Postez vos plus beaux instants

Statut
Ce sujet est fermé.
Lac du Verdon ce WE, pano avec mon téléphone pourri...

 
Bonjour Monsieur le Censeur,

D'une part, je n'ai pas ou plus cet orgueil.
En revanche, j'aime profondément la photo.

D'autre part, à la lecture des consignes, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire partager mon ressenti à travers les instantanés.
En effet, 300 ko de données ne permettent pas d'offrir une définition ou un format suffisant pour apprécier convenablement le rendu photographique. S'enquiquiner à faire du RAW pour rattraper une multitude de détails et les voir s'envoler suite à une compression extrême ou une réduction conséquente du format dénature sensiblement le rendu final et s'éloigne ainsi de la perception initiale du sujet photographié.

Par ailleurs, Le fait de ne pas pouvoir joindre plusieurs fichiers est également ennuyeux. Si nous prenons comme exemple mes photos supprimées concernant Chartres, il aurait peut être été intéressant pour la personne qui les visualise d'avoir un aperçu du contexte, autrement dit, la cathédrale d'un côté, la ville de l'autre et l'idée suggestive que l'on peut se faire de ce contexte en associant mentalement l'ensemble.
Hélas, avec des conditions aussi drastiques, s'exprimer d'un point de vue "artistique" devient impossible. C'est un peu comme si je désirais découvrir le littoral méditerranéen à vélo et que les règles me contraignent à prendre l'autoroute...

Cordialement.
Ça faisait longtemps qu'un newbie n'était pas parti en croisade contre les consignes du portfolio et vous voilà, ton ressenti et toi !

Si tu penses voir de la censure dans mon nettoyage, tu te trompes. La censure est autrement plus arbitraire que mon acte de modération visant à supprimer les messages hors-consignes.

Si tu penses dénaturer ton travail en le conformant aux consignes, tu te trompes. Le format et le poids imposé sont amplement suffisant pour partager une image. C'est une lubie égotique de croire à la multiplication les pixels et à l'agrandissement sans limite pour permettre une meilleure perception des images.

Hier je pensais que tu avais toutes les qualités pour poster dans les clous, je me trompais. Merci d'être passé.
 
Elle va marcher beaucoup moins bien :hurting:
 
COUCHE D'AUTOMNE

ombre-11.jpg
 
  • J’aime
Réactions: sifoto
C'est bizarre, lui il a le droit de poster sans respecter les consignes. :bigtears:;)
En général, je dégaine mon bouton « supprimer » à partir de la troisième image alors camembert !
Donne-lui le lien vers "En attendant..."
C'est ce que je me suis dis après avoir posté. Mais pourquoi n'as-tu pas donné le lien vers le sujet sans consignes ?! Ou plus simplement, pourquoi n'as-tu pas déplacé ce message dans le sujet sans consignes ?! Et tu sais quoi, Toum', au lieu de répondre à ces questions, je suis passé à autre chose. C'est dire si je fais du zèle…
Oh pinaise !!! Mea culpa !
Donc sifoto, si tu ne l'as pas déjà trouvé par toi-même, voici le lien vers un sujet sans consignes. C'est une annexe du portfolio créée tout spécialement pour répondre au pulsions de partage tout azimut. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Statut
Ce sujet est fermé.