Portable PC ou MAC pour un ados de 14 ans

twenty a dit:
bon alors d'après ce que je comprends : l'évo sur les iBooks sera principalement sur la fréquence du proc à savoir au moins du 1,5Ghz.

question :
on peut acheter sans risque dès le début d'upgrade ? pas besoin d'attendre les retours des utilisateurs ? on achète sans risque parce que cela vient d'Apple ?

merci de vos réponses :heu:
Est-ce que tu te pose seulement la question pour une autre marque ? (où il est d'ailleur quasi impossible d'avoir des retours d'expérience sur sa config précise...car trop de marques, trop de configs différentes et pas d'organisation de clients comme nous...) le reste a été dit ;)

Sinon, pour les cartes graphiques, il ne faut pas se focaliser sur le chiffre de 64 qui ne veut absolument rien dire (surtout que sur les Dells c'est 32+32partagés) car ce sont les capacités du GPU et non la taille de la VRAM qui sont les plus importants... avoir 64Mo n'est donc pas la condition sine qua non pour être 100% compatible Tiger ou longhorn...

Enfin, pour TNK: on ne dit pas "n'achetez pas maintennant", on dit seulement "dans peu de temps sort une gamme plus performante et moins chère" , après tu es libre...

Caligari a dit:
Sur la page sur CoreImage, on s'aperçoit que même les eMac actuels ne seront pas compatibles CoreImage. Voici ce qu'on peut lire après la liste des cartes compatibles :

"These cards are available in today?s PowerBooks, Power Mac G5s and both the 17-inch and 20-inch iMac."

Oops désolé... j'ai oublié d'eMac... :zen:

As tu une idée de quel ibook tu veux t'équiper ? penses tu rajouter de la ram ?
quels sonts les peripheriques que tu possèdes ?

favierjoel a dit:
je pense prendre un iBook neuf 12" à la Fnac ou sur l'Apple store ou bien un iBook d'occasion qui se trouve pas loin pour pouvoir le voir avant de l'acheter

Je suis sûr que tu ne regrètera pas ton achat. Cependant fait juste attention pour les achats d'occasions et privilégie plutôt un portable encore sous garantie au moins 3 mois, c'est plus sûr.

Pour le neuf, tu peux foncer si tu es relativement pressé, sinon bah tu peux toujours attendre la prochaine mise à jour , c'est à toi de voir. Prévoie l'achat d'une barette de Ram de toute façon (pas sur le site d'Apple car trop cher) de 256 Mo ou même 512 Mo supplémentaire, ton expérience avec OS X n'en sera que meilleur :)

PS : pour la ram : crucial, nomatica, ldlc ; le tout en .com ;)

Bon, je sais que ce n'est pas nécessairement évident pour tout le monde mais si tu as de la parenté qui vit au Québec favierjoel, tu as un site d'ordi usagés ici: http://www.lespac.com

Encore mieux, avec un budget de 1200 euros, c'est comme si tu possédais 2000$ canadiens. Le coût d'un iBook neuf de 12po est de 1299$. Pour ton budget, tu pourrais avoir un écran de 14 po à 1,33 Ghz (1899$).

Mais est-ce compatible avec la France? Je ne le sais pas. Quelqu'un connaît la réponse?

salut largowin. je viens d'acheter mon iBook G4 il y a 3 semaines. c'est sympa que tu es répondu à ce post mais mes parents m'ont prété quelques euros pour m'acheter le modèle 14 pouces Combo et cet après midi je me suis acheté ma barrette de RAM de 256.
Merci quand même.

favierjoel a dit:
salut largowin. je viens d'acheter mon iBook G4 il y a 3 semaines. c'est sympa que tu es répondu à ce post mais mes parents m'ont prété quelques euros pour m'acheter le modèle 14 pouces Combo et cet après midi je me suis acheté ma barrette de RAM de 256.
Merci quand même.

Et alors ? C'est tout ? Il te plaît pas ? :rateau: Content d'avoir un mac ou tu sais toujours pas si t'as fait le bon choix ?

• J’aime
Réactions: ficelle
Si, je suis très content de mon achat mais j'ai été deçu le premier jour car quand je l'ai acheté, j'ai remarqué que 2 pixels étaient morts..... Mais de toute façon maintenant, je n'en fais plus attention.