portable ecran fermé

nunut

Membre confirmé
4 Septembre 2004
88
4
47
la seyne sur mer
Salut à tous

Voilà ma question:
J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro (qui fonctionne trés bien depuis 1 semaine que je l'ai) que j 'utilise comme machine principale ( je n'ai pas voulu acheter mac mini et eventuel macbook pas pro ).
J'ai donc envi de temps à autre d'utiliser mon portable branché sur ma télé LCD (connection DVI/HDMI) de temps en temps et l'utilser comme média center .
Existe t'il un logiciel qui permette de faire fonctionner mon prtable écran fermé sans qu'il se mette en veille?

PS: quels type de cable optique utiliser pour le brancher sur mon home cinema?

:confused: :zen: :zen:
@+ et merci d'avnce pour vos réponses de pros

nunut
 
Ce n'est pas une trés bonne idée.
Une partie du dégagement de chaleur se fait par le clavier. Une utilisation de ce type risque d'abimer ton écran.
Ceci dit, ce sujet a déjà été traité sur ce forum pour des portables PPC. Je ne sais pas si la solution existe pour Macintel.
Je te conseille de faire une petite recherche sur ce forum. ;)
 
Ed_the_Head a dit:
Ce n'est pas une trés bonne idée.
Une partie du dégagement de chaleur se fait par le clavier. Une utilisation de ce type risque d'abimer ton écran.
Ceci dit, ce sujet a déjà été traité sur ce forum pour des portables PPC. Je ne sais pas si la solution existe pour Macintel.
Je te conseille de faire une petite recherche sur ce forum. ;)

j'ai bien essayé la recherche mais en fait je sais pas trop quels mots clé utilser pour partir:(
 
nunut a dit:
Ok j'ai trouvé quelques idées sur le sujet et effectivement d'aprés les topic à ce sujet ce serait la derniere des conneries à faire:eek:
Merci du conseil avisé:zen:
Et désolé pour la question trés trés trés stupide .

:up:

No problemo. C'est même à ça que servent les forums. :D
 
Ne soyez tout de même pas trop parano. Un portable Apple est tout à fait prévu pour être fonctionnel écran fermé. Certes il chauffe un peu plus, et alors ? c'est fait pour.
Et pour proteger l'écran, une simple feuille de papier déposé sur le clavier suffit à se rassurer.
Pour le faire fonctionner , il suffit de brancher une souris et/ou un clavier externe.

Cela fait bientôt 6 ans que j'utilise mon Pismo (et plus récemment un Alu 1,25) de cette manière près de 8 heures par jour et il n'a jamais montré le moindre signe de fatigue, le ventilo ne se déclenche jamais, sauf au bout de 30mn à faire de la vidéo intensément.

Un Mac reste un ordinateur, ne soyez pas son esclave. ;)
 
j'apprécie ce "débat" constructif et pose une question similaire = moi je veut utiliser le MBP écran fermé, mais laisser airport fonctionner pour charger des photos en provenance de mon appareil photo, via un système wi-fi installé sous le boîtier.
ce système fonctionne bien écran ouvert et MBP en service, mais étant nouveau sur Mac (2 jours) + j'aimerais un coup de main... avez-vous des idées??? merci.
 
Salut
Voilà si tu prends la documentation fournie avec le MBP (petit livret) tu trouveras dedans la procedure pour faire fonctioner le macbook écran fermé avec un écran externe.
Ils ne parlent pas des risques de surchauffe et des risques pour l'ecran
: Chapitre 3 page 72 "utilisation de votre Macbook pro écran rabattu" du guide de l'utilisateur.
 
ouais j'avais bien lu le paragraphe, mais à priori = il faut avoir l'alimentation en 220V ! et ça = pas cool pour moi qui fait des photos "au grand air"...
en fait je veux "trimbaler" le Mac dans un sac à doc en prenant des photos, au pire; et au mieux l'avoir sur un bureau pour prendre des photos (studio)...donc là écran "ouvert"...
 
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser mon MacBook Pro écran fermé ; il est fait mention dans la doc Apple de la nécessité d'avoir un clavier externe pour réveiller le portable, savez-vous si cela marche avec un clavier bluetooth ?

Aurélien :)
 
Bonjour, bien sûr que ça marche, c'est ce que je fais sur mon macbook et il n'y a que comme ça quel'on peut faire afficher la bonne résolution à l'cran externe.
A+

Mathieu
 
Personne aurai une version de nosleep étant donné qu'il était gratuit, je ne l'ai trouvé nul par sur le web....
PS: Je ne veux pas passer pour un rat et acheter sleepless mais je compte me servir tu soft une fois de temps en temps juste quand je fais du ftp et que je dois déplacer mon macbook
une fois tout les deux moi. C'est juste que là j'en ai besoin, je recupère tout mes softs de mon mini pour le macbook et je passe par ftp.

Merci
 
Salut Jingle,

Moi non plus je n'ai pas trouvé Nosleep.

Seulement, si tu veux sleepless, est en utilisation libre même si tu ne l'achètes pas ... le seul inconvénient, c'est le message en pop up qui apparaît pour rappeler d'enregistrer le soft ...
donc de toute façon si tu fermes l'écran tu ne vois plus ce pop up ... :)

En plus sleepless repose sur une extension de kernel libre et gratuite : Insomnia.kext
qui fonctionne en ligne de commande ... mais avec un petit script c'est automatique ... une sorte de sleepless simplifié quoi ... (mais chez moi ça déconne quand j'utilise cette extension de kernel ... le powerbook se met quand même en veille au bout d'un temps .... je ne sais pas si c'est dû à la température excessive ou à autre chose ... ) "edit : apperement il faut mettre la suspension d'activité à jamais dans l'économiseur d'énergie pour éviter la mise en veille involontaire."
bref,recherche Insomnia.kext, tu verras bien. ;)

Après pour Nosleep, je crois que le développement de ce soft est fini donc je ne sais pas jusqu'à quelle version de Mac OS et de matériel il est compatible.

Alors utilise sleepless (qui est en "Universal" et compatible avec ton matériel) en version d'essai libre ... surtout pour t'en servir une fois de temps en temps. Ou essai Insomnia.kext

Si tu trouves Nosleep, fais moi signe ;) j'aimerai bien le tester. :up:

edit: Je viens de récupérer les sources d'insomnia, et je crois comprendre qu'elles correspondent à NoSleep ... si tu sais te servir de Xcode et compiler des sources ... bon courage.

edit bis : je viens de tomber sur InsomniaX (LIEN) qui est un script dont je parlai ... ;)
 
Merci pour ton astuce, je vais voir ce que cela donne.
Je n’avais même pas essayé d’installer sleepless. Mais s’il ne me fait qu’un pop up. Je risque de ne pas me pencher sur insomnia tout de suite.
Et si je trouve nosleep, je te fais signe


Jingle
 
Pas de problème Jingle ;)

Mais je n'ai plus besoin de trouver Nosleep :) je l'ai trouvé dans les sources de Insomnia.

Et si tu lis mon post jusqu'au bout tu verras que je te parles de l'application InsomniaX (Universal), qui est une version simplifiée et gratuite de Sleepless ;). Ça fonctionne super bien pour l'instant sur mon PowerBook 12".