Post-traitement

DanMac

Membre actif
23 Novembre 2000
352
11
78
Lausanne .ch
www.photos-dhp.ch
Jusqu'ici utilisateur de Mac (depuis mes débuts en informatique, en 1988) je me suis acheté, pour CHF 100.-, un vieux PC portable (Compaq armada) pour y mettre RSE (Raw Shooter Essentials), afin de me faire une idée de ce logiciel de post-traitement, qui n'existe que pour Windaube.
Et bien je peux vous dire que si les concepteurs de ce logiciel (Pixmantec) n'en font pas une version Mac OS X, je passe au PC ;-((

Précision: j'utilise un Pentax istDS qui est superbement ignoré par DXO et Aperture ...
 
Bon switch mon ami... je me demande bien pourquoi ils ignorent cet appareil... peut être parce que sa diffusion n'a pas été si brillante que ça... ;)

passe au D200... ou au 5D... :D
 
mxmac a dit:
Bon switch mon ami... je me demande bien pourquoi ils ignorent cet appareil... peut être parce que sa diffusion n'a pas été si brillante que ça... ;)

passe au D200... ou au 5D... :D

Sa diffusion, je ne sais pas, mais ses ventes (ce n'est pas la même chose), je crois savoir qu'elles ont dépassé toutes espérences et qu'il est actuellement difficile de trouver des D qu des DS.

Et c'est le meilleur appareil photo reflex-digital-amateur-expert, ça c'est moi qui le dit, évidemment ...
 
afin de me faire une idée de ce logiciel de post-traitement, qui n'existe que pour Windaube.

je crois qu ils vont sortir une version mac.

Et c'est le meilleur appareil photo reflex-digital-amateur-expert, ça c'est moi qui le dit, évidemment ...

plutot maintenant, nikon D50 et KM D5D bien au dessus (sauf pour l optique du kit), surtout aussi depuis la sortie du DL...
 
l'important dans la photo n'est pas le produit mais son utilisation... un boitier n'est que ce qu'on monte dessus... un 1DS markII avec un 75-300 amateur fera de la daube... cailloux powa !!!;)
 
mxmac a dit:
l'important dans la photo n'est pas le produit mais son utilisation... un boitier n'est que ce qu'on monte dessus... un 1DS markII avec un 75-300 amateur fera de la daube... cailloux powa !!!;)

Alors: DA 16-45/4, DA 40/2.8 Limited, FA 50/1.4, FA 28-70/4, des M datant des années 70/80 que je peux mettre sur l'istDS et que j'utilise encore avec un MX, un ME ou un P30.
 
l'important dans la photo n'est pas le produit mais son utilisation... un boitier n'est que ce qu'on monte dessus..

pas d accord. on choisit aussi le boitier en fonction du type de photo. pour la photo de sport vaut mieux eviter l istDL et l olympus E500. pentax et oly sont en retrait sur l AF par rapport a canon, nikon et aussi KM.
 
DanMac a dit:
Alors: DA 16-45/4, DA 40/2.8 Limited, FA 50/1.4, FA 28-70/4, des M datant des années 70/80 que je peux mettre sur l'istDS et que j'utilise encore avec un MX, un ME ou un P30.
Évite les objo grand-angle de M sur un numérique... l'angle d'attaque des rayons périphériques sur le capteur trop important provoque des ch'tis problèmes... C'est l'inconvénient de ne pas avoir eu à traiter le problème du miroir
 
Serieusement, DanMac, tu vas te reprendre une bouse de PC parce que t'as pas trouvé de quoi post traiter tes .PEF?

ya quand même des choses pour le faire sur mac, nan? (silkypix le fait, graphicconverter les lit, iview les catalogue même si il ne fait que des preview, le camera raw 2.4 sur CS traite les PEF, tout comme photoshop elements 3).
 
yvos

J'ai essayé d'autres derawtiseur (Canmera Raw 3.2 avec PSE 3, silkypix, Pentax Laboratory, Bibble) et RSE est de loin le meilleur, à mon humble avis, gratuit en plus. GraphicConverter, j'utilise, trés bien, mais rien à voir avec un derawtiseur tout comme iview.

Bon, il semblerait que RSE sortira en version OS X mais pas gratuit ... :confused:
 
Sinon un PC portable pour faire du traitement photo, c'est pas l'idéal. A moins que tu le branches sur un écran externe ?

Les écrans d'ordinateur portable, c'est ce qu'il y a de moins pratique pour la photo.

Sinon, pour traiter le mode Raw de mon 300D canon, j'utilise Photoshop élément. J'aime bien (bien mieux que la cochonerie que nous donne Canon).
 
Sauf que je ne pense pas que tu puisses avoir de bons résultat avec ton montage via VNC (c'est ça le nom du soft que tu cherches).

Écran calibré ou pas... et quand tu seras passé sur PC pour un freeware (et le PC est offert par l'éditeur du soft probablement) tu ne viendras pas pleurer si ta bécane se fait véroler et que tu perds du taf... allé mets des euros dans le shareware mac de ton freeware PC et tu seras heureux....;)