Pose une question à la personne suivante ...

La question: avez-vous déjà oublié de faire quelque chose ?


Tout le temps...
En principe, il ne s'agit pas d'oublis trop importants ni aux conséquences trop embêtantes...

Donc, je ne jetterai pas la pierre à LS Zaitsev. ;)
D'autant qu'ici, il m'est parfois arrivé moi aussi d'oublier de poser une question à la personne suivante... :sour:




En informatique, diriez-vous que votre niveau est faible, moyen, ou avancé ?
 
C'est mon métier, je suis avancé dans des domaines et faible dans d'autre. Exemple : 9/10 en Mainframe et 0/10 en Cobol
Concernant simplement l'utilisation de Windows 10 et de macOS : moyen. Il me manque pas mal d'expérience pour être au niveau avancé :p

Que prendre pour se rafraichir ce midi : une boisson ou une glace ?
 
Ah, my bad.

" Un pays dont l'État est laïc doit-il conserver des jours fériés religieux (d'une seule religion en l'occurrence) ? "

Concernant l'informatique, je trouve que le terme informatique est trop large pour qu'on puisse y répondre précisément.

Ce midi, ce sera whisky pour moi, car le temps est étrangement gris et couvert. Cela ne saurait durer puisque je vis dans une des principales destinations touristiques des français.:cool:
 
Dernière édition:
Non, c'est sale et je m'ennuie vite.

J'en déduis donc que personne ne souhaite répondre à la question que j'avais posée... :rolleyes:
Évitons donc les sujets sérieux : Comment préparez-vous le café (machine à capsules, cafetière filtre, french press, etc.) ?
 
" Un pays dont l'État est laïc doit-il conserver des jours fériés religieux (d'une seule religion en l'occurrence) ? "
La France est un état laïque ?
La justification de ce principe est que, pour que l’État respecte toutes les croyances de manière égale, il ne doit en reconnaître aucune. De ce fait, l’État n’intervient pas dans la religion du citoyen, pas plus que la religion n’intervient dans le fonctionnement de l’État.
Comment préparez-vous le café (machine à capsules, cafetière filtre, french press, etc.) ?
Je bois du thé ahah !


La reprise du travail est-elle proche ?
 
La France est un état laïque ?
La justification de ce principe est que, pour que l’État respecte toutes les croyances de manière égale, il ne doit en reconnaître aucune. De ce fait, l’État n’intervient pas dans la religion du citoyen, pas plus que la religion n’intervient dans le fonctionnement de l’État.

Je bois du thé ahah !

La reprise du travail est-elle proche ?

Je ne parlais pas d'un pays en particulier, mais la France peut être un bon exemple car l'État y est, en principe, laïc.
Je suis d'accord avec votre définition d'un état laïc, mais cela ne répond pas à ma question...

Pas de reprise à l'horizon pour moi, puisque je ne suis pas en vacances. :D
 
J'en déduis donc que personne ne souhaite répondre à la question que j'avais posée... :rolleyes:
mais cela ne répond pas à ma question...
Sujet sensible qui risquerait d'ouvrir LE débat comme nous sommes en période estivale mieux vaut ne pas l'ouvrir, qu'en pensez-vous ?
Pas de reprise à l'horizon pour moi, puisque je ne suis pas en vacances. :D

Pourquoi doit-on rentrer dans des cases ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Sujet sensible qui risquerait d'ouvrir LE débat comme nous sommes en période estivale mieux vaut ne pas l'ouvrir, qu'en pensez-vous ?


Pourquoi doit-on rentrer dans des cases ?

D'accord, vous avez probablement raison.

On rentre dans des cases quand on veut bien y rentrer. Enfermer les gens dans des cases est une conséquence de la dérive essentialiste de notre époque : on réduit chacun à un détail, une caractéristique, et on ne voit plus ce qu'est la personne.
Et ce n'est pas toujours la faute des autres : beaucoup de gens se construisent une identité complète autour d'un seul point (couleur politique, couleur de peau, orientation sexuelle ou sexe, style musical ou vestimentaire, hobby, etc.).

On est tous le con de quelqu'un.

PS :Désolé, mais après des années sur MacG, je n'ai toujours pas compris comment faire des citations multiples et successives.
 
PS :Désolé, mais après des années sur MacG, je n'ai toujours pas compris comment faire des citations multiples et successives.
Sélectionner la partie de la phrase ou double clic sur la phrase entière, si vous avez plusieurs items au fur et à mesure vous sélectionné puis cliquez sur citation, et à la fin sur votre bandeau pour écrire avant cliquez sur insérez le/les citations.
Veillez à ce qu'il soit inscrit "QUOTE" au début et à la fin de la citions.

On est tous le con de quelqu'un.

Pour vous être handicapé cela signifie quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Pour vous être handicapé cela signifie quoi ?
Rencontrer dans la vie des obstacles que les autres ne rencontrent pas, et devoir en plus faire avec le regard des autres (compatissant, apeuré, méprisant,…)

Quelle sera la prochaine question ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
(...)

Pour vous être handicapé cela signifie quoi ?

Rencontrer dans la vie des obstacles que les autres ne rencontrent pas, et devoir en plus faire avec le regard des autres (compatissant, apeuré, méprisant,…)

Quelle sera la prochaine question ?


Excellente réponse à mon avis. :merci:

Je préparais la mienne, et je me permets de la poster quand même, en prenant quelques libertés avec les habitudes de ce thread. :merci:

(...)

Pour vous être handicapé cela signifie quoi ?

Être handicapé, pour moi, cela signifie ne pas pouvoir effectuer différentes tâches (selon les cas travailler, et/ou conduire, et/ou marcher, etc...), et parfois ne pas pouvoir être autonome (ou pas complètement), en raison d'une motricité limitée ou de certaines pathologies mentales, ou les deux à la fois.
Qu'il s'agisse de handicap physique ou mental, ou les deux à la fois, il y a bien entendu de multiples niveaux de handicap.

Le plus important étant, pour les personnes concernées par le handicap, d'accéder à une vie la plus agréable possible malgré tout, ou, à défaut, à une vie supportable.
Le plus important pour les personnes n'étant pas concernées devrait être de pouvoir percevoir la personne derrière le handicap, sans jamais rejeter quelqu'un en raison de son handicap (ou dans d'autres cas de sa maladie).



C'était la question ?
Vais essayer d'en trouver une.

Quelqu'un a-t-il une autre question ?

Oui, une question fondamentale. :)


Par fortes chaleurs (ou autre), café ou thé chaud ou glacé, ou alternance entre les deux ?...
 
  • J’adore
Réactions: D34 Angel
Thé menthe poivrée

Les cartes de stationnements ont le sigle du "handicap" : c'est un fauteuil dessus.
Dans ce cas, pourquoi des "marchants" peuvent s'y garer prétextant un mal de dos, avec une carte en prime ?
Si on a mal au dos qu'on ce fait reconnaitre "handicapé". Ces gens ont mal au dos MAIS peuvent piétiner des heures dans les magasins : oxymore !