Portables fiables?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mrb2
  • Date de début Date de début
quasi neuneu voir même gaga :-)
pire que devant ma nièce Emilie (qui pourtant a sa première dent qui pousse, enfin, à un an et deux mois, il était temps ;-) mais elle a marché à dix-onze mois en revanche!! et je lui ai fait écouter les fabulettes d'anne sylvestre sur l'iPod photo, ça lui a plu, elle regardait les couleurs des albums de mon iPod dans ses enceintes AltecLaning inMotion
bah je vais l'abreuver à la pomme au berceau pour qu'elle décide ses parents ensuite!!))
mon chat parfois est un peu jaloux, pour ça qu'il se plante derrière MacBook, que je ne l'oublie pas non plus (je l'ai élevé ce chat, il est venu à dix jours, alors le côté affect est fort aussi! mais attention à la MightyMouse ;-)
bon là elle a sa molette qui ne veut plus aller en haut, grr, juste en bas, à gaiche et à droite (mais ce soir suis mal lunée, moral en berne, et la souris prend, pas MacBook qui lui reste parfait!!!)

mais oui, il doit y avoir des ondes cachées, un produit aphrodisaque a dû être mis dans les composants ou quoi alors! ? ;-)

bises à toi Béber (bah oui s'suis une dame aux bisous!) et à ceux celles qui les aime, pis aux MacBook aussi ;-)!! aux iMac et tutit quanti ;-)! c'est mon soir de bises!! je suis marchande de bises et pas de sable) d'ailleurs les enfants adoraient les bisous papillons, bisous esquimaux et tout ça (ah les souvenirs!)
j'arrête, promis, MacBook m'a eue totalement, j'suis faite!!

Généralement les gens se plaignent quand ils ont un probleme on les voit plus rarement venir dire que tout va bien.Je fais parti de ces anonymes qui ne parlent pas de leur expérience avec un Macbook car apres 3 mois de service Dieu merci il n'y a pas le moindre nuage qui pointe a l'horizon.

D'autres font de l'autosatisfaction alors qu'ils ont acheté leur portable il y une smeiane. Et oui, un macbook ça marche la première semaine. plusierus mois apèrs on déchante...

D'autres font de l'autosatisfaction alors qu'ils ont acheté leur portable il y une smeiane. Et oui, un macbook ça marche la première semaine. plusierus mois apèrs on déchante...

peut-être mais par exemple quelqu'un récemment a vu son disque dur d'iBook mort au bout de quatre ans, il n'a pas changé l'iBook mais a fait réparer le disque dur
alors que l'on pourrait dans ce cas changer d'ordi
ce qui veut dire qu'on tient à sa machine, qu'on apprécie Mac OS...

tu vois Bruno Bellamy qui a eu des soucis avec son MacBook, jamais il n'a pesté après Apple ni son MacBook
cela arrive parfois, l'essentiel est de pouvoir réparer
les portables restent plus fragiles que les ordinateurs de bureau, c'est connu, d'où les garanties, mais à mon avis les portables Mac ne sont pas plus fragiles que les portables PC, au contraire!
en plus l'interface de l'OS X est pour moi un must!! rien à voir avec XP! (même pas vu vista!)

Est-ce que vous pouvez me rassurer???? Ou est-ce qu'il faut que je retourne chez Dell? :siffle: Ou la la je crois que j'ai poussé un peu le bouchon... C'est bon je m'en vais sans faire de bruit...

Si en switchant tu espères trouver une machine infaillible, épargne-toi cette peine. Un ordi c'est des composants fabriqués dans les mêmes boîtes, que ce soit des PC ou des Mac, et montés sur les mêmes chaînes probablement, en Chine.
Un OS, c'est des lignes de code, avec des bugs dedans.

peut-être mais par exemple quelqu'un récemment a vu son disque dur d'iBook mort au bout de quatre ans, il n'a pas changé l'iBook mais a fait réparer le disque dur
alors que l'on pourrait dans ce cas changer d'ordi
ce qui veut dire qu'on tient à sa machine, qu'on apprécie Mac OS...

tu vois Bruno Bellamy qui a eu des soucis avec son MacBook, jamais il n'a pesté après Apple ni son MacBook
cela arrive parfois, l'essentiel est de pouvoir réparer
les portables restent plus fragiles que les ordinateurs de bureau, c'est connu, d'où les garanties, mais à mon avis les portables Mac ne sont pas plus fragiles que les portables PC, au contraire!
en plus l'interface de l'OS X est pour moi un must!! rien à voir avec XP! (même pas vu vista!)

Mon macbook a eu tous les problèmes à peu près tous les mois, au final j'ai du payer 500e de réparations pour quon me remplace un disque dur!!! 'jaurais du faire les vérif avant de le retourner.

Les portables mac ne sont pas plus fragiles ils sont jsutes construit avec de mauvaises pièces, essaie les vaio ia aucun problème majeuret on ordi tiens plus d'un an s'en t'emmerder. Si je passer ma vie au service après vente et téléphoner apple comme je téléphonerai à apple je le ferai; mais non je ne peux pas 50h de boulot en alternance par semaine et un salaire de misère. quand jacghète une bécane à 2500e jveux pouvoir me dire que j'aurai pas à la remener tous les mois au sav.

Mon macbook a eu tous les problèmes à peu près tous les mois, au final j'ai du payer 500e de réparations pour quon me remplace un disque dur!!! 'jaurais du faire les vérif avant de le retourner.
500€ pour remplacer un disque ?! :afraid:
Je pensais que l'on pouvait le faire soi-même et sans difficultés… :siffle:

La prochaine fois, contactes moi par mp, je te fais la manip pour 250€ :rateau: :bebe: :D

500€ pour remplacer un disque ?! :afraid:
Je pensais que l'on pouvait le faire soi-même et sans difficultés… :siffle:

La prochaine fois, contactes moi par mp, je te fais la manip pour 250€ :rateau: :bebe: :D

nan tinquiète pas je sais le faire! mon ordi ne marchait plus je l'ai porté au sav, on m'a fait signé un devis sans savoir d'ou provenait la panne. J'ai reçu mon mac avec mon ancien hd mort (120go seagate que javais installé moi mem) et un hd tt pourri de 60 neuf...

Moi je vais recupérer mon macbookpro ce soir. Je l'ai amené pour une panne de l'iSight integrée, apparement ils m'ont changé toute la partie ECRAN :mouais:
J'ai peur de voir ce que je vais récupérer, je vous tiend au courant.

:heu: Ya une chose que j'ai du mal à piger Etienne :
-Si ton Macbook t'a coûté 2500€, c'est que ce n'est pas un Macbook mais plutôt un Macbook Pro. On est bien d'accord

-Dans ce cas, le démontage pour le changement d'iun disque dur n'est plus aussi facile et pratique que sur le Macbook.
"....J'ai reçu mon mac avec mon ancien hd mort (120go seagate que javais installé moi mem)"
- Si ton MBP était sous garantie, il était plus que risqué de redonner au SAV un portable avec un disque dur qui n'etait pas d'origine, non? (j'ai dû rien piger, car...) Tu perds de facto la Garantie.
C'est ta pratique PC de changer des elements hardware qui t'a poussé à changer le DD?
(je te dis ça parce que j'étais passé personnellement chez un revendeur Mac - CLG Paris - qui a accepté ma demande pour le remplacementle et le placement de la Ram (1go) et d'un Travelstar Hitachi plus rapide (7200tr/mn) avec tous ces éléments d'origine, qu'ils s'engagaient à remettre en place pour faire marcher la garantie en cas de problème. :up:
C'était bien évidemment une entente à l'amiable car je suis un bon client chez eux et ça m'a coûté que 35€ de main d'œuvre, avec la conservation de la garantie , ce qui est appréciable. ;) (faut savoir marchander aussi et être "sympa" : ça aide.)

Maintenant , tu dis que les composants ou que la qualité des Mac portable est médiocre, plus en tout cas que celle de Sony :
ils sont jsutes construit avec de mauvaises pièces, essaie les vaio ia aucun problème majeuret on ordi tiens plus d'un an s'en t'emmerder.
tu as des stats qui le prouvent.
Tu as les chiffres Sony?
Je ne te provoquerais pas en disant que tu aurais mieux fait d'acheter un Sony (où tu aurais trouvé les eventuelles pannes "plus normales" sans doute, à moins que tu puisses me prouver que les vaio soient "certifiés Zero Panne"...), car tu sembles aimer OS X.
Cependant, comme j'ai un Powerbook qui marche encore, que le Macbook que j'ai offert à ma nièce marche encore merveilleusement (je m'arrête volontairement aux portables que j'ai personnellement achetés), j'aurais du mal à te suivre dans tes généralités sur la qualité des Mac.

Soit tu t'es mal débrouillé, soit t'as pas eu de bol du tout. Et ça, ça peut hélàs arriver à tout le Monde...:hein: chez Apple comme chez les autres.

non je ne dois vraiment pas avoir de bol.

J'ai fait réparer un mb, mais je m'apprète à acheter un mbp c2d pour voir si je joue vraiment de malchance ou si je peux enfin tomber sur un bon ordi fiable.
J'ai perdu la garantie car le disque dur avait été changé par mes soins (et celà avec toutes les précautions que celà demande). La prochaine fois je verifierai avec un autre hd avant de me faire arnaquer.

J'ai acheté vaio
j'ai acheté toshiba
j'ai acheté un ibook

jamais aucun problème sur ces bécanes qui tiennent depuis des années sans réparation; 10 ans pour la plus vieille!

Mais mon problème est que j'adore osX et attends leopard avc impatience pour faire l'acquisition d'un mbp qui n'aura peut être pas de défaut cette fois-ci. Ou peut-être devrais-je plutôt attendre une rev G pour être sûr/ acheter un vaio et un bon antivirus!

béber, ne cherche pas, son mac à pris 1000 € en l'espace de qq. semaines :

J'ai pas envie de me battre avec vous, j'exprime juste mon opinion et n'attends pas forcément d'attaques et moqueries en retour ... je dirais juste que je suis tombé sur une mauvaise série et que je joue les rabat-joie. mais je n'ai pas les moyens de claquer 1500 balles quand je veux, […]

Sans compter des messages trollesques à souhait :

ce que je regrette, surement les marques de qualités pour le hardware et les finitions(enfin celles que je choisissais) et jpréfère avoir 2-3 écran bleu plutot qun portable qui s'éffrite... et mac os ça plante pas mal, oui ça vient du logiciel, mais c est pas terrible sur le peu de logiciel qu'il y a.

Ou une avalanche de galères :

mbp core du 2ghz- je précise que je suis particulièrement soigneux avec ce genre de matériel et je ne laisse pas allumer 24h sur 24...

-plasturgie changé 2 fois à cause de plaques jaunes
un DD mort (installé par moi même, la garantie qui ne devait pas sauter normalement a sauté et jai payé 500e pour quon me remette un dd de 60go!!)
-des touches ont sautés
-une carte mère grillée

et tout ça c passé en 6 mois environ...

Il y a des chances que ces problèmes soient réels, comme il y a des chances qu'un changeant un DD seul, il ait bousillé certains composants de sa carte mère. Mais aucun bidouilleur de base n'acceptera l'idée qu'il a merdé.

Pour avoir changé un DD sur un powerbook 17", je sais bien à quel point l'intérieur d'un portable apple est rempli. Le moindre faux mouvement et un contact peut être cassé, la carte mère éraflé, etc.

peut etre mais remplacer un DD fait de toutes façons sauter la garantie, puisqu'apple n'est pas responsable de tes bidouillages.

Moi je vais recupérer mon macbookpro ce soir. Je l'ai amené pour une panne de l'iSight integrée, apparement ils m'ont changé toute la partie ECRAN :mouais:
J'ai peur de voir ce que je vais récupérer, je vous tiend au courant.

Bon pour ma part le SAV à l' APPLE CENTER de BREST (29) à été concluant. Tan qu'à faire ils ont changé toute la partie ECRAN. Donc j'ai un bel écran tout neuf (meme pas besoin de nettoyer mes vielles traces de doigts) :rateau:

En revanche là où je suis moins content c' est que ca faisait 3 semaine que je l'attendais, et c' est quand je me suis vraiment impatienté que j'ai décidé de les appeler. Il m'ont informé que le mac était prét depuis quelques temps, mais personne ne m'avais mis au courant. La moindre des choses aurait été de me prévenir :rolleyes:

Enfin bon, voilà mon portable est enfin sur pieds. Je vais en profiter tant qu'il restera ainsi.

Bonne journée.

Merci pour toutes ces réponses;) Est-ce que ça vaut la peine de prendre l'apple care à 399.- ??? Je trouve que c'est cher...

peut etre mais remplacer un DD fait de toutes façons sauter la garantie, puisqu'apple n'est pas responsable de tes bidouillages.

peut être mais les renseignements qu'on m'a apporté sur les forum des mac users n'allaient pas dans ton sens; la non annulation de la garantie en changeant le hd faisait l'unanimité. La prochaine fois je n'en prendrai pas compte