Pose une question à la personne suivante ...

Je ne travaille plus

A quoi ça sert ?

Entre 9h et 18h avec une pause entre 12h et 14h (1 à 2h suivant le boulot).
Pourquoi travailler ?

Généralement pour gagner de l'argent.
Sauf pour le travail bénévole.
Et aussi pour se sentir utile et inséré en société.




L'aide que l'on apporte à quelqu'un n'est-elle pas aussi une aide que l'on s'adresse à soi-même ?
 
Il n'est pas nécessaire de travailler pour être inséré en société. Regarde les chats, ils ne travaillent pas et sont bien inséré :siffle:
Sinon, il y a par exemple les enfants et pleins d'autres personnes dont beaucoup comme toi qui sont très utiles à la société :coucou:

Pourquoi l'être humain a-t-il souvent des préjugés ?
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Pas du tout...
Autant que ceux qui ne respectent pas les priorités, le code de la route ou les règles de vie en société avec comme excuse : "non mais c'est pas grave, d'autres font bien pire. Vous n'aviez rien d'autre à faire ?"

Respectez-vous les règles ?
 
Donc je ne peux pas travailler je ne suis pas inséré en société ?

C’est quoi c’est préjugé ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit. ;)
L'envie de se sentir inséré en société peut faire partie des motivations des gens qui travaillent, souvent juste après l'aspect pécuniaire.

Mais j'ose espérer qu'il existe bien d'autres moyens de se sentir inséré en société et même de l'être réellement.


Selon moi, un préjugé concernant une personne est un jugement de valeur à priori concernant la personne en question non en raison de qui elle est réellement et de sa personnalité, mais en raison d'une catégorie à laquelle elle appartient.
Parmi les innombrables catégories générant des préjugés chez certaines personnes : le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge, le physique, la catégorie socio-professionnelle, etc...



C'est dans sa logique

Comprenez vous les personnes qui profitent du systeme pour ne pas travailler ?

Pas du tout...
Autant que ceux qui ne respectent pas les priorités, le code de la route ou les règles de vie en société avec comme excuse : "non mais c'est pas grave, d'autres font bien pire. Vous n'aviez rien d'autre à faire ?"

Respectez-vous les règles ?

Oui.

Oui, les vrais profiteurs sont des escrocs et méritent d'être sanctionnés comme tels.
Mais je crois qu'ils sont très peu nombreux.

Il n'est pas nécessaire de travailler pour être inséré en société. Regarde les chats, ils ne travaillent pas et sont bien inséré :siffle:
Sinon, il y a par exemple les enfants et pleins d'autres personnes dont beaucoup comme toi qui sont très utiles à la société :coucou:

Pourquoi l'être humain a-t-il souvent des préjugés ?


Connaître et apprécier une personne demande du temps, et parfois un certain effort.
Juger à priori en fonction de l'appartenance à une certaine catégorie de personnes est tellement plus facile...




Vous sentez-vous ou vous êtes-vous déjà senti(e) victime de préjugés ?
 
Je suis un être humain comme tout le monde les préjugés c’est l’être humain qui en fait alors je ne sais plus humaine je suis vrai

Non ?
 
Je suis un être humain comme tout le monde les préjugés c’est l’être humain qui en fait alors je ne sais plus humaine je suis vrai

Non ?




Tu es super humaine. :)




Pouvez-vous citer une ville ou une région que vous appréciez tout particulièrement ?...
 
C'est quoi etre " humain " ?


C'est ta région préférée, " (le fait d') être humain"?
C'est la mienne aussi ! :)

Être humain, c'est être capable d'intelligence et de sentiments.
Certains animaux, comme les chiens, sont déjà capables d'intelligence et de sentiments. ;)

Pourquoi les représentants officiels de l'humanité n'y arriveraient-ils pas, eux aussi ?... ;)




Ne trouvez-vous pas qu'en déterrant ce thread, @WheelNelly s'est avérée au moins aussi bonne jardinière que notre ami @ecatomb ?... :)
 
Prochaines ?
Je ne suis plu en vacances depuis le 7 avril 2006. Ma vie s'est arrêtée.

Les vacances c'est quoi pour vous ?
 
Une journée qui ressemble au week-end : ne pas avoir à penser au travail et faire ce que l’on veut.

Que faites-vous dans les transports en commun ou non (si vous ne conduisez pas) ?