portable thunderbird

erik03

Membre enregistré
30 Septembre 2010
8
0
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit. J'ai hésité avec ' autres univers' car c'est assez global.
Tout d'abord je me présente je suis l'heureux possesseur d'un Imac 21.5 depuis moins de 15 jours. Le premier jour le tour de chauffe avec la bête a été des plus rapides:
Sorti du carton à 17h40 et éteint à 18h05 ... je n'avais rien à faire! Tout est prêt, configuré. Mon imprimante a été reconnue et même son scanner ( c'est une multi fonction) fonctionne. J'ai pu organiser les photos de famille avec Iphoto enfin bon tout va bien.
Ma question, mon problème arrive maintenant. Je travaille ( enseignant) dans un monde entouré de PCs et il me sera impossible de ne pas les utiliser au quotidien... sur mon lieu de travail. Depuis longtemps j'utilise les logiciels de la suite OpenOffice, Firefox ( tiens pas installé sur le Imac Safari va très bien). Je n'utilise pas de logiciel de messagerie installé sur la machine mais un Thunderbird en version portable, sur clé USB. Je souhaite pouvoir m'en servir ( ou si vous me proposez autre chose) et sur le Mac et sur les PCs.
Voilà donc comment j'ai procédé:
Sur une clé (formattée fat 32) j'ai déposé les répertoires de l'application thunderbird( avec le .exe que je lance sur n'importe quel Pc)
Sur mon Mac j'ai téléchargé winbottlercombo qui permet ( si j'ai compris) d'émuler une machine pc de façon à utiliser des programmes qui tournent sur Windows. Le résultat est assez satisfaisant je peux envoyer les mails, les recevoir depuis la même clé où que je sois. Mais voilà (mon problème réside dans les pièces jointes aux messages qui apparaissent dans Thunderbird ( lancé" comme si j'étais sur pc") et je ne peux ni ouvrir ni copier . Fort de l'expérience Wine j'ai tenté ma chance en installant sur la même clé les versions portables de Openoffice pour au moins lire les docs mais cela ne fonctionne pas. Que puis-je faire?
D'autre part j'ai essayé de procéder autrement en installant une version de thunderbird portable cette fois-ci pour Mac mais utilisant des profils pc mais la version semble obsolète.
Quelqu'un a-t-il une idée?
merci pour vos réponses.

Honnêtement, je pense que tu te compliques trop la vie. Tu as un Mac, utilise-le pour ce qu'il sait faire plutôt que comme un succédané de Ouinedoze.

Pour Thunderbird, prend la version Mac sur le Mac, la version Ouinedoze sur Ouinedoze et utilise des connexions IMAP au lieu de POP si c'est possible. Aussi bien, Mail conviendra.