portable compatible

henriz

Membre enregistré
27 Octobre 2005
5
0
Marseille
Bonjour.
Je débarque sur ce forum parce que je voudrais acheter un portable compatible mac. Je ne suis pas champion en matière de technique alors si qq'un pouvait m'indiquer une marque (Nokia de préf parce que j'en ai déjà un) et des modèles avec lesquels je puisse accéder facilement à mes mails, à mon agenda et carnet d'adresses, à des sites internet et gérer mes comptes, ça me rendrait service. Je sais que le sujet a déjà été traité sur ce forum mais il est chaque fois question de modèles très sophistiqués... La photo, le mp3... tout ça me passe un peu au-dessus de la tête.
Merci d'avance pour votre aide !
Henri, Marseille
 
Quand tu parles de "portable", je suppose que tu parles de téléphone (et non d'ordinateur).

En ce qui concerne Nokia, ça tombe plutôt mal... Nokia, qui offre des produits sensationnels, n'est malheureusement pas très copain avec les ordinateurs, notamment question connectivité. Sa "Nokia PC suite" n'existe que sur PC et pose souvent des problèmes, et sur Mac les possibilités qui sont offertes par des logiciels alternatifs (comme PhoneDirector de MacMedia) sont plus réduites et pas plus sûres. Quoique j'arrive bien, moi, à m'en contenter.

Je ne suis pas très au fait des dernières nouveautés de chez Nokia. Je conseillerais néanmoins le modèle 6230i, qui a déjà quelques mois, mais qui présente des options intéressantes:
- téléphone GMS tribande
- faible encombrement et bonne autonomie
- vibreur, sonneries Midi ou MP3 possibles
- caméra vidéo / appareil photo 1,3 mégapixels (mais attention, ça ne vaudra jamais un véritable APN)
- dictaphone
- radio FM
- lecteur multimédia: lecture des MP3/AAC/M4A et visionnage des photos et vidéos, avec stockage possible dans une carte mémoire MMC jusqu'à 512 Mo (chez moi, ça représente environ 17 heures de musique) (attention, les AAC de Nokia ne sont pas compatibles avec les AAC de iTune)
- main libre, sortie son sur haut-parleur intégré
- applications Java téléchargeables (jeux, utilitaires...)
- réveil, agenda, bloc-note, portefeuille, calculatrice, chronomètre
- GPRS, WAP, e-mails, SMS/MMS
- ports Infrarouge et BlueTooth (USB avec kit séparé)
... et j'en oublie.

Un vrai couteau suisse électronique, quoi. Je regrette seulement les quelques difficultés que je rencontre quand je le branche sur mon Mac ou mon PC pour faire les synchronisations.