Postez vos plus belles macros

Statut
Ce sujet est fermé.
110731095150974554.jpg

• J’aime
Réactions: vleroy et TiteLine
IM_72.jpg

J'ai pas encore son petit nom… :rose:

Maux d'Edith : Trouvé c'est "Orthetrum cancellatum" femelle, mais ça c'était pas dur… :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et kisbizz
@xandousan: jolie photo (surtout belles couleurs) mais ce n'est pas une macro (comme les précