found this thread.

The YouTube video reference above fixed my problem. (
)

Basically go to SETTINGS/NETWORK. Then highlight your ETHERNET port and click the ADVANCED button. From there click the HARDWARE tab.

Set

CONFIGURE to MANUALLY

SPEED to whatever your ethernet speed is, in my case 1000baseT

DUPLEX - FULL DUPLEX, FLOW CONTROL

Leave MTU at Standard

Hit OK.

Then don't forget to hit APPLY. I didn't do this the first couple of times assuming hitting OK applied these settings. You gotta hit APPLY.

In about two seconds, my Ethernet connected again.

I went back and reset it to AUTOMATIC just to test and after doing so got the cable unplugged error again. So I am leaving it on manual and it's working.

• J’aime
Réactions: luc1en
Essaye ce petit truc trouvé sur le forum Apple :

This problem baffled me. I kept getting the "ethernet cable unplugged" error after testing my cables good. Was abut to write it off as port gone bad when I found this thread.

The YouTube video reference above fixed my problem. (
)

Basically go to SETTINGS/NETWORK. Then highlight your ETHERNET port and click the ADVANCED button. From there click the HARDWARE tab.

Set

CONFIGURE to MANUALLY

SPEED to whatever your ethernet speed is, in my case 1000baseT

DUPLEX - FULL DUPLEX, FLOW CONTROL

Leave MTU at Standard

Hit OK.

Then don't forget to hit APPLY. I didn't do this the first couple of times assuming hitting OK applied these settings. You gotta hit APPLY.

In about two seconds, my Ethernet connected again.

I went back and reset it to AUTOMATIC just to test and after doing so got the cable unplugged error again. So I am leaving it on manual and it's working.

Merci bien pour le tuyau, mais ,hélas, ça ne donne rien chez moi.

Si tu as vraiment besoin d'un autre connecteur Ethernet, il te reste la solution carte PCI ...

Si tu as vraiment besoin d'un autre connecteur Ethernet, il te reste la solution carte PCI ...

Et oui, c'était le bon temps des anciens Macpro que l'on pouvait customiser à souhait, mais maintenant avec mon modèle 2013, à part la ram, plus moyen de changer quoi que ce soit ou bien installer un dock pci en thunderboldt, mais bonjour le prix.

Et oui, c'était le bon temps des anciens Macpro que l'on pouvait customiser à souhait, mais maintenant avec mon modèle 2013, à part la ram, plus moyen de changer quoi que ce soit ou bien installer un dock pci en thunderboldt, mais bonjour le prix.

Pardon j'avais zappé que c'était le bidule rond, le MacPro le plus ridicule qu'Apple ai fait ... :D

Ben oui c'est joli sur le papier et sur la table, mais après à l'utilisation, on voit tout le coté négatif de la course au design ...

En effet il ne reste que le dock, mais bon un dock OWC complet à 200$ ce n'est pas grand chose à coté du prix mis dans cette machine soit disant Pro ... ;)

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais supposer qu'il s'agit d'un problème hardware et la solution adaptateur Th vers ethernet me semble la plus intéressante, tant au niveau prix, qu'encombrement. Car, grace à cette merveilleuse petite machine, il y a déjà plein de choses sur mon bureau. Plein de choses qui avant étaient toutes à l'intérieur de mon ancien Macpro que je regrette amèrement.