possible ou pas ?

flor

Membre actif
8 Août 2007
121
9
bonjour a tous
je possede un mac mini (les 1er) pour mes photos et musique et d un silence royal pour le reste j utilise mon pc pour mes petite site web que je confectionne ma question est si j'achete un mac je pourrais faire tourner Namo WebEditor sous virtual pc je precise que je suis débutant donc tous ce qui est programme pour créer des site je suis nul donc Namo WebEditor me vas trés bien :D lol mais sur un mac il marche pas et comme on me propose un Apple PowerMac G5 biprocess 1,8 Ghz /2 Go/200go pour 900 euro ( j espere que je me fait pas avoir coté tarif ?) enfin bref je voulais savoir si cela etait possible avant de me lancer dans le bain
cordialement
 
Bonjour,

Pour mac aussi, il y a plein d'éditeurs de sites très simples d'utilisation, et bon nombre sont gratuits: notamment, Cariboost 2.0 v 2.0.15, Nvu v 1.0
http://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/editeur_de_site/

Toutefois les applications PC sont "tournables"sur mac avec virtual pc, et/ou Boot Camp.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39338898,00.htm

Le lien ci dessous est un forum très intéressant concernant "Windows sur mac"
http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=92]Windows sur Mac

Cordialement:zen:
 
Par contre, le PowerMac G5 à 900 euros, je trouve pas que c'est une super affaire... Je serais toi, j'essaierai de profiter de la mise à jour des iMac pour en choper un d'ancienne génération à prix cassé ( ils font ça des fois à la Fnac pour écouler les stocks :up: ), parce que entre un G5 et un Core2Duo, ya quand même un ptit gouffre :love: :D
 
Par contre, le PowerMac G5 à 900 euros, je trouve pas que c'est une super affaire... Je serais toi, j'essaierai de profiter de la mise à jour des iMac pour en choper un d'ancienne génération à prix cassé ( ils font ça des fois à la Fnac pour écouler les stocks :up: ), parce que entre un G5 et un Core2Duo, ya quand même un ptit gouffre :love: :D

surtout, tout dépend si le G5 proposé fonctionne avec un processeur Intel
car pour utiliser BootCamp par exemple, il faut un Mac sous Intel
et pour profiter de Léopard, prévu pour septembre, il me semble que ça sera mieux aussi...

donc, préfère un iMac sous processeur Intel et non PPC pour pouvoir être à jour et bien compatible...
le nouvel iMac venant de sortir, tu pourras trouver rapidement sur le refurb d'anciens iMac sous processeur Intel au prix que l'on te propose

et aussi en effet dans les grands magasins, la Fnac écoule souvent ces derniers stocks en faisant des réductions assez importantes...

donc, l'affaire qui t'est proposée n'est pas franchement une super bonne affaire!
 
merci de vos réponses ça été sympa de votre part
mais pour le imac j'ai déjà un écran un EIZO et franchement la qualité d image est vraiment trop top cela va en faire rire peut être certain un eizo et un mac mini mais franchement ça pète grave au niveau couleur avec les photos du mac mini :D j 'ai aussi un syncmaster 931bw sur pc qui pourtant a fait les éloge de la presse et des témoignage de client il lui arrive pas a la cheville d'où je pensais pour un G5
 
:siffle: avais pas vue la 2 eme réponse mais combien coûte un G5 avec intel enfin en général bien sur ?
 
surtout, tout dépend si le G5 proposé fonctionne avec un processeur Intel

:mouais:

Le G5 n'est pas un modèle d'ordinateur, mais un type de processeur PPC.


Sinon, je pense aussi que ce PowerMac n'est pas une bonne affaire. Il vaut mieux trouver un Mac équipé d'un processeur Intel Core 2 duo, sinon tu risques de devoir vite faire face à bon nombre de restrictions et de déconvenues dues au caractère quasi dépassé de ce processeur G5.
 
Non mais oublie le G5!!
Windows est fait pour tourner sur des processeurs Intel. Donc dans un Mac à processeur Intel (tous les Macs neufs depuis 1 an/1 an et demi en gros), y'a plein de solutions rapides et viables:
- BootCamp (d'Apple, en beta et gratuit, sera inclus dans Leopard) performances identiques à un PC, possibilité de jouer avec gestion de la 3D, mais oblige à redémarrer.
- Parallels et VMWare Fusion, on peut faire tourner le PC virtuel dans OS X rapidement, avec quelques eventuelles restrictions et incompatibilités (pour les jeux 3D par exemple, mais le reste fonctionne bien).

Sur un vieux G5 (ou G4), Virtual PC est quasiment la seule solution. L'émulateur a 2 fois plus de boulot, il doit non seulement faire la passerelle OS X > Windows mais en plus il doit traduire les instructions d'un processeur Intel à un processeur Power PC G4 ou G5 (rigoureusement incompatibles).
Edit: Virtual PC se traine vraiment par rapport à l'émulation windows possible sur un Mac Intel récent.

Ou alors si ton but est juste de faire des sites sur Mac tranquillement, contente toi de ton Mini pour l'instant et utilise RapidWeaver, un excellent éditeur très simple d'utilisation.

Sinon pour ton écran Eizo, sache que sur n'importe quel iMac actuel (modèles intel) on peut brancher via un adaptateur à 19 euros un moniteur VGA ou DVI et gérer un 2e écran 23" (en double écran, la souris passe de l'un à l'autre).
 
Edit: Virtual PC se traine vraiment par rapport à l'émulation windows possible sur un Mac Intel récent.

Ah oui, et ce n'est pas rien de le dire. Faire fonctionner Windows via Virtual PC, c'est un peu comme essayer de conduire une voiture avec le frein à main serré à fond. :p ;)
De plus, de nombreuses applications ne peuvent pas fonctionner correctement avec cet émulateur.
 
je vous remerci our cette aide:up:
je voulais savoir si les imac sont aussi silencieux qu un mini ? et peut ont changer de memoires ?
 
Changer la mémoire sur les derniers iMac est même encore plus simple que sur les Mini, pas de spatule à utiliser, juste un tournevis et hop on a accès à la trappe mémoire (placée dans la tranche juste sous l'écran).

Un iMac sera sans doute encore plus silencieux globalement car les Mini G4 déclenchaient facilement les ventilos avec des videos en Flash, alors que l'iMac devrait déclencher cette "soufflerie" beaucoup moins souvent, grâce au processeur bien plus puissant.
 
Changer la mémoire sur les derniers iMac est même encore plus simple que sur les Mini, pas de spatule à utiliser, juste un tournevis et hop on a accès à la trappe mémoire (placée dans la tranche juste sous l'écran).
.


oui avec un simple tournevis et surtout le mieux on peut metre 4gb de ram ou lieu de 2gb c'est qui n'est pas negligable:)