iMac Possibilité de régénérer Imac 2006 ?

lulu3569

Membre confirmé
13 Avril 2014
15
0
Bonjour à tous, j'ai depuis 2007 un Imac 20" avec ces caractéristiques :
Imac 7.1
Intel Core 2 Duo
2 GHZ 1 Processeur et deux coeurs
1 go de mémoire vive, 800 MHZ

Je l'ai fait passer sous 10.6.8 il y a quelques années mais il est extrêmement lent depuis déjà bien longtemps (et saturé en mémoire). Est il encore possible de booster sa Ram et sa mémoire pour passer sous Maverick ou une version plus proche ? il est encore dans un super état, on en prend soin
 
C’est-à-dire cette machine : https://everymac.com/systems/apple/imac/specs/imac-core-2-duo-2.0-20-inch-aluminum-specs.html

Question Ram 1 Go c’était bon pour Tiger mais déjà court pour Snow Leopard.

Ton iMac peut atteindre 4 Go de Ram 2x2Go (d’aucuns disent 6 Go en 2+4 mais le prix d’une barrette 4 go 667 MHz me semble prohibitif aujourd’hui vu l’ancienneté de la machine).

Il s’agit bien de PC2-5300 à 667 MHz et non 800 MHz.

Cette machine est compatible jusqu’à OS X 10.11.6 El Capitan. Toutefois, Mavericks serait effectivement un bon compromis, surtout avec la technologie de ma mémoire compressée qu’il introduit.

Néanmoins, tu ne peux changer certaines caractéristiques de ton iMac : la carte graphique ATI 2400XT très limitée est le point d’achoppement le plus sérieux.

Remplacer le DD interne à plateau par un SSD donnerait plus d’allant à l’ensemble. Là aussi cela engendre des frais supplémentaires sur une vieille machine. À toi de voir.

Perso, je monterais à 4 go de Ram et je tenterais El Capitan, quite à me rabattre ensuite sur Mavericks si je ne suis pas satisfait. De toute façon, cette machine manque de Ram, qu’elle soit en 10.5, 10.6 ou 10.11.


Mais surtout, avant tout cela : FAIRE DES SAUVEGARDES.
 
Oui exactement !

Je ne suis pas du tout au fait des prix, donc je ne saurai pas te dire si ça me tente haha
Il faut que je fasse des recherches mais j'avoue ne pas beaucoup m'y connaître ^^

En tout cas merci de tes conseils ! et pour les Mhz j'ai mis les données affichées dans à propos de ce mac haha

Des sauvegardes Time Machine ?
 
->> Mettre un SSD et ajouter de la RAM lui donnera un bon rafraichissement :zen:
 
Bonjour lulu3569,

J'ai fait la même chose que toi il y a deux ans, à savoir passer de Snow Leopard à El Capitan sur un iMac 2008 (une année d'écart avec le tien). Je m'en suis mordu les doigts : les performances étaient catastrophiques (avec 2 Go de RAM) et le disque dur est mort deux mois plus tard ! Les OS récents sont optimisés pour le SSD et malmènent les disques durs. L'ajout de 2 Go de RAM (pour obtenir un total de 4 Go) s'est révélé quasiment obligatoire. Et surtout, le remplacement du DD par un SSD a redonné vie à la machine. Aujourd'hui, je n'ai jamais vu un Mac de cet âge fonctionner aussi bien ! Cependant, je précise qu'il est sous Mavericks, que je trouve moins bogué et plus sobre qu'El Capitan.