Possibilités MacPro ...

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Est-il possible et dans de bonnes conditions de réaliser à la fois sur un macpro 2,66 :

-une importation dans imovie à partir d'un camescope miniDv

-un travail sur un autre projet imovie (élagage, transitions, musique, etc)

-la gravure d'un projet iDvd sur les 2 superdrive à la fois (Il y en aurait 2)

Est-il préférable d'avoir deux DD internes ? Un pour importer le projet du camescope, l'autre pour travailler le projet imovie.

Qu'en pensez-vous ?

Cette question est importante pour moi, car j'hésite entre acheter 2 voir 3 macmini ou 1 mac pro, le tout pour monter des vidéos.

Merci pour vos réponses !:up:

-une importation dans imovie à partir d'un camescope miniDv

-un travail sur un autre projet imovie (élagage, transitions, musique, etc)

Sans même parler de la gravure, comment penses-tu faire pour importer et monter en même temps ?
Je dis ça comme ça moi...

J'importe sur le DD n°1 par le fire wire !
Je travaille sur l'autre DD sur un autre projet Imovie !

Ça le fait ou pas ?

imovie 6 permet de travailler sur plusieurs projets donc je penses que l'import et le montage sous imovie en meme temps c'est possible.

par contre faire aussi un DVD j'ai peur que tu aies quelques echec de gravure car l'import prends pas mal de ressources .

Donc, il faut beaucoup de ram (Ce qui n'est pas un problème sur un Mac Pro)

La vraie question réside selon moi dans le fait que l'on ne peut pas faire travailler un DD à la fois sur une importation et des découpages quelconques sur ce même DD. !
C'est la raison pour laquelle je demande si avec 2DD, ce serait possible !

Et si quelqu'un a fait cette expérience !

Je trouve un peu tiré par les cheveux le système que tu veux utiliser.

D'une part, tu as des exigences de rapidité, simultanéité qui sont des exigences pros et qui requièrent normalement de travailler sur des machines séparées
D'autre part, tu utilises iMovie et iDvd.

Tu es si pressé que ça ?

Je ne vois pas ce qui te choque !

J'essaye de réfléchir sur la meilleure combinaison matériel possible pour traiter rapidement avec la suite ilife, des vidéos familiales !

Pourquoi y aurait-il incompatibilité entre du matériel de pro et des logiciels grand public ?
Mais là, n'est pas ma question ! C'est vrai que cette démarche peut paraître surprenante ...

Je ne vois pas ce qui te choque !
...

Oh, je ne suis ni choqué, et je ne pense vraiment pas qu'il y ait incompatibilité entre MacPro et iLife.

Mais c'est un peu comme aller faire ses courses Chez A... ou C... avec une Ferrari. :D
Si j'ai les moyens de m'offrir un Ferrari, eh bien, je me fais livrer par l'épicier fin et j'utilise les ressources de la ferrari pour avoir des sensations sur de petites routes de campagne.

Mais tu as surement des heures et des heures de rush à traiter en un temps limité ?

il est totalement impossible d'importer , monter , Graver un DVD (donc compresser en MPGE2) le tout en meme temps sur un seul MAC PRO et d'ailleurs sur aucun PC non plus

ca demande trop de ressource CPU ,disque dur, RAM

je pense que tu t'y prends vraiment a l'envers.

deja sait tu que numériser une K7 DV prends le temps de la cassette ?
donc 1 cassette de 1 heure met 1 h a etre numériser (que tu ai un mac pro ou un mac mini)

Faire un montage nécessite d'avoir quasiment tous les rush numérisé donc les étapes numérisation et de montage (sauf cas particulier) sont enchainable mais pas simultanée

dernier point : IDVD ne permettra pas de graver simultanéement 2 projet sur 2 dvd
ni meme le meme projet sur 2 dvd

Merci pour vos réponses, je crois qu'on a du mal à se comprendre ...

Je reprécise :
1-J'importe sur le DD n°1 du MacPro une cassette miniDV par le port fire wire (15 Go/heure)
2-Pendant ce temps, je travaille un autre film imovie (déjà importé dans un second DD du mac pro)

Est-ce possible ?
Est-ce quand même performant ?

Bonjour :)

La ou on tourne en rond, c'est qu'apparement tu es le seul à vouloir fonctionner comme ça, et que donc, tu es peut-être le seul qui pourra répondre à cette question après avoir essayé.
Personnellement, dans un MacPro, et vu ce que tu veux faire, je prendrais une configuration avec 3 DD. Un pour l'importation, un pour bosser sur ton projet, et un autre pour mettre les fichiers que tu veux graver. Mais tu as pas fini de faire des transferts dans ce cas... Et je suis pas sur que ça fonctionne vraiment. J'ai peur que tes gravures plantent souvent. Ilife n'est pas fait pour ça.
Importer et travailler sur un autre projet, ok, mais graver aussi... je le ferais sur une autre machine dédiée. La gravure d'un projet iDVD est très lourde et très consommatrice de CPU. Tu risques plus de perdre du temps que d'en gagner.
Mais ce n'est que mon avis, et si ça se trouve, ça marche :)

@+

Sympa, merci !

Question bêbête, comme moi ! : Est-ce parce qu'on est le seul à vouloir fonctionner comme ça, que l'idée doit aller au placard ?

Merci pour vos réponses. Je vais devoir acheter un macpro pour voir si c'est possible ?