Portable PC ou MAC pour un ados de 14 ans

jaipatoukompri a dit:
C'était pour vulgariser encore un peu plus le terme "vidéo" ;)
Mais sinon pourquoi tu dis ça ? T'arrive pas à les lire ? Tu ne sais pas en faire ? Ou tu penses (à tort ;) ) que c'est quand même mieux en face ?

Disons qu'il y a plus de fromage de chèvre en face qu'ici ;)

le forum s'appelle justement "switch et conseil d'achat".
je suis désolé, mais tant que le nouvel ibook n'est pas sorti, je trouve qu'il ne faut pas conseiller l'actuel!

donc si l'achat est urgent, PC
si l'achat peut attendre un ou deux mois, en reparler à ce moment là...

bon alors d'après ce que je comprends : l'évo sur les iBooks sera principalement sur la fréquence du proc à savoir au moins du 1,5Ghz.

question :
on peut acheter sans risque dès le début d'upgrade ? pas besoin d'attendre les retours des utilisateurs ? on achète sans risque parce que cela vient d'Apple ?

merci de vos réponses :heu:

naas a dit:
Peut-être...OK, je suis un peu plus "bourrin" dans les achats, parce que si l'on rentre dans ce genre de considération, on n'achète sans doute jamais, entre les "il ne faut pas acheter les premiers modèles", les "il va bientôt y avoir une révision, etc
Pour moi, les Ibook sont:
- de bons portables (design, autonomie, finition, etc)
- des machines très correctes pour faire tourner un nombre conséquent d'applis
et à un prix correct.

Quant à dire "il vaut mieux acheter un DELL" si on est pressé,....

twenty a dit:
...question :
on peut acheter sans risque dès le début d'upgrade ? pas besoin d'attendre les retours des utilisateurs ? on achète sans risque parce que cela vient d'Apple ?
...
Je pense que oui dans le sens ou ce ne sera pa un nouveau modèle comme peut l'etre par exemple l'imac G5, mais une "simple" évolution d'une machine bien rodée :zen:

Malheureusement, on est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication. Ce qui est arrivé à l'iMac G5 17" est un exemple récent. Mais, ce que j'ai remarqué aussi est que Apple réagit de plus en plus rapide sur ce type de défaut et plus de transparence qu'auparavant. Je pense que tu peux acheter tranquille...

Personnellement, si je devais déconseiller l'achat d'un iBook actuel, ce n'est pas pour conseiller un Dell, mais parce que l'iBook actuel ne permettra pas de profiter entièrement de Tiger (en particulier CoreImage).

J'ai connu cette situation désagréable. Jaguar a été présenté peu de temps après l'achat de mon iBook qui ne pouvait pas profiter de Quartz Extreme.

Pour des raisons un peu similaires, un portable PC acheté aujourd'hui pourra-t-il profiter pleinement de Longhorn ? J'avoue mon ignorance complète sur l'évolution de Wndows

je pense qu'on est donc tous d'accord qu'il faudrait au moins attendre la prochaine révision des ibook...
car si à mon avis on arrivera pas à 1,5GHz (mais plutot du 1,33), on aura très probablement une baisse sensible de prix, et au moins l'airport extreme en standard (tous les PC l'ont, donc...) . ce qui n'est pas négligeable...

mes spéculations sont :
ibook 12" 1GHz AE 256 30Go ATI64 : 1099¤
ibook 12" 1,2GHz AE 256 40 Go ATI64 : 1199¤
ibook 14" 1,2GHz AE 256 60 Go ATI64 : 1349¤
ibook 14" 1,33GHz AE 256 60Go SD ATI64 : 1499¤

là la gamme serait attrayante, surtout le premier modèle qui perdrait près de 200¤ (puisqu'avec Airport extreme) et le dernier qui en perdrait 250 (avec graveur de DVD). Et parfaitement compatibles avec Tiger...

mais bon, on est pas dans le forum rumeur ici... ;)

Caligari a dit:
Personnellement, si je devais déconseiller l'achat d'un iBook actuel, ce n'est pas pour conseiller un Dell, mais parce que l'iBook actuel ne permettra pas de profiter entièrement de Tiger (en particulier CoreImage).

Excellente observation...

J'ai regardé sur le site d'Apple pour la spécification de la carte graphique. A l'heure actuelle, seuls les iBooks ne pourront pas exploiter à fond CoreImage, les autres sont CoreImage ready déjà. Tiger

NightWalker a dit:
. A l'heure actuelle, seuls les iBooks ne pourront pas exploiter à fond CoreImage, les autres sont CoreImage ready déjà. Tiger

Sur la page sur CoreImage, on s'aperçoit que même les eMac actuels ne seront pas compatibles CoreImage. Voici ce qu'on peut lire après la liste des cartes compatibles :

"These cards are available in today?s PowerBooks, Power Mac G5s and both the 17-inch and 20-inch iMac.
"

Bon, en même temps, je doute qu'un PC portable pas cher avec la vidéo partagée puisse profiter complètement de Longhorn. 2006, ce n'est plus très loin finalement.

Caligari a dit:
Bon, en même temps, je doute qu'un PC portable pas cher avec la vidéo partagée puisse profiter complètement de Longhorn. 2006, ce n'est plus très loin finalement.

c'est quand même plus lointain que début 2005!

en tous cas ça voudrait dire que tous les powerbook auraient la carte à 128Mo! :)