Pose une question à la personne suivante ...

Ça existe encore ?

pensez vous que COVID 19 a tué des traditions et a vu modifié notre vie future ?
 
La retraite ?

Que pensez-vous de Dieu ?


Je suis athée.

Mais beaucoup moins anticlérical qu'à une époque.
De nombreuses conversations avec des croyants m'ont amené à savoir faire preuve de davantage de tolérance et de respect envers la religion.
Lorsque les croyants sont eux-mêmes tolérants, je pense même que la foi peut être une bonne chose.
Honnêtement, il m'arrive même d'envier les croyants. Je perçois parfois la religion chrétienne (celle que je connais le mieux) comme une belle histoire à laquelle j'aimerais pouvoir croire.
Et contrairement à ce que qu'aurait été ma réaction il y a des années, je ne me réjouis plus du tout de voir une personne ayant été croyante perdre sa foi.
Lorsque ça arrive, j'espère que la personne pourra au contraire renouer avec sa foi, ou, pour le présenter autrement, se réconcilier avec Dieu.

Je pense souvent au parcours d'Ingmar Bergman.
Au début de sa carrière, il est croyant et ses films sont magnifiques, habités par le mystère, la beauté, l'espérance, avec des thématiques riches et des personnages subtils.
Puis il évolue vers l'agnosticisme, puis enfin il devient athée.
Ses derniers films sont nihilistes, désespérés, et pour tout dire d'un intérêt limité tant d'un point de vue formel que narratif.

Alors OK, ce n'est qu'un cas particulier présenté sans la moindre objectivité de ma part.
Mais si les croyants trouvent dans la foi en Dieu une source d'espérance et d'inspiration pour leur vie, je pense qu'il vaut mieux qu'ils restent croyants.


Point de vue personnel, évidemment. :)


Jamais testé mais les auto tamponneuses trop bien

Aimez-vous les fêtes foraines ?


J'ai toujours adoré ça. :)

Ça existe encore ?

pensez vous que COVID 19 a tué des traditions et a vu modifié notre vie future ?


Non.

Mais je pense par contre que la pandémie nous aura appris (mondialement) de nouvelles habitudes de prudence qui se révéleront sans doute à nouveau pertinentes à l'avenir.




Vous considérez-vous comme plutôt plus anxieux que la plupart des gens, plutôt moins, ou plus ou moins dans la moyenne ?
 
Les auto-tamponeuse, rien que pour ça je voudrais être père et avoir un garçon pour en faire avec lui

Vous considérez-vous comme plutôt plus anxieux que la plupart des gens, plutôt moins, ou plus ou moins dans la moyenne ?
Pas vraiment, a part quand je sais que je vais avoir une réunion ou un entretient important.

Comment préparez-vous les réunions (de famille) :siffle:
 
Les auto-tamponeuse, rien que pour ça je voudrais être père et avoir un garçon pour en faire avec lui


Pas vraiment, a part quand je sais que je vais avoir une réunion ou un entretient important.

Comment préparez-vous les réunions (de famille) :siffle:


Pour les réunions (de famille) auxquelles tu sembles penser, prévoir un ordre du jour assez simple et assez précis, éventuellement amendable au dernier moment si nécessaire me semble être une bonne idée. :)

Mais je ne suis pas expert. :merci:




Parvenez-vous facilement à anticiper des tâches ou à planifier différents projets ?
 
Le paradis , afin de choisir ma place

envie d’une Apple Watch ?


Me voici rassuré. :)

Même mort, tu auras toujours des goûts de luxe.
Il te faudra donc préalablement visiter le Paradis pour être certain de pouvoir y choisir la meilleure place. :cigar:
:up:
:merci:


Pour tout ce qui est smartwatch, quelle que soit la marque, non merci. ;)
Smartphone et montre normale me suffisent. :)



Pensez-vous que vous deviendriez fou si vous deviez passer un mois entier sans une seule connexion à Internet ?
 
Pensez-vous que vous deviendriez fou si vous deviez passer un mois entier sans une seule connexion à Internet ?
Non , c'est justement tout ces mois/mois années avec internet qui me rendent fou ...

Café avec ou sans sucre ?
 
Non , c'est justement tout ces mois/mois années avec internet qui me rendent fou ...

Café avec ou sans sucre ?


Café toujours sans sucre.
Comme le thé, à l'exception de certains thés à la menthe.




Quels vêtements portez-vous par temps à la fois très chaud ( température supérieure à 30 degrés Celsius à l'ombre) et pluvieux ?...

(Je n'ai pas encore trouvé de solution à cet épineux problème... :bucktooth:
:hilarious:)
 
Maillot de bain et parapluie ? :hilarious:
Toujours jean + t-shirt ... J'ai toujours du mal à me décider à enlever le haut à part chez moi.

Quoi de bon pour le petit-déjeuner ?
 
Pain et beurre de cacahouètes

Pourquoi les cygnes sont blancs en Europe ?
 
Pour se faire passer pour une licorne quand il y a un arc-en-ciel.

Avez-vous déjà observé un cygne et ses petits bien cachés sur son dos ?
 
pas eu le temps car leur attaque est arrivée si soudainement que notre "in-board" a dû culer doucement.
habitant à quelques centaines de mètres de la Saône les cygnes (& cigognes) sont nombreux, de sympathiques volatiles mais fort protecteurs avec leur progéniture.


avez-vous déjà été mordu par une souris des villes en essayant de l'attraper ?
 
Dernière édition:
Oui et non. La souri n'avait plus de dents vu son grand âge... pas de morsure mais une tentative de morsure ...

Mouchoirs en papier ou en tissu ?
 
Tout ce qui n'est n'est pas vital

Qu'est ce qui est inutile ?
 
Une chose peut être inutile pour une personne et importante pour une autre.

Encore chaud aujourd’hui?
 
Oui très chaud, et très humide surtout ..

Plage ou piscine ?