Quel logiciel pour les RAW ?

gbogros

Membre confirmé
24 Août 2006
26
0
Bonjour,

Néophite dans le monde MAC, je cherche un logiciel pour pouvoir traiter mes fichiers RAW.
Sur PC, j'ai différentes solutions : photoshop, Nikon Capture (j'ai un Nikon...), Raw Shooter (soft que l'apprécie beaucoup pour sa simplicité) et DXO.

Je sais que Nikon Capture fonctionne sous MAC, comme photoshop (mais j'ai une licence PC), mais je trouve de toute façon ces softs trop lourds pour une utilisation nomade (le Mac, c'est un portable).

Suite à un conseil, j'ai installé Lightroom...et que dire...c'est à des années lumières de ce qu'offrait Raw Shooter (qu'Adobe a d'ailleurs récemment racheter...pour l'éliminer).

Je cherche donc un soft pour déRawtiser, compatible Mac facile à utiliser, complet, et si possible pas trop cher.
 
Merci pour ta réponse.
C'est un soft de photo ?
Parce que quand je lis l'argu commerciale, j'ai plus l'impression d'un gestionnaire d'image, avec fonction visionnage, qu'un dérawtiseur photo. :mouais:
 
gbogros a dit:
Merci pour ta réponse.
C'est un soft de photo ?
Parce que quand je lis l'argu commerciale, j'ai plus l'impression d'un gestionnaire d'image, avec fonction visionnage, qu'un dérawtiseur photo. :mouais:

Ce logiciel n'a aucun équivalent sur PC, il permet de faire des retouches (modestes par rapport à Photoshop quand même), de la gestion de fichiers graphiques, des diaporamas, des conversions (il peut transformer des.RAW en n'importe quoi d'autre, et des n'importe quoi d'autre en .RAW (plus de 150 formats de fichiers graphiques connus) et ce, à l'unité ou en série), et plein d'autre choses encore. en huit ans d'utilisation, je n'en ai pas encore fait le tour. C'est le couteau suisse des fichiers graphiques, et c'est un shareware très abordable.
 
Gimp avec un plig-in spécifique et X11
peut etre seashore (a verifier)
Bibble
Si non en utilisant la recherche du forum (et macupdate) tu devrais en trouver d'autres
 
etudiant69 a dit:
Si tu avais toshop™ sur ton PC, tu peux échanger ta licence PC contre une licence Mac

Oui mais là c'est pour une utilisation sur mon portable. J'ai besoin de photoshop sur mon PC "de tous les jours".

Je n'avais pas vu la section photo, effectivement ce post y serait peut-être plus à sa place.

En tout cas merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça.
 
Après survol rapide, c'est plus un Aperture que je recherche. Seul problème : 299€.
Face à mon Raw Shooter freeware, ça fait évidemment plus cher.

Je vais regarder du côté de Gimp. :)
 
gbogros a dit:
Après survol rapide, c'est plus un Aperture que je recherche. Seul problème : 299€.
Face à mon Raw Shooter freeware, ça fait évidemment plus cher.

Je vais regarder du côté de Gimp. :)

Le greffon Gimp c'est UFRaw ;)
Apres vérification il ne semble pas que SeaShore supporte le RAW
Si non, en gratuit j'ai trouvé Rawker qui est bien noté sur Macupdate.
 
Je viens d'installer Rawker, et si ça manque cruellement de possibilité, ça a le mérite d'être simplissime et très efficace.

Merci