Possible Hack de mon MacBook Pro

ScarSea

Membre enregistré
5 Septembre 2012
2
0
Bonjour a tous.

Depuis maintenant près d'une heure, et après avoir visité divers sites, il se trouve qu'un message vocal apparaît dans mon Finder, à peu près toutes les 10 minutes avec écrit:

"ha, ha! tu es #&233 de #&233, signé#&233 mon du trou noir" (ou quelque chose comme ça)

:eek: Ca me fait assez peur, c'est comme si quelqu'un avait réussi à hacker mon mac et en rit en m'envoyant ce message...

Aussi j'ai l'impression que ma webcam s'allume de temps en temps car la lumière verte à côté s'enclenche...

J'espère vraiment trouver de l'aide pour arrêter ça! :affraid:

PS: J'ai attaché à ce message une pièce jointe contenant une capture d'écran avec le mystérieux message...
 

Fichiers joints

  • Untitled.jpg
    Untitled.jpg
    50,7 KB · Affichages: 296
Oula sa sent pas bon sa :/
Juste un conseil essai de mettre un truc devant ta web cam pour éviter d'être vu à un moment un peu gênant :rateau:
 
Bon visiblement le problème vient de toi / tu as du être crédule a un moment donné .

Je te conseille de mettre sophos antivirus free edition pour mac / il est mortel !! je lai et il consomme rien et est très efficace.

Mais je doute que tu es un virus mais plus une espèce de trojan pourri ?

En cas de doute / sauvegarde tes données et ré installe tout ton OS proprement ... là au moins tu seras sure.


Quelqu'un aurait il eu acces a ton mac chez toi pendant une soirée ?
As tu eu un comportement a risque ? visite de sites suspect X etc ...
Aurais tu cliqué sur une pub pensant télécharger un logiciel ou un film ?

La balle est dans ton camp ...
 
Hem, je ne veux pas enfoncer le clou, mais si tu es aussi prudent qu'ici en postant une image avec ton nom en clair dessus, ne t'étonne pas des ennuis qui te tombent dessus.

Les conseils ci-dessus sont bons, déjà faire ça (réinstall, de préférence après avoir mis un anti-virus).

Sinon il y a un truc que je ne comprends pas, il est vocal ou texte ce message ?


PS Le message c'est : Ha ha, tu es repéré. Signé : Le démon du trou noir.
Classique problème d'encodage des accents.

Ça fait tout de suite moins sérieux je trouve, je me demande aussi si un pote ne t'as pas fait une farce...
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Merci à tous!

Je pense que je vais effectivement essayer de réinstaller Mac OS X Mountain Lion...

Et non je n'ai pas visité de sites "tordus" ou X!! ;)

@Yip: Le message est un message texte, mais une voix robotique l'énonce, ce qui a pour effet de me faire parfois sursauter quand je suis en train de travailler! :affraid: En tout cas cette affaire est vraiment étrange... :nailbiting:

J'espère vraiment que cette histoire sera réglée au plus vite... :(

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Ah oui bien sur, je vais immédiatement installer un anti virus fiable pour gérer toute atteinte à mon précieux ordinateur! :up: