iMac Possible intrusion dans mon mac ?

Bidouya92

Membre confirmé
27 Mars 2020
38
2
47
Bonjour,
J'ai un doute sur une possible intrusion dans mon iMac : hier soir je l'avais laissé en veille. Cette nuit à 5h du matin, l'écran était allumé. Je l'ai donc éteins et là je viens d'aller voir dans "console" et "system.log" et il y a eu pas mal d'activités entre 1h07 et le moment où je l'ai éteint. En revanche, je ne comprends pas grand chose et je ne saurais pas dire s'il s'agit d'une intrusion ou non.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer car ça me fait un peu peur ?
Merci et bonne journée
 
Bonjour,

Tu es sur un Wifi public ?
Tu laisses l'usage de ton Mac à d'autres personnes que toi, ou bien un ex- l'a utilisé et connaissait le mot de passe admin ?
Si tu réponds non à ces deux questions, c'est déjà un bo début ;)
Tu peux aussi passer un coup dz Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com histoire de vérifier que tu n'as pas de malwares.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et peyret
Bonjour,

Tu es sur un Wifi public ?
Tu laisses l'usage de ton Mac à d'autres personnes que toi, ou bien un ex- l'a utilisé et connaissait le mot de passe admin ?
Si tu réponds non à ces deux questions, c'est déjà un bo début ;)
Tu peux aussi passer un coup dz Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com histoire de vérifier que tu n'as pas de malwares.
C'est non au premier et mon mari l'utilise aussi mais il dormait !
Je vais faire un coup de malwarebytes, merci
 
Il m'arrive parfois que mon iMac se réveille tout seul alors qu'il est en veille, comme parfois Siri s'allume et me dit qu'il n'a rien compris :eek:o_O
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Je viens de la faire et il n'y a pas de malware. Est-ce que à priori, c'est bon, c'était une activité "normale" du mac ?
Il faudrait regarder les process appelés dans la "console" et le "system.log" pour voir si ce sont a priori des process normaux.
 
@Bidouya92
Bonjour,

Tu peux aussi regarder dans Réglages > Partage si Partage d'écran, gestion et session à distance sont bien décochés. Bien sur si tu n'en as pas l'usage.
Regarde aussi si tu n'as pas d'app du type TeamViewer Host d'installer?