Ports USB des PISMO

JP

Membre actif
23 Février 2000
159
2
Le nouveau PB G3 "PISMO" à 400 Mhz est intéressant :) mais les 2 ports USB sont-ils indépendant à 12 Mbits chacun comme sur les iMac DV, ou partagent-ils la même bande passante, ce qui est moins performant?
La TIL n'est pas très explicite, d'autant que je ne parle pas anglais
 
Les port USB de Pismo ne sont pas indépendants l'un de l'autre, ils se partagent les 12Mbps, par contre les ports FireWire sont indépendants.
 
Désolé, voici les données techniques de chez Apple pour les services techniques :

Expansion :
- Two 400-Mbps FireWire (IEEE 1394) ports
- Two 12-Mbps Universal Serial Bus (USB) ports
- Hot-swappable expansion bay for DVD-ROM drive or third-party storage solutions such as Zip, SuperDisk, and hard disk drives
- One PC Card and CardBus slot

Donc deux ports séparés.
 
Cyril, la fiche technique que tu mentionnes comporte une erreur. C'est en fait celle des Lombard (regarde les fréquences: 333 & 400)!
Pour ta gouverne, sache que TOUS les macs à base de carte mère unifiée (UMA) ont tous les mêmes connectiques. C'est on ne peut plus logique. Même le iBook possède 2 contrôleurs USB (seulement 1 est utilisé).
Voilà pourquoi les Powerbook Pismo ont 2 ports USB indépendants.
 
Merci de vos essais de réponses
C'est bien parce qu'il y a ambiguité que je l'ai posé
Au final: indépendance ou partage?
Pour l'instant on est à 2 à 2
 
Absolument exact, il y a une erreur sur cette fiche. Les PB FireWire ont bien deux ports indépendants, donc 12Mb/s chacun (je viens de vérifier dans la doc développeurs).

Toutes mes excuses pour cette grossière erreur... La fiche va être mise à jour ASAP.
 
Merci à GG pour cette précision et cette correction, on en apprend tous les jours...