Portable Mac?

fredtra

Membre enregistré
16 Septembre 2007
4
0
Bonjour,
Je compte acheter un portable pour ma rentrée 2007 et je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai actuellement un PC de bureau pas mal puissant dont je me sers pour les taches lourdes (montage video, 3d...etc) et un portable Samsung daté de 2ans... qui me sert finalement que pour surfer assis sur mon canapé. C'est un 15 pouces avec une autonomie assez courte (moins de 2h) mais un peu de puissance. Ce qui, je m'en rends compte, ne me sert à rien.

Je cherche donc un portable petit (dans les 12 pouces), avec pas mal d'autonomie, et dont les capacités servent principalement au surf internet, traitement de texte, audio et vidéo. J'avais d'abord pensé au Sony Vaio TX ou Asus U1F, des 11 pouces de 1kg assez autonome, mais leur prix de 1700€ fait réfléchir vu leur faible performance.

J'ai ensuite pensé à l'Ibook G4. Je voulais donc savoir si les dernieres version de ce portables ont les caractéristiques que je recherches, et si la différence avec un macbook est notable dans mes utilisations (car autant payer 500€ d'occasion que 1000 neuf...).

Merci.

Bah vu ce que tu fais, c'est pas un macbook qu'il te faudrait, mais un macbookpro, surtout pour le 3D. Après, pour l'ibook G4, je ne sais pas. Juste fais gaffe aux occasions, j'ai été déçue et je ne pense pas être la seule.;)

Merci pour le commentaire.

Pour la 3d, justement non. Je me suis peut-etre mal exprimé... Ce que je voulais dire, c'est que j'ai un PC de bureau qui me sers pour tout ce qui est "lourd". Et je cherche un portable pour une utilisation minimale: web-itunes-traitement de texte. :)
Pour l'occasion, je me doute que c'est pas le top, mais trouver un Ibook neuf ça doit pas etre simple ...

Bonsoir et bienvenue,

La différence en performance entre un iBook et un MacBook est quand même assez énorme. Il faut savoir déjà que les MacBook possèdent deux cores et en plus l'architecture du processeur G4 est quand même vieillissante.

Dis nous plutôt ton budget ?

Ah bin oui, c'est sûr qu'avec Nightwalker ça sera plus précis déjà pour t'aider.:D
Je m'excuse bien bas, j'ai commencé direct sur un MBP. :zen:Alors bon, l'ibook, pour moi, ça me fait penser à un bon vieux tube des années 80.:p

Ah bin oui, c'est sûr qu'avec Nightwalker ça sera plus précis déjà pour t'aider.:D
Je m'excuse bien bas, j'ai commencé direct sur un MBP. :zen:Alors bon, l'ibook, pour moi, ça me fait penser à un bon vieux tube des années 80.:p

mais non ma chère... c'est juste pour donner des infos complémentaires :rose:

• J’aime
Réactions: Melounette
Disons que mon budget est ok.
Il faut juste que l'achat en vaille la chandelle. Autant sortir 500€ pour un petit portable de surf ne me pose aucun problème de conscience, mais 1000€ c'est déjà plus propice à la réfléxion, étant donné le choix d'ordinateur dans cette gamme.
Et sachant que mes besoins sont vraiment minimes. C'est comme ça que j'ai laissé tomber le Vaio TX, 1kg/11pouces ok, mais a 1990€ :rolleyes:

Donc pour le macbook, quel est l'interet entre celui a 1000 et l'autre a 1200, sachant qu'un graveur m'importe moyennement et l'espace disque aussi?

Donc pour le macbook, quel est l'interet entre celui a 1000 et l'autre a 1200, sachant qu'un graveur m'importe moyennement et l'espace disque aussi?

Aucun intérêt alors :)
Les 2 macbook seront surpuissants par rapport à tes besoins précis ;)

Si tu veux uniquement surfer sur ton canapé, un vieil i-Book G3 à 400 € fera l'affaire (avec une batterie neuve :) )
Mais attention, Mac OSX est très très attirant, tu risques, après quelques semaines d'utilisation de ne plus vouloir te servir de ton PC de bureau...

Disons que mon budget est ok.
Il faut juste que l'achat en vaille la chandelle. Autant sortir 500€ pour un petit portable de surf ne me pose aucun problème de conscience, mais 1000€ c'est déjà plus propice à la réfléxion, étant donné le choix d'ordinateur dans cette gamme.
Et sachant que mes besoins sont vraiment minimes. C'est comme ça que j'ai laissé tomber le Vaio TX, 1kg/11pouces ok, mais a 1990€ :rolleyes:

Je pensais aussi en fait à la solutioin refurb...

Après reflexion, je vais surement prendre un macbook avec la reduc etudiant et l'ipod nano qui va avec...
Merci à tous pour vos conseils! :)