Possibilité lire BluRay via lecteur externe sur MBP ?

TheGoat

Membre confirmé
11 Septembre 2009
22
0
Bonjour à tous...

Ayant switché sur Mac depuis quasiment trois ans maintenant, je suis comblé par Mac OSX et fait la grimace rien qu'à l'idée de ré-utiliser Windows...

Mais...

Possédant un MBP 13,3" Juin 2009, je désire changer de machine afin d'avoir un écran plus grand, entre autres raisons.

Je voulais donc signaler à ce titre que l'absence de lecteurs BluRay sur toute la gamme Mac, portable ou non, est tout de même une chose lamentable, alors que ce support est largement démocratisé; et pour une machine se vantant d'avoir des priorités multimédia c'est un peu la honte...

Donc, j'aurais voulu savoir: si j'achète un nouveau MBP 15 ou 17", est-ce que les GPU me permettent de lire des BluRays (sur l'écran du MBP donc, évidemment) en connectant un lecteur externe (USB...) ?

Les mêmes GPU le permettent, lorsqu'ils sont installés sur un PC portable.

Si quelqu'un a une expérience de la chose, je serais très heureux de pouvoir me faire aider...
 
Bonjour,

Juste un petit point de vue que je pense que je ne comprendrais jamais...
A quoi ca sert un lecteur Blu ray sur Mac et qui plus est un MBP ? l'écran est trop petit meme en 17, non ? ca ne sert à rien je trouve...
Autant sur une TV de 82 cm minimum OK mais sur un écran 17 ou 22 (imac) ca ne sert a rien, autant rester au dvd, le blu ray n'aura pas tout son rendu sur un petit écran...

Non ? j'aimerai bien avoir vos avis ? :)

Bisous tout le monde
 
Bonjour,

Juste un petit point de vue que je pense que je ne comprendrais jamais...
A quoi ca sert un lecteur Blu ray sur Mac et qui plus est un MBP ? l'écran est trop petit meme en 17, non ? ca ne sert à rien je trouve...
Autant sur une TV de 82 cm minimum OK mais sur un écran 17 ou 22 (imac) ca ne sert a rien, autant rester au dvd, le blu ray n'aura pas tout son rendu sur un petit écran...

Non ? j'aimerai bien avoir vos avis ? :)

Bisous tout le monde

Si tu dis ça c'est que tu n'as jamais eu l'occasion de comparer une lecture d'un DVD et une lecture d'un BD sur un écran, même sur un 15 pouces, tu vois une sacré différence en terme de qualité d'image.
Surtout que contrairement à la TV, tu as le nez dessus... et une image de DVD sur un écran 1920X1080 c'est pas joli joli !!
 
Un DVD, c'est 720x480...
Un écran de MacBookPro, c'est 1440x900.
Un BluRay, c'est 1920x1080.

Ce n'est pas la taille de l'écran qui est importante, c'est la résolution. Et comme le souligne Brunnno, quand tu regardes une TV, tu es au moins à 1m50. Quand tu regardes ton MacBookPro, tu es à 50 cm maxi.

Bref, la qualité d'un BluRay sur un MacBook est incomparable à un DVD...

Allez donc regarder les bandes annonces de film en HD sur le site d'Apple, vous verrez la différence pour ceux qui doutent :siffle:.

:zen: