Port Infrarouge et ordinateur de plongée

Je me permet de m'immiscer dans vos bulles pour vous signaler qu'on trouve encore d'occasion pour pas très cher, des PowerBook G3 "Pismo" à 400 ou 500 Mhz, qui, une fois correctement dotés en Ram et disque dur, font tourner Tiger les doigts dans la prise Firewire, et sont nativement dotés d'une interface infra-rouge au standard IrDA. Je crois que les PowerBook G4 "Titanium" disposaient aussi de cette interface.

Pourquoi pas un portable d'appoint, dédié à cette fonction ?


Après vérification, pour les G4, seules les deux premières séries (400/500 Mhz, et 550/667 Mhz) en étaient dotés.
 
Oui, mais d'un autre côté, Apple a du faire des choix, parce que sinon, le portable d'aujourd'hui aurait deux ports série, un SCSI, un infra rouge, deux USB2, deux Fw (un 400 et un 800), un port ADB, un port "modem interne", un ethernet, plus le bluetooth et l'Airport, et sans compter le port VGA, le DVI et le HDMI, les deux entrées (ligne et micro) et les deux sorties (ligne et casque) son, plus la sortie spéciale pour les Apple pro sound, et celle(s) que j'oublie sûrement. J'ai peur que même sur un 17 pouces, la circonférence n'y suffise pas :siffle:

:D
 
Oui, mais d'un autre côté, Apple a du faire des choix, parce que sinon, le portable d'aujourd'hui aurait deux ports série, un SCSI, un infra rouge, deux USB2, deux Fw (un 400 et un 800), un port ADB, un port "modem interne", un ethernet, plus le bluetooth et l'Airport, et sans compter le port VGA, le DVI et le HDMI, les deux entrées (ligne et micro) et les deux sorties (ligne et casque) son, plus la sortie spéciale pour les Apple pro sound, et celle(s) que j'oublie sûrement. J'ai peur que même sur un 17 pouces, la circonférence n'y suffise pas :siffle:

:D

Sauf erreur il existe déjà un port infra rouge (pour la télécommande), mais il n'est pas à la norme IRDA… Donc rien de plus à ajouter au mac actuel…
 
Sauf erreur il existe déjà un port infra rouge (pour la télécommande), mais il n'est pas à la norme IRDA… Donc rien de plus à ajouter au mac actuel…

Si c'est comme sur les anciens performas, si, il en faudrait un second, car ce port, destiné à une télécommande ne supporterait pas le protocole IrDA, selon ce que j'ai pu lire je ne sais plus où.
 
Ah la la l'éternel problème des standards que choisit Apple....

Bon bah je crois que je vais essayer de trouver une Sigmatel 4200 (j'espère que ça existe encore, il faut que je fouille :) ) mais vous avez raison. Je préfère claquer 10 € dans une solution sur XP sauce VM Ware....

Je vais tenter cela, merci à vous.

En espérant réussir à récupérer de beaux profils de plongée.
@+
 
Ah la la l'éternel problème des standards que choisit Apple....

Bon bah je crois que je vais essayer de trouver une Sigmatel 4200 (j'espère que ça existe encore, il faut que je fouille :) ) mais vous avez raison. Je préfère claquer 10 € dans une solution sur XP sauce VM Ware....

Je vais tenter cela, merci à vous.

En espérant réussir à récupérer de beaux profils de plongée.
@+

MP moi ton adresse, je crois que j'ai une clé qui ne me sers pas, je te confirme ca, si je la retrouver je te l enverrais avec plaisir. :zen:
 
Ca me décoit quand meme qu'il n'existe pas une solution simple... j'ai repoussé mon achat d'ordinateur à l'automne (période à laquelle je vais essayer de passer mon niveau 2)....
 
Ca me décoit quand meme qu'il n'existe pas une solution simple... j'ai repoussé mon achat d'ordinateur à l'automne (période à laquelle je vais essayer de passer mon niveau 2)....

Tu peux prendre un UEMIS, superbe, écran couleur OLED, un régal à lire, un très bon Buhlmann et parfaitement interfacable Mac… Reste le prix :eek: (putain les yeux)
 
Bon...
je viens de découvrir le UEMIS... effectivement il a l'air incroyable... mais "un peu" au dessus de mes moyens.

je me suis modestement tourné vers un Mares Puck, qui est compatible avec mon PowerMac (via l'interface Drak), en utilisant MacDive (logiciel sympa, mais dont l'interface est grandement perfectible).
Déjà 10 plongées avec le Puck : j'en suis très content :)

il ne me reste plus qu'à trouver un ordinateur pour madame... et elle est exigeante !
 
je viens d'acheter le SUBGEAR XP10 qui en fait est le même que l'aladin one, j'ai donc acheté le récepteur infrarouge UWATEC qui bien qu'il soit pas bon marché fonctionne bien sur mes mac's (intel) je peux donc récupérer mes plongée via JTrak sans problème aussi bien sous OSX et ce sans driver ou sous Window en bootcamp.
Non le récepteur infrarouge du mac ne peut servir pour autre chose que la télécommande mac et non les récepteurs infrarouge d'autre marque ne fonctionne pas forcément.
Ce qui est étonnant c'est que chez SUBGEAR sur leur site ils ne parlent pas de comptabilité MAC OS X et ne fournissent que SmartTrak, il faut télécharger JTrak sur le site UWATEC.
Allez comprendre....
Bonnes bulles...
 
Salut je remonte le poste parce que j' ai encore un problème avec J-Trak... J' ai la version 1.1.8 sur mon iMac Intel de 2009, et hier j' ai voulu mettre la version 1.2.5. Mais au redémarrage mes plongée ne sont plus là...
J' ai essayé de changer le dossier préférence Jtrak par l' ancien contenant mes plongées, mais rien à faire, il reste désespérément vide.:mad::eek: Quelqu'un à une solution pour moi ???
 
Salut je remonte le poste parce que j' ai encore un problème avec J-Trak... J' ai la version 1.1.8 sur mon iMac Intel de 2009, et hier j' ai voulu mettre la version 1.2.5. Mais au redémarrage mes plongée ne sont plus là...
J' ai essayé de changer le dossier préférence Jtrak par l' ancien contenant mes plongées, mais rien à faire, il reste désespérément vide.:mad::eek: Quelqu'un à une solution pour moi ???

Downgrade ?