Postez vos plus belles compositions HDR

Statut
Ce sujet est fermé.
oui mais d'un côté on ne peut pas dire: un bon hdr c'est quand ça se voit pas, et quand ça se voit pas, dire quel est l'intérêt du HDR :p

Ce n'est pas faux :D :D ...quand je disais qu'un "bon HDR c'est quand ça se voit pas" (selon mes goûts, naturellement*), c'était plus pour parler de modération** dans le traitement, pas d'absence totale d'effet.
Ensuite, ne pas confondre visibilité de l'effet et intérêt de l'appliquer à une photo ;)


A mon sens il ne faut pas perdre de vue que le HDR présente deux points : la superposition d'exposition apportant en soi des choses différentes d'un RAW brut, et ensuite son traitement (souvent detail enhancer mais pas seulement).

ok ;)

Je pense aussi que c'est en le pratiquant qu'on en mesure les effets pas applicables dans tous les domaines.:zen:

Plutôt me pendre :eek: :D

* j'insiste sur ce point ;)
**c'est souvent un des travers lorsqu'on se lance dans cette technique :D
 
* j'insiste sur ce point ;)
**c'est souvent un des travers lorsqu'on se lance dans cette technique :D

Nous partageons les mêmes avis ;)

HDR tu pratiqueras toi aussi :eek:

:D
 
ah pour la parlote y'a du monde... :eek: :siffle: :D



plafond.jpg

 
  • J’aime
Réactions: petitchaperonrouge


ou quais de Seine... :cool:
 
Plage du quérido • Bréhat (Ile de)



La compression macgé n'étant pas possible, comme d'hab, vignette et lien vers plus haut. La haute déf à télécharger sur mon flickr comme d'hab pour apprécier la totalité des détails (et y en a en l'occurence)

:cool:
 
J'ai entendu dire que les photos de mer, de surcroit contenant des bateaux, et oh sacrilège prises pendant le vacances en gonflaient certains... Comme on les comprend. D'ailleurs, c'est tellement chiant qu'on finit par revenir.




10,5 de focale
 
Tenant compte de quelques conseils précieusement glanés côté cuisine ;) voici un HDR un peu relevé sans ajout de saturation, bien au contraire. Les anglosaxons diraient spicy :)


 


bracketing à la mano, pas le choix. Un poil plus grand également se justifie pour les détails << clic clic >>
 
  • J’aime
Réactions: giga64


les algorythmes semblent de plus en plus perfectionnés, les effets de halo assez classique sur ce type de prise avec un bracketing de 5 photos n'existent plus ;)
 


et dire que c'est le sténopé qui me colle à la peau :D
 
Message à caractère informatif...si personne d'autre ne participe, nous allons nous rapprocher de la fermeture de ce fil :zen:
 
Message à caractère informatif...si personne d'autre ne participe, nous allons nous rapprocher de la fermeture de ce fil :zen:

malheureusement :zen:
ce ne sera pas faute d'avoir tenté de montrer ce que cette technique peut apporter en terme de rendu :)
 
malheureusement :zen:
ce ne sera pas faute d'avoir tenté de montrer ce que cette technique peut apporter en terme de rendu :)

Alors là je suis complètement d'accord avec toi, seulement je pense que beaucoup sont frustré de ne pouvoir faire aussi bien que toi donc ils ne préfèrent pas poster alors pour encourager tout le monde et que ce magnifique fil puisse perdurer j'apporte ma maigre contribution.

sanstitrehdr2.jpg
 
Nan moi je crois que j'arrivais a faire aussi bien mais je me suis lassé de ce truc :rateau: :D

toi qui connait mon horizon très large en photo, j'y reviens régulièrement (au HDR). Comme toi tu utilises le DB ;)
mais la fermeture du fil n'est pas un drame :zen: je tiens à préciser que c'était le "deal" avec Yvos dès le départ. Si cela devient un fil unipersonnel, cela n'a pas d'intérêt, il y a des fils dédiés sur Flickr ou ailleurs pour ça :) qu'on le supprimerait que je n'en serai pas outré :zen:

En revanche, j'en profite, pour indiquer que le dernière version de photomatix est prodigieuse... Les effets parasites de halo sont nettement mieux gérés :cool: Tel était le but des dernières, de l'info. :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.