Port USB sur mac os 8.5

godzilla

Membre confirmé
20 Avril 2002
65
0
37
dernierement j'ai initianilisé le disque dur sur l'Imac de mon frère(le tout premier qu'Apple ait sorti) a sa demande et maintenant,il manque quelquechose pour faire tourner le lecteur ZIP ou disquette.chaque fois que je le branche,un message d'erreur apparait et il y a écrit:"les ressources logicielles nécessaires a l'utilisation du périphérique "FashBuster-U"(pour le lecteur disquette,pour le zip c'est la meme chose mais avec Iomega alors qu'avant il y avait besoin de rien.j'ai installé aussi IomageWare mais sans succès) sont introuvables. Veuillez consulter la documentation de ce périphérique pour les installer".pour le zip iomega il y a besoin de rien.juste installer IomegaWare et ensuite il tourne,comme c'est dit dans le prospectus...comment faire pour que ca marche?

Heu...si j'ai bien compris ton problème, je crois que j'ai la solution. En fait ça m'est déjà arrivé, j'ai juste dû débrancher un des périphèrique de mon iMac qui avait besoin de beaucoup d'énérgie ( ou de mémoire vive si tu préfère ) et après sa a marché comme sur des roulettes :)

tu devrai aussi passé sous 8.6 pour étre plus compatible car l'USB.
a+

Le mieux est de passer à Mac OS 8.6 qui gère très bien l'USB.
Ensuite, il vaudrait mieux que tu investisses dans un hub USB avec alimentation: ça permet de "soulager" les ports USB du Mac et ça alimente directement des périphériques qui, sans alim via USB, ne fonctionnent pas (exemple: les modems ADSL USB)
Tu en trouves dans les 20 ¤ et même moins (Macway, rueducommerce, etc...)
Pour info: J'ai celui-ci, ça marche nickel avec mon 7300 et mon iMac.

Attention: les Macs avant les G5 sont en USB 1.1 et non USB 2.0 ;)

mad'doc a dit:
Le mieux est de passer à Mac OS 8.6 qui gère très bien l'USB.
Ensuite, il vaudrait mieux que tu investisses dans un hub USB avec alimentation: ça permet de "soulager" les ports USB du Mac et ça alimente directement des périphériques qui, sans alim via USB, ne fonctionnent pas (exemple: les modems ADSL USB)
Tu en trouves dans les 20 ¤ et même moins (Macway, rueducommerce, etc...)
Pour info: J'ai celui-ci, ça marche nickel avec mon 7300 et mon iMac.

Attention: les Macs avant les G5 sont en USB 1.1 et non USB 2.0 ;)
A bon tu es sûr que il n'y a pas de mac avec des USB 2.0 car j'ai un iMac et je souhaite m'acheter un DD externe mais les meilleurs sont tous en USB 2.0. alors je voudrais savoir si sa va fonctionner sur mon iMac vu que c'est un G3.

Seuls les Macs très récents possèdent des ports USB 2.0 (G5, iMac 20", eMac 1,25 GHz) mais peut-être des plus ancien en ont aussi (pas l'iMac G3, en tout cas ;))
Et les OS prenant en charge cette version d'USB est OS X 10.2.8 et suivants (ça, j'en suis sûr)

Par contre, rien ne t'empêche de connecter des périphériques USB 2.0 (480 Mbit/s) sur des ports USB 1.1 (12 Mbit/s maxi) mais tu peux avoir des problèmes de compatibilité (donc ça ne marche pas) et dans le meilleur des cas, tu n'auras que le débit de l'USB 1.1 (donc pas trop l'intérêt de l'USB 2.0 dans ce cas)

Dans ton cas, je te conseillerai plus un DD externe en FireWire (400 Mbit/s) sauf si ton iMac en est dépourvu, surtout que les PC récents en ont, si tu veux une compatibilité Mac/PC.

mad'doc a dit:
Seuls les Macs très récents possèdent des ports USB 2.0 (G5, iMac 20", eMac 1,25 GHz) mais peut-être des plus ancien en ont aussi (pas l'iMac G3, en tout cas ;))
Et les OS prenant en charge cette version d'USB est OS X 10.2.8 et suivants (ça, j'en suis sûr)

Par contre, rien ne t'empêche de connecter des périphériques USB 2.0 (480 Mbit/s) sur des ports USB 1.1 (12 Mbit/s maxi) mais tu peux avoir des problèmes de compatibilité (donc ça ne marche pas) et dans le meilleur des cas, tu n'auras que le débit de l'USB 1.1 (donc pas trop l'intérêt de l'USB 2.0 dans ce cas)

Dans ton cas, je te conseillerai plus un DD externe en FireWire (400 Mbit/s) sauf si ton iMac en est dépourvu, surtout que les PC récents en ont, si tu veux une compatibilité Mac/PC.
Merci beaucoup pour ton conseil mais malheuresemnt de n'ai pas de port FireWire:(

mad'doc a dit:
Renseigne toi sur le sujet. Il doit y avoir des DD externes USB 2.0 qui fonctionnent avec un iMac et son USB 1.1. Plutôt dans la rubrique Périphériques ;)
Je ne peux pas te conseiller car je passe par FW sur mon iMac.
Est-ce que tu peux me décrire le signe de FW, par exemple celui de l'USB resssemble à un trident.

index_fireusb04302002.gif

Un peu plus d'info ?
- le FireWire
- l'USB

de Ice:"Heu...si j'ai bien compris ton problème, je crois que j'ai la solution. En fait ça m'est déjà arrivé, j'ai juste dû débrancher un des périphèrique de mon iMac qui avait besoin de beaucoup d'énérgie ( ou de mémoire vive si tu préfère ) et après sa a marché comme sur des roulettes "

le truc c'est que j'ai aucun autre périphèrique...et pour le reste,je veux pas investir dans mac os 8.6 a part si on peut télécharger une version gratuite sur internet,ce qui est impossible...car c'est juste pour l'ordi a mon frere et il veut écouter de la musique avec...et un peu jouer,et c'est surtout pour le transfer d'info que j'ai besoin du zip...le problème viendrais seulement de l'alimentation???

en gros,je dois acheter un hub pour l'ordi et acheter mac os 8.6??mouais...autant le laisser comme il est et mettre tout sur cd...je crois que c'est plus pratique et ca coute moins cher....car j'ai essayé le 9.2 mais le Imac est obsolète...je vais voir si qqun a la version 8.6 dans mes connaissances.

c'est un mise a jours gratuite mac OS 8.6 tu devrai la trouvé sur le site d'apple si tu as l'ADSL tu peu sinon c'est pas la penne elle fait environ 80 Mo je pense.
a+