Pose une question à la personne suivante ...

J'apprécie le confort matériel, et je n'en suis pas fier car je pense que ce qu'on appelle le confort matériel ne se développe qu'en détruisant le monde.

J'apprécie le confort moral et psychologique, mais en faisant attention de ne pas me réfugier dans mes certitudes et mes habitudes.

En fait, j'aime l'insécurité car elle ouvre des portes que le confort a tendance à fermer.

Aimez-vous les clowns, les farceurs, les bouffons ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
J'apprécie le confort matériel, et je n'en suis pas fier car je pense que ce qu'on appelle le confort matériel ne se développe qu'en détruisant le monde.

J'apprécie le confort moral et psychologique, mais en faisant attention de ne pas me réfugier dans mes certitudes et mes habitudes.

En fait, j'aime l'insécurité car elle ouvre des portes que le confort a tendance à fermer.

Aimez-vous les clowns, les farceurs, les bouffons ?


Oui et non.

Certains représentants de ces catégories sont vraiment drôles.
Ils peuvent faire un bien fou.
Ils divertissent et apportent parfois joie, réconfort, etc...

Mais d'autres, hélas, sont sinistres et dangereux ; il faut s'en méfier comme de la peste.


Que pensez-vous de la formule "Ma liberté s'arrête là où commence celle d'autrui"?
 
Que pensez-vous de la formule "Ma liberté s'arrête là où commence celle d'autrui"?
"Ma liberté s'arrête" avec ma vie si autrui a la liberté de ne pas se faire vacciner...

Êtes-vous favorable à la vaccination ?
(Cette question n'a pas pour objet de lancer un fil sur le virus... mais de simplement continuer le jeu)
 
Dernière édition:
Oui, je suis vacciné (deux injections). Mais je me méfie comme de la peste des mesures de restriction de liberté qui, même si elles peuvent être plus ou moins justifiées par la crise sanitaire, sont des portes ouvertes à encore plus de restrictions (quel que soit le parti au pouvoir).

Supportez-vous les questions séreuses dans ce fil qui ne l'est pas ?
 
Oui, je suis vacciné (deux injections). Mais je me méfie comme de la peste des mesures de restriction de liberté qui, même si elles peuvent être plus ou moins justifiées par la crise sanitaire, sont des portes ouvertes à encore plus de restrictions (quel que soit le parti au pouvoir).

Supportez-vous les questions séreuses dans ce fil qui ne l'est pas ?


Oui, je supporte tout aussi bien les questions sérieuses que celles qui ne le sont pas.
Idéalement, j'aime bien qu'il y ait ici et ailleurs l'espace pour parler d'un peu tout ce qu'on veut... Sérieusement ou non ! :)


Passez-vous un été agréable ?... :cool:
 
Disons que jusqu'à vendredi dernier je passais un automne assez agréable.

Êtes-vous passé aux derniers systèmes d'exploitation d'Apple (Mac, iPhone, iPad, Watch inclus) ?

Non, rien de tout ça.
Mais c'est pour bientôt. :)
Je devrais recevoir mon iMac M1 24" fin juillet ou début août. ;)


Aimez-vous les récits d'aventure ?

(Romans, bandes dessinées, films ou autres... Ce que vous voulez ! :))
 
Ces jours-ci, oui. Et je ne supporte plus la chaleur comme autrefois.

Ressentez-vous le dérèglement climatique ?


Oui, absolument.

La régularité des saisons et des "temps de saisons" n'est plus systématique.
Les événements climatiques "exceptionnels" le sont de moins en moins.


Pensez-vous, comme votre humble serviteur, que le réchauffement climatique et le dérèglement climatique résultent principalement sinon uniquement de l'activité humaine ?