Possesseurs de PC,avez-vous pris le "Apple Care"?

• Créateur du sujet Créateur du sujet CSP+
  • Date de début Date de début
:cool: Mon 1er Imac : pas d'apple care et revendu au bout d'un an ! ( Peur de la panne :confused: )
2ème Imac : apple care et bien sûr pas de souci.... ( idem )

Rien pour les autres produits apple.

Et une règle pour TOUT le reste : jamais de garantie supplémentaire car pour moi c'est payer trop cher le produit ( parfois 200 euros, même la TV, frigo, etc...) et cela a toujours était comme cela.
( j'ai même vu des offres de garantie supplémentaires à 3 ans pour des produits en plastique à 10 euros !!! :siffle: :D )
D'ailleurs, pourquoi tomberaient-ils en panne ??
C'est pour ça que je ne mets plus les pieds dans les enseignes types Fnac depuis des années. Les conseils des vendeurs sont à la limite de la mauvaise foi et ils tentent toujours de te remettre une garantie dans la tête. Via internet, tu as accès aux meilleurs conseillers (les utilisateurs) et bien souvent tu risques moins de commander d'avantage que ce dont tu as besoin.

JPTK
T'arrives à penser à garder tes factures pour tes produits électroménagers ? Moi je suis trop bordelique pour ça.

JPTK
T'arrives à penser à garder tes factures pour tes produits électroménagers ? Moi je suis trop bordelique pour ça.
Soit un dossier papier, à cote de la pochette des fiches de paye (tu les gardes celles là ? :D)
Soit les scanner, les nommer et… sauvegarder ses données !!

Moi je n'ai pas pris l'AppleCare parce que ça coûtait trop cher. Avec l'argent que j'aurai dépensé pour l'AppleCare, j'ai pu prendre le macbook air de 256 GO et lui booster la RAM à fond (c'est le modèle 13 de 2012).

Par contre, 3 semaines après l'achat, deux touches du clavier se sont décollées, et j'ai dû le ramener pour qu'ils changent toute la partie basse !
Donc j'espère ne pas avoir de problèmes quand l'appareil ne sera plus sous garantie !

Un classeur, et faire des photocopies des quittances imprimées avec une imprimante thermique (ou je sais plus comment ça s'appelle exactement) car ces tickets ont tendance à s'effacer.

Sinon, pour l'Apple Care, j'hésite mais je me dis qu'avec l'argent économisé en ne l'ayant pas pris sur mes précédents mac et autres appareils, je pourrais me payer un autre ordinateur en cas de panne (au pire un pc). Etant donné que l'Apple Care ne couvre pas les dégâts causés par l'utilisateur (eau, casse), j'ai le risque de me retrouver avec une machine HS malgré la validité de la garantie. :hein:

Dans mon entourage, il y a 4 mac qui ont plus de trois ans et aucun n'a eu de soucis. Mais c'est un risque et il est vrai que pour une machine du prix des mac, si il est poussé à fond tous les jours, il est peut-être plus prudent de prendre l'Apple Care...

Apple Care pris sur un MBP17 , 11mois après l'achat par souci de tranquillité.Sa représente 15% du prix de vente donc rentable en cas de pépin, mais je préfèrerait ne pas m'en servir.

Dernière édition:
C'est pour ça que je ne mets plus les pieds dans les enseignes types Fnac depuis des années. Les conseils des vendeurs sont à la limite de la mauvaise foi et ils tentent toujours de te remettre une garantie dans la tête. Via internet, tu as accès aux meilleurs conseillers (les utilisateurs) et bien souvent tu risques moins de commander d'avantage que ce dont tu as besoin.

Oui enfin tu peux très bien dire non, et ne pas faire appel à un vendeur.

Il y a quand même un avantage à y aller, les modèles d'expositions qu'ils vendent, baisse de prix + service offert (assurance de 3 ans bien souvent). Après effectivement il faut avoir de la chance :zen: (pour trouver le produit que l'on veut, au moment où on en a besoin).

