port usb

M

Membre supprimé 2

Invité
Adaptec toast affiche un message indiquant une connection instable avec mon graveur (Iomega Zip 650) faisant mention d'une connection SCSI ! hors je suis sur un des ports USB de mon Imac DV SE (os 9.0.1)
Comment vérifier si ce port fonctionne correctement ? J'ai quelquefois des probl. en branchant un game pad sur ce même port.
Merci aux dépanneurs.
 
Toast prétexte une erreur SCSI mais il s'agit bien de l'USB, le programme se plante. Toujours est-il que la connexion est instable. Cette erreur peut survenir lorsque l'on grave à trop grande vitesse, sur des CD pas adaptés, ou lorsque plusieurs périphériques USB sont présents en même temps. Donc on répète les précautions d'usage :
- brancher le graveur directement sur le Mac et débrancher tout autre périphérique (sauf le clavier...)
- essayer plusieurs marques de CD
- essayer de graver à une vitesse inférieure

Tiens nous au courant.


------------------
JackSim
 
...tenir au courant, c'est ce que j'attends de cette prise USB, car j'ai réduit la vitesse au minimum et utilisé aussi des disques de bonne qualité (chers,en tous cas), mais même en connectant le clavier seul, il arrive que la connection ne fonctionne pas normalement. Le problème ne concerne que la prise USB supérieure - sur le Imac - celle du bas fonctionne parfaitement.
Est-ce un problème matériel ou logiciel?
Il n'y aurait-il pas d'utilitaires pour tester ce porc? Bien évidemment, la garantie de l'appareil vient tout juste d'expirer! et merci de vos conseils, car rien ne m'inspire.


[Ce message a été modifié par delafon (edited 11 Février 2001).]
 
La rŽponse se trouve dans ta question. Si cela marche avec la prise usb du bas et bien c'est que la prise usb du haut est naze....

Logiciel pour tester les pŽriphŽriques: techtool pro mais je n'ai aucune expŽrience avec ce programme.
Salut !
Polopo
 
bonjour

v a dans le menu pomme /information apple onglets "périphértique" et regarde si ton graveur est vu par le système sur le port usb, clic sur la flèche pour afficher les informations sur ton périphérique et regarde bien la tension de l'alimentation.

Ensuite va dans le menu et affiche (de mémoire)"Evennements de chargement usb" clic sur le deuxième choix pour afficher le rapport complet et lis les messages de connexions de tes ports usb


a+
 
Je viens d'acquérir la même configuration que toi mias je suis sous 8.5.1

il est écrit que seul 8.6 peut gérer le port USB avec le iomega ZipCD 650 et Toast livré. Dois je obligatoirement passer sous 8.6 et abandonner 8.5.1 (et payer bien sur ?) ou puis je essayer quand même ?

De manière générale ce n'est pas de l'arnaque de nous faire sans arrêt changer de système opérationnel en payant à chaque fois ?

Qu'en pensez vous ?

------------------
Moi j'en sais pas beaucoup et JE VEUX qu'on m'aide... Avot'bon coeur m'ssieurs dames...
 
Merci à telémac pour ses indications, malheureusement j'ai quelque questions subsidiaires :
la tension de l'alimentation peut-elle varier ou doit-elle rester fixe ? Y peut-on la modifier?
... va dans le menu ?? de quel menu s'agit-il? j'ai bien cherché ici et là, mais n'ai pas trouvé la rubrique 'évènements de chargement usb', est-ce dans la fenêtre info sys apple ?
et enfin pour changer ....

Au début de mon utilisation d'internet (Imac DV se G3/400 sous os09) le module "remote access" dans la barre des réglages offrait la possibilité de se connecter ou de se déconnecter. mais ces 2 options n'apparaissent plus. Connait-on une procédure à suivre pour retrouver ces fonctions?
 
Bonjour

La tension ne peut être modifiée est doit être dans les 500 (ma)

Tu trouves toutes ces informations de la manière suivante :

Pomme
Informations système apple

une fenêtre s'ouvre avec divers onglets :

Onglet Profil

Onglet Périphériques /volumes

etc

Tu prends l'onglet Périphérique/volume

en cliquant sur les petites flèches basculantes tu à les informations relatives au fabriquant, version pilote, modèle, intensité (500ma $f4)...de tes périphériques

Dans le menu
option commande

Option afficher évènements USB

dans la fenêtre historique coche l'option

Afficher tout évènement USB

regarde les messages s'il signale une erreur


vouali

a+