Postez vos plus beaux panoramas

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: pim
J'ai vraiment beaucoup de mal, j'utilise une version d'essai double take, et c'est pas tout ça... Même a la prise de vue c'est pas facile pour avoir une certaine constance dans les tons des différentes photos...






Bon c'est à travailler tout ça, je vais essayer avec des sujets moins difficile question lumière et je reviendrai montrer mes progrès ;)

ps: Normalement en cliquant dessus, si je me suis pas gourré, c'est pour grand écran :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
J'ai vraiment beaucoup de mal, j'utilise une version d'essai double take, et c'est pas tout ça... Même a la prise de vue c'est pas facile pour avoir une certaine constance dans les tons des différentes photos...
Comme dis le Doc c'est plutot pas mal pour un premier. :up:
Ce que je te conseillerais pour simplifier le traitement, c'est de faire quelques mesures de lumière en mode auto avant de démarrer tes prises de vue puis de passer en tout manuel avec les réglages issus de tes mesures. Point important: met aussi la balance de blancs en manuel, c'est ce qui pose le plus souvent probleme pour la fusion des images.
 
Un peu monomaniaque en ce moment... désolé ;)

Attention !!! Le lien si vous cliquez sur l'image fait 1,9 Mo :)

 
J'ai peur de vous décevoir... :rose:
Avec mon 10-22 à 10 mm... et je me suis contenté de recadrer. Ça reste un panoramique, mais pas composé de plusieurs photos.

Pas de Stitch ou autres donc. Désolé pour la déception. Ce n'est pas vraiment tricher, n'est-ce pas ?
 
Merci à tous !

Pour me faire pardonner, voici un 360° réalisé avec Stitch. Plein de défauts, notamment, une forme bizarre due à la prise de vue à main levée et à la déformation du 18-55 à l'époque... Ça rééquilibrera ;)



Attention : image liée de 1 Mo ;)
 
[MGZ] BackCat;4052543 a dit:
J'ai peur de vous décevoir... :rose:
Avec mon 10-22 à 10 mm... et je me suis contenté de recadrer. Ça reste un panoramique, mais pas composé de plusieurs photos.

Pas de Stitch ou autres donc. Désolé pour la déception. Ce n'est pas vraiment tricher, n'est-ce pas ?

La photo n'est alors que tricherie. Le recadrage est une façon de faire du panoramique. Et si on destine le tirage au WEB il n'y a pas de raison de faire autrement.

Les raisons de faire de la composition sont les suivantes (vous complétez si vous n'êtes pas d'accord) :
- On ne dispose pas d'objectif capable de prendre la scène, ou en tout cas pas sans déformations.
- On souhaite agrandir. Mais alors là c'est vrai en général et pas uniquement pour un panoramique. Pour tirer en A2, si on utilise un 8 mégas (et sans doute un 10 aussi) on a tout intérêt à composer l'image de 4 clichés.
 
[MGZ] BackCat;4052543 a dit:
J'ai peur de vous décevoir... :rose:
Avec mon 10-22 à 10 mm... et je me suis contenté de recadrer. Ça reste un panoramique, mais pas composé de plusieurs photos.

Pas de Stitch ou autres donc. Désolé pour la déception. Ce n'est pas vraiment tricher, n'est-ce pas ?

C'est honteux! :eek:

Rend moi mon coup de boule! :eek:

:D :D :D ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.