Portable PC ou MAC pour un ados de 14 ans

favierjoel

Membre confirmé
30 Mai 2004
61
1
34
St Denis Les Bourg
Bonjour à tous,
j'ai 14 ans et j'espère bien acheter mon ordinateur portable à Noël. Mais lequel choisir :confused: ? J'hésite entre un PC et un iBook :
- d'un côté, le PC n'est pas très cher et l'on a déjà un graveur de DVD, 512 Mo de RAM et un bon disque dur,
- alors qu'avec le iBook sur l'apple store, pour le même prix, j'ai 256 Mo, 30 Go et un Combo...

Il y a aussi la compatibilité PC que le Mac n'a pas forcément, les virus que les Macs n'ont pas, etc, etc..... :sleep:

Voila en gros les petits questions que je me pose....

j'attends vos réponses, merci

PS : pourquoi est ce que Apple ne fait pas une solution de financement pour les jeunes comme il l'a fait avec les étudiants : je sais pas pour vous, mais moi, à 1 euros par jour, je saute sur l'Apple store de suite :D

[edit finniesque] téléportation dans le forum switch ;)

tu nous dis pas pq tu veux l'utiliser, mais je te conseillerais un PC si c'est pour jouer avec des potes, ou si ton budget est très limité... pour 1200¤ il y a déjà d'excellents PC, du niveau du powerbook...

favierjoel a dit:
pourquoi est ce que Apple ne fait pas une solution de financement pour les jeunes comme il l'a fait avec les étudiants

C'est l'Etat français qui a fait ça, pas Apple. ;)

Pour le budjet, je peux monter vers les 1200 euros. Pour ce qui est de l'utiisation, je joue très rarement car j'ai une GameCube, c'est plutôt pour le Web, le Mail, la musique, les DVD, la bureautique, etc.

Tout à l'heure je suis allé sur le site de carrefour et j'ai vu une promo du style : portable pc, Pentium 4 à 3,06Ghz, 40 Go de DD, 512 de RAM, garveur dual DVD pour seulement 999 euros.

On peut dire ce que l'on veut, mais le Mac, ce n'est pas à la portée de tous (surtout de moi).

Le nouvel iMac n'est pas un portable, en plus il moche mais c'est un autre débat
Sinon tu es sur un site de mac donc tout le monde te conseillera un mac.

cmove a dit:
Sinon tu es sur un site de mac donc tout le monde te conseillera un mac.

Tu présume un peu vite :D :D :cool:
Surtout si ce sujet était resté au bar :rateau:

Est ce que vous connaisez des sites fiables où l'on peut acheter des Macs neufs ou d'occasions? Mon père m'a déjà averti que si je prend un portable mac, il est d'accord pour que je le prenne d'occaz (qu'est ce que mon père ne ferait pas pour m'empêcher de rejoindre le côté obscure de l'informatique qu'est Microsoft) mais reste ma mère à convaincre ce qui n'est pas rien...

favierjoel a dit:
Pour le budjet, je peux monter vers les 1200 euros. Pour ce qui est de l'utiisation, je joue très rarement car j'ai une GameCube, c'est plutôt pour le Web, le Mail, la musique, les DVD, la bureautique, etc.

Tout à l'heure je suis allé sur le site de carrefour et j'ai vu une promo du style : portable pc, Pentium 4 à 3,06Ghz, 40 Go de DD, 512 de RAM, garveur dual DVD pour seulement 999 euros.

On peut dire ce que l'on veut, mais le Mac, ce n'est pas à la portée de tous (surtout de moi).

Ces offres là sont à prendre avec des pincettes quand même, ce sont des produits d'appels auquel souvent il manque quelque chose et au final tu te retrouves avec 150 euros de plus. En plus si tu veux un PC d'hypermarché libre à toi, mais fais le en connaissance de cause.
Moi j'achète un VTT à carrouf par exemple, à 150 euros, si le cadre se plie en 2 lorsque que je vais faire ptites descentes dans les bois, bah je me plains pas.
Alors oui le VTT de marque, bas de gamme, va coûter 30 % plus cher mais souvent il sera déjà bien meilleur que celui de l'hyper.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas de laisser aveugler par les lanternes de l'hyper consumérisme, t'auras jamais OSX avec ton pc ;)

Qui a laissé rentré Sonnyboy ici ? :mouais:

Y a rien en occaz pour le mac, je n'ai jamais compris pourquoi d'aiileurs, enfin si le refurb, mais faut être vigilant, il y a des super affaires mais aussi des "affaires" proches de l'arnaque, du genre tu te retrouves avec l'ancienne gamme à -25 % avec un prix qui en fait correspond presque à la nouvelle gamme.

Moi l'occaz c'est ebay, mais je sais, il y a des terroristes sur ebay et ça c'est mal :love:

favierjoel a dit:

Fais moi confiance ne prends jamais ce genre de portable avec un pentium IV ou un athlon dedans
:zen:
Tu risques de vouloir le casser au bout d'une semaine tellement ça fait de bordel ...
Je suis sur un de ces transportables en ce moment , j'ai l'impression d'être en voiture :D
Et le pire c'est que ça s'arrête jamais même pour une utilisation peu gourmande ( en ce moment j'ai que firefox d'ouvert) :rateau:

squarepusher a dit:
Fais moi confiance ne prends jamais ce genre de portable avec un pentium IV ou un athlon dedans
:zen:
Tu risques de vouloir le casser au bout d'une semaine tellement ça fait de bordel ...
:rateau:

Désolé de te décevoir mais pendant l'été, je n'avais qu'un portable PC avec un Athlon 1800+ et pendant 2 mois, je n'avais encore aucune envie suicidaire.... Bon je crois que pour l'instant je vais rester sur le iMac G4 de la famille.....

normal tu habites prés d'une autoroute!!!!? :D je rigole je rigole
en tout cas y doit y avoir une grosse différence de température de fonctionnement entre un 1800+ ( +ou - 1,5ghz)et un pIV 3.06ghz
moi je suis sur un 2400+ et sents d'où vient la chaleur :D (merde je sais pas écrire sens ou sents?)

C'est toi qui choise ;)

Il y a aussi la compatibilité PC que le Mac n'a pas forcément

Du genre ? La compatibilité avec quoi, avec des logiciels écrits pour windoz ? ;)
Je vois pas trop de quoi tu parles en fait.

PS : pourquoi est ce que Apple ne fait pas une solution de financement pour les jeunes comme il l'a fait avec les étudiants : je sais pas pour vous, mais moi, à 1 euros par jour, je saute sur l'Apple store de suite

Mais y a pas de taux d'intérêt sur cette offre ? Parce que sinon, même à 14 ans je crois que c'est facile d'avoir un crédit à 3 %, et donc 30 euros par mois ou 1 euro par jour, pour moi c'est pareil non ?

Et sinon l'offre de l'apple store éducation ne te convient pas ?

Bon les enfants le sujet est dans le forum CONSEIL switch donc on reprends depuis le début ;)
Favierjoel pour le neuf tu peux aller sur www.apple.fr
pour l'occasion tu peux aller ici http://www.annonces-mac.net/v2/
tu peux aussi pour des amc d'occasion te rapprocher du revendeur le plus proche ils ont des machines d'occasiosn quelques fois http://www.apple.com/fr/buy/

• J’aime
Réactions: Anonyme.
pour le financement, ce n'est pas 1¤ par jour, mais 1,22 pour le plus petit modèle d'ibook. Les 3 % sont mensuels, pas sur le total... donc le crédit coûte presque 150 ¤... ça refroidit quand-même les ardeurs

thib8500 a dit:
pour le financement, ce n'est pas 1¤ par jour, mais 1,22 pour le plus petit modèle d'ibook. Les 3 % sont mensuels, pas sur le total... donc le crédit coûte presque 150 ¤... ça refroidit quand-même les ardeurs

Effectivement, c'est un crédit SaufUNco de base quoi... à la limite de l'arnaque. Mieux vaut donc voir avec sa banque avec un TEG de 3 % annuel, genre prêt étudiant ou à la conso.

et pourquoi ça refroidi de faire un crédit ?
Tu as un mac de suite que tu payes au fur et mesure et tu veux que ce soit gratuit ? :confused:

et le coup de la vie c'est combien ? il faut parler en euro constantset ramener le coup cout du credit avec le cout de la vie et la possibilité de l'utiliser le temsp du credit.
Reflechi et tu verras que c'est une très bonne affaire ;)

un crédit de 150 euros, ça refroidit, excuse-moi ! Les banques ofrent souvent de bien meilleures solutions. De plus, il faut avoir à l'idée que tant que tu n'as pas remboursé jusqu'au dernier centime, ton portable n'est pas à toi mais toujours à l'organisme de crédit.

• J’aime
Réactions: JPTK