Pose une question à la personne suivante ...

L'Amérique du Nord

la pie niche haut, l'oie niche bas mais où donc niche l'hibou ?

Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher sur le net.... :shy:
L'hibou niche ni haut ni bas. L'hibou niche pas. La pie niche haut, L'oie niche bas.

:hilarious:

Est-il fréquent que vous passiez une nuit blanche ? (Volontairement ou non)

Non, je déteste ça, mais j'en ai fait quelques unes.

Quel était votre premier ordinateur ?

Non, je déteste ça, mais j'en ai fait quelques unes.

Quel était votre premier ordinateur ?

J'ai honte, mais c'était un PC Packard Bell, acheté vers fin 2000, je crois.
Une catastrophe...
Incompréhensible...

L'OS, Windows 98, de sinistre mémoire, à été réinstallé un nombre de fois incalculable...
Pendant la durée de la garantie, toutes les pièces principales ont été remplacées.
Disque dur interne, processeur, et même la carte mère...

Et après tour ça, il ne fonctionnait toujours pas... :dead:

J'ai switché pour un iMac G4 20" en 2004. Je l'ai toujours ! :)

L'année suivante, en 2005, je m'inscrivais sur MacG. :)

Quand avez-vous fair l'acquisition de votre premier produit Apple ?
Malheur, un pc Acer

Aimez-vous allez au restaurant ? Oui, quels mets affectionnez-vous ?

J'ai toujours adoré aller au restaurant, dès ma toute petite enfance !... :dummy:
Et j'y étais très gourmet, très gourmand, et très sage, contrairement à la quasi-totalité des enfants de mon âge !... :D

Le homard fait partie de mes plats préférés, mais il y en a tellement !...
Sans parler des desserts !... :hungry:
Au chocolat en particulier !... :hungry:

Aimez-vous les fleurs ?

Quand avez-vous fair l'acquisition de votre premier produit Apple ?
Octobre 2017.
Au préalable, je m'étais inscrite sur MacGé, n'ayant, ici dans le coin, personne pour m'expliquer. Et aujourd'hui je suis fière de moi !
Aimez-vous les fleurs ?
J'apprécie le gestes d'offrir mais, après j'en fait quoi, ce n'est qu'éphémère ?
Alors qu'un arbre, une plante ça dure.

Quel trait de caractère vous horripile chez quelqu'un ?

• J’adore
Réactions: Human-Fly
Octobre 2017.
Au préalable, je m'étais inscrite sur MacGé, n'ayant, ici dans le coin, personne pour m'expliquer. Et aujourd'hui je suis fière de moi !

J'apprécie le gestes d'offrir mais, après j'en fait quoi, ce n'est qu'éphémère ?
Alors qu'un arbre, une plante ça dure.

Quel trait de caractère vous horripile chez quelqu'un ?

Tu as parfaitement raison d'être fière de toi. :merci:

Et par ailleurs, je suis d'accord avec toi au sujet des fleurs.
Elles peuvent être jolies, mais je ne m'intéresse qu'aux végétaux plus durables, comme les arbres.

Un trait de caractère qui m'horripile chez les autres : l'habitude du mensonge sous toutes ses formes.
Je n'apprécie que les personne sincères.

Quelle qualité situez-vous parmi les plus importantes de toutes chez un homme ou une femme ?

Nous sommes les fleurs des fleuristes
Nous sommes les fleurs des marchands
Les petites fleurs un peu tristes
De ne pas fleurir dans les champs. E. Rostand

La modestie

Quel est votre défaut visible ?

Un défaut ???... :bored:
Je n'en ai aucun !!!... :arghh:

Je dirais une tendance à la nervosité, que je m'efforce de maîtriser. Avec succès dans la plupart des cas, je crois...
Mais parfois, hélas, ma nervosité refait surface, bien davantage que je le voudrais...
Mais je ne suis pas physiquement violent, c'est déjà ça.

Avez-vous l'impression que vous vivez en ce moment une période de votre vie plutôt "classique" par rapport à d'habitude, ou plutôt une période "charnière" (de façon négative ou positive)?

Classique je dirais.

Quel était votre premier ibidule (ou produit Apple en général) ?

Classique je dirais.

Quel était votre premier ibidule (ou produit Apple en général) ?

Mon iMac G4 20" de 2004.
Je l'ai toujours et il fonctionne toujours ! :)

Mais qu'est-ce que vous faites là à lire mes bêtises au lieu de faire quelque chose de plus intelligent ???... :woot:

En ce moment je m'amuse à développer une app de Rappels sur iOS (simplement pour apprendre) ! Sauf que je me suis dit "tiens, et si j'allais faire un tour sur le forum", puis "ah ce sujet est intéressant", "oh celui-là aussi" ... Bref, je suis là !

Vous vous considérez comme étant addict à votre téléphone, ou au contraire, vous arrivez très bien à vous en détacher ?

En ce moment je m'amuse à développer une app de Rappels sur iOS (simplement pour apprendre) ! Sauf que je me suis dit "tiens, et si j'allais faire un tour sur le forum", puis "ah ce sujet est intéressant", "oh celui-là aussi" ... Bref, je suis là !

Vous vous considérez comme étant addict à votre téléphone, ou au contraire, vous arrivez très bien à vous en détacher ?

Addict à 100%... :bucktooth:
Et pour l'instant, je n'ai même pas envie de remédier au problème !... :smuggrin:

Et du coup...
Uyilisez-vous davantage votre ordinateur ou votre smartphone ?... (Tous types d'usages confondus)

Ca dépend des moments. Mon MacBook Pro n'a qu'une semaine, je suis à fond dessus, mais sinon j'utilisais plus souvent mon iPad Pro que mon iMac et mon iPhone que mon iPad.

Pensez vous pouvoir remplacer votre ordinateur par une tablette ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Ca dépend des moments. Mon MacBook Pro n'a qu'une semaine, je suis à fond dessus, mais sinon j'utilisais plus souvent mon iPad Pro que mon iMac et mon iPhone que mon iPad.

Pas moi, non.
Je suis trop attaché à l'ergonomie et au confort visuel de mon iMac 27".
En particulier pour le post-traitement de mes photos, mais pas uniquement.

Quel est votre plus grande passion, ou éventuellement vos plus grandes passions en dehors de votre intérêt pour l'informatique (au sens le plus large)?

Comme tu peux le voir sur mon image, la DH. C'est plus qu'une passion, c'est une religion XD

(PS : en fait ça fait un moment que je suis inscrit mais je ne postais pas, je dirais depuis 2010 quand j'ai eu mon premier Mac).

A quoi servent les étiquettes que l'on laisse, par effet de mode maintenant, sur les casquettes ?

Comme tu peux le voir sur mon image, la DH. C'est plus qu'une passion, c'est une religion XD

(PS : en fait ça fait un moment que je suis inscrit mais je ne postais pas, je dirais depuis 2010 quand j'ai eu mon premier Mac).

A quoi servent les étiquettes que l'on laisse, par effet de mode maintenant, sur les casquettes ?

Je

Je me suis trompé et j'ai édité mon post. ;)
Je pensais ce que je disais mais je destinais ce message à iV@l .
Je trouve que c'est effectivement bien de repartir son temps entre les forums techniques et les forums non-techniques ici. ;)
C'est ce qui permet d'apprécier tout ce qu'il y a à apprécier ici. En particulier pour les nouveaux. ;)

Je n'ai pas la moindre idée de l'utilité de ces étiquettes, souvent brillantes au mauvais sens du terme, que l'on voit sur certaines casquettes...
De mon point de vue, c'est un bidule clinquant à la limite du mauvais goût, mais je ne connais sans doute pas assez bien cette fameuse mode... ;)

Choisissez-vous vos vêtements essentiellement avec une approche fonctionnelle (confort, solidité, poches), ou le "style" est-il prioriyaire?...
Ou recherchez-vous un équilibre entre les deux?...

• J’aime
Réactions: iV@l
Le style.

(PS : en fait au départ elle sert à attraper ta casquette avec les doigts à cet endroit pour éviter de la salir si tu as les mains sales, ingénieux non ?)

Savez vous combien de temps ont été supportés les Macs Power PC lors du passage aux CPU intel ?

Avant l'achat de mon premier iPhone, le téléphone ça sert à rien pour moi (difficultés à parler).
Puis achat d'un Mac 2017, et 9mois j'accouche de l'iPhone (ma cadette !). Suis parti avec aux States avec, dans la foulée.
De la bombe !
Uyilisez-vous davantage votre ordinateur ou votre smartphone ?... (Tous types d'usages confondus)
La machine la plus grosse
La portée de mes mouvement dans le poignet m'empêche d'utiliser l'iPad.
Choisissez-vous vos vêtements essentiellement avec une approche fonctionnelle (confort, solidité, poches), ou le "style" est-il prioriyaire?...
S'il m'est possible d'allier beau avec pratique, je prend.
Aucun style, le côté pratique prime

Est-ce que la communauté voudrais des renseignements sur mon état physique, ainsi lors de vos PRODIGIEUX conseils, vous seriez à quoi vous en tenir ?