C'est pas toujours les gars qui ne prennent pas l'AppleCare qui ont du bol.

Je crois moi aussi qu'on prend une sorte d'assurance, pour que ça ne tombe pas en panne.

Tu paies pas, tu vas avoir des problèmes.
Tu paies, tu vas être tranquille et tu t'en serviras jamais.
(enfin, c'est assez réducteur)

Ma petite expérience.

iMac 2007, mon premier, j'avais pris l'AppleCare. Jamais eu un seul problème.
Revendu en 2011, il était plus couvert.

Macbook Pro 2008, pas d'AC, puisque le précédent me servait pas.
Après 13 mois, j'ai envie de me lire un DVD : impossible. Le SuperDrive le recrache.
Problème connu de partout, jamais reconnu par Apple. Les DVDs de nettoyage n'auront rien fait.
Problème de la carte graphique Nvidia, changée à 2 ans et demi, par Apple sans frais. (problème reconnu par Apple cette fois)

iPhone 3GS, sans AC. Aucun problème jusqu'à 2 an et demi. (qui serait pas couvert de toute façon)

iPhone 4, avec AC acheté à 10 mois.
2 ans et 11 mois, problème du bouton "Home". iPhone directement remplacé par un neuf.
Le "neuf" me fait un problème de micro.
On me renvoie un 2ème "neuf", qui arrive avec un problème d'écran (la moitié gauche de l'écran n'est pas tactile.)
Là, je râle un peu, et ils m'en renvoient un "vrai neuf", qui repartira sur une garantie de 12 mois.
Et comme ils avaient plus de stock d'iPhone 4 en 16Go, bah ils m'ont donné un 4S. Cool !

Donc là, cul bordé de nouille d'avoir eu autant de problème sur l'iPhone. :love:

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

10 € sur 63 € pour 3 ans de garantie

C'était quoi à 63€ ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

( parfois 200 euros, même la TV, frigo, etc...)

J'ai payé 500 euros pour extension de garantie de notre voiture, pour un total de 2 + 3 ans.
3% pour l'extension, ça va.

Là, je vais vachement hésiter pour mon nouveau MBA, parce que 250€ c'est pas donné.
ça représente 26%, pour 3 ans de tranquillité.
Faut que je me dise que j'ai bien économisé avec le prix édu, donc je peux payer l'AC. :D
Lol, le gars qui cherche à se justifier. (et surtout à être convaincant auprès de madame. "oui oui chérie, c'est obligatoire de prendre l'AppleCare" "La quoi ?" )

Les personnes qui comme moi ont acheté un PC ne prennent jamais une extention de guarantie.Si vous avez ensuite acheté un Mac, avez-vous aussi pris l'extention de guarantie d'Apple?Je possède un PC late 2004 et j'avais acheté mon premier PC en 1999 et dans les deux cas jamais il ne m'était venu à l'esprit de prendre une extention de guarantie.Je prendrai un iMac l'année prochaine et j'ai comme l'impression qu'il est conseillé de prendre l'extention de guarantie Apple qui coute quand meme 179 Euros?

Il y a garantie et garantie.. pour moi la meilleur est à l'achat de sa machine en neuf celle de la Fnac actuellement..

Il y a garantie et garantie.. pour moi la meilleur est à l'achat de sa machine en neuf celle de la Fnac actuellement..

Ce n'est PAS une garantie! mais une ASSURANCE!

Ça fait un an et demi que mon iMac n'est plus couvert par l'Apple Care, alors que d'autres D... sont tombé en rade 31 jours après la date limite de la couverture. Cela ne veut pas dire que c'est programmé, je mets cela sur le compte de mauvais numéros.

Pour une installation dépassant les 3'000.00 CHF je prendrais toujours l'AC, même pour moins cher. Par contre pas du tout pour les iBidules, imprimantes,

Ça fait un an et demi que mon iMac n'est plus couvert par l'Apple Care, alors que d'autres D... sont tombé en rade 31 jours après la date limite de la couverture. Cela ne veut pas dire que c'est programmé, je mets cela sur le compte de mauvais numéros.

Pour une installation dépassant les 3'000.00 CHF je prendrais toujours l'AC, même pour moins cher. Par contre pas du tout pour les iBidules, imprimantes,

Il me semble que quelqu'un l'a dit ici mais si la période est de 3 ans c'est pas un hasard du tout, en terme de statistique il y a surement plus de 70% environ de mac qui lâchent juste après 3 ans. C'est pourquoi APPLE comme la Fnac sont friands de ce genre de service, d'un autre coté le client est content quand il fait parti du % restant et ce dit "ouf heureusement que j'ai pris cette garantie/assurance" :zen:

J'ai pris l'extension de garantie de 2 ans pour mon Vaio, oui, malgré le fait qu'il soit garanti 2 ans constructeur à la base. Là il a donc 4 ans de garantie.
A plus de 1500 euros le truc c'est un peu le minimum.

En ce qui me concerne, je ne passe pas par la FNAC pour acheter un Mac, mais par un Prémium Resseler

Concrètement cela ne change rien (sauf le resseler est content) mais je vois pas du tout en quoi c'est mieux de passer par APPLE que d'aller à la Fnac ....

J'ai acheté mon mac à la fnac j'ai pas d'assurance, je le vis très bien, j'ai dis au mec "non j'en veux pas" il a pas insisté.

De même pour le toshiba à 600 euros (acheté au même moment).

Aucun problème pour les deux qui ont passé le cap des 3 ans sans encombre.

Enfin si le mac a eu un souci lors du changement de batterie, pris en charge par APPLE, et pas besoin d'AC dans ce cas aha.

Concrètement cela ne change rien (sauf le resseler est content) mais je vois pas du tout en quoi c'est mieux de passer par APPLE que d'aller à la Fnac ....

Chez nous ça change, à la Fnac les vendeurs n'ont pas forcément la capacité pour te conseiller.
En plus, notre Premium Resseler est en mesure de modifier lui-même la machine avant la livraison , de plus il est habilité pour effectuer une éventuelle réparation, et pour chlore c'est un commerçant du coin, pas une enseigne qui vient d'ailleurs.

Chez nous ça change, à la Fnac les vendeurs n'ont pas forcément la capacité pour te conseiller.
En plus, notre Premium Resseler est en mesure de modifier lui-même la machine avant la livraison , de plus il est habilité pour effectuer une éventuelle réparation, et pour chlore c'est un commerçant du coin, pas une enseigne qui vient d'ailleurs.
Dans tous les cas, Apple ça vient de Californie hein.;)

Cela dit je suis d'accord. Il y a des raisons aux déboires financiers de la Fnac. Je fuis cette enseigne comme la peste. Malheureusement les Premium Reseller ne eux sont plus approvisionné par Apple, et même si j'aime l'idée de les soutenir... mes deux dernières commandes chez eux ont prit entre 6 et 8 semaines pour venir. Ce n'est pas de leurs fautes, mais je suis parti vers l'AppleStore. :)

• J’aime
Réactions: albert-r
Dans tous les cas, Apple ça vient de Californie hein.;)
Ce n'est pas de leurs fautes, mais je suis parti vers l'AppleStore. :)

Oui Apple vient de Californie, fabriqué ailleurs.
Nous avons la chance d'avoir deux Apple Premium Reseller dans notre ville, pourquoi aller à Genève ?

Ils ont fait quoi chez vous pour que vous les détestiez autant ?

Parce qu'ils ont une politique maintenant correcte (en tout cas en apparence), même si ils proposent toujours les assurances, leurs conseils ne sont pas nécessairement mauvais et aussi étonnant que cela puisse paraitre, même sur des produits APPLE. Par contre il y en a des .... comme partout et comme dans tout.