si tu peux avoir les deux, bosser sur PC et prendre ton pied sur Mac, c'est encore mieux
pour exemple : il y a deux ans, j'ai hésité entre un PC et un iMac
j'ai pris un asus portable de 17 pouces, mais je suis restée très déçue de ne pas avoir fait le pas
du coup, il y a un an, j'ai pris le MacBook 13 pouces et donné le portable à ma mère
déjà, j'ai compris que je préférais un portable à un ordinateur de bureau, une bonne chose
ensuite, sur PC on est en effet obligé de toujours surveiller, veiller à ce qu'il n'y aie pas de virus, avoir un bon antivirus, toujours des soucis pour installer des périphériques, ça peut être très long... ça range bizarrement
c'est plus polyvalent, et matériellement, c'est certain, bon, la Mac fait pâle figure!
mais en revanche, comme tu dis avoir un iPod et apprécier la navigation et la fluidité tout en sachant qu'il y a des MP3 bien mieux fournis (moi je garde mon iPod photo de 30 Go que j'adore!) Mac OS X, tu verras, c'est totalement autre chose
il faudra faire attention au départ : le Mac a un architecture basée sous Linux (ou Unix je me mêle un peu) et donc il vaut mieux le laisser gérer cela, ensuite, tu pourras toi-même tenter d'autres solutions, mais moi j'ai adoré ne plus avoir à ranger, à fouiller, installer en déposant mon .dmg dans le dossier application, la fluidité, la simplicité et la convivialité de Mac OS X
une révélation!!
parfois je vais sur le PC de ma mère pour quelques trucs niveau livres photos (même s'il y en aussi sur Mac... j'ai des soucis avec la poste... ce qui fait que je préfère rechercher photos ou photos albums en magasin, là ça passe souvent via PC... mais on peut installer BootCamp ou Parallels sous Mac sinon, je n'y tiens pas car je ne veux pas de soucis avec windows, que mon Mac reste tranquille!)
mais je m'arrache souvent les cheveux, le système windows est totalement différent de Mac OS X
je ne sais : mais si tu as testé Linux et apprécié, tu apprécieras Mac OS X...
en tout cas, vraiment, le MacBook m'enchante! même ma mère semblait intéressée alors que c'est elle qui m'avait poussé à prendre le portable asus au lieu de l'iMac, qui me disait "mais c'est pas compatible" et si, on trouve toujours des compatibilités
j'ai word 2004 (un peu foireux je dois dire, j'attends word 2008 optimisé) car pour la thèse c'est un peu incotournable, mais j'ai appris à apprécier Pages, de la suite iWork, qui est fluide, pratique, avec plein de possibilités de mises en pages, textes et photos, carnets de voyage etc... vraiment très ludique... je commence sous Pages pour finir sous Word
ou j'exporte sous pdf
mais on peut faire beaucoup de choses
et pour la musique, tu as garageband sur Mac, avec la guitare, je pense que tu pourras t'amuser (je compte m'en servir pour le piano plus tard et mon compagnon qui se met à la guitare a testé un peu garageband qui semble lui plaire, je verrai cela dès que je pourrai... car je suis très néophyte, j'ai besoin de temps pour explorer
mais je suis heureuse, soulagée, plus aucun message d'alerte, rien à vérifier, pas d'antivirus à programmer... vraiment, pour moi, c'est quelque chose!!!!
dans la suite iLife, installée dès le départ sur ton Mac, tu as iPhoto (qui te déroutera au départ de par son rangement, mais tu as ensuite possibilité d'organiser, de créer divers dossier, d'utiliser iPhoto et d'autres softs) tu as iTunes bien sûr, Mail pour la messagerie (mais tu peux prendre thunderbrid, même outllook si tu met la suite office) Safari pour naviguer (super, fluide mais à coupler avec FireFoxe ou un autre navigateur car parfois des soucis de compatibilité, mais je préfère Safari au renard!) iMovie (pour créer de petits films, bon iMovie 08 est moins bien que iMovie 06) photobooth pour t'amuser avec des autorportraits et des effets sépciaux (au début on adore, après on utilise moins mais ça reste amusant! ça épate les invités!) GarageBand etc
tout ça installé dès que l'ordinateur est allumé
est prêt à surfer (j'ai été sciée!!)
enfin, bon, vraiment c'est quelque chose, un univers à découvrir...