port ethernet inactif

ricochet

Membre enregistré
21 Novembre 2004
8
0
Bonjour,

Mon iMac (2009) était relié depuis 4 ans à mon ancien PowerMac G4 en direct avec câble RJ45, partage fichiers, écran... Quelquefois, la liaison se perdait, mais vite rétablie. Ce coup-ci, impossible : message "votre câble n'est pas connecté, blah, blah". Soupçon sur l'ancien Mac, faux ! J'ai relié l'ancien Mac à ma LiveBox, aucun souci, mais lorsque je branche mon iMac à la LiveBox les leds ne s'allument pas, sauf durant le démarrage. Essayé en changeant 3 fois de câbles ethernet sans changement. Essayé, par la maintenance (réparations autorisations, AppleJack,...) Pour finir, il y a peut-être un problème sur le Systéme (Snow Léopard), car tout marche en démarrant sur un clone.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
ben ca semble des fichiers reseaux à la ramasse sur le mac
( le test du clone incite à le penser)

reste à savoir lesquels
( ca peut etre niveau OS comme niveau session ou les deux)

comme ton clone marche tu pourras reprendre des fichiers
 
La conf réseau n'est peut-être pas la même sur le clône.
Il faudrait comparer les confs réseaux ethernet (en bootant avec et sans le clône)
Préférences système---Réseau (Avancé) Onglet ethernet.
Si les confs sont différentes, configurer le réseau ethernet (vitesse et duplex) manuellement à l'identique de celui du clône.

Après, on peut tjs essayer de baisser le vitesse manuellement, par exemple, passer à 10baseT, duplex intégral contrôle de flux.
 
Merci pour vos réponses, je viens d'exporter ma config. Ethernet via les PrefPane réseau de mon clone vers mon disque. J'ai importé, mais cela ne change rien...

---------- Nouveau message ajouté à 11h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

Effectivement, en changeant les réglages avancés en Ethernet, çà marche à nouveau, grand merci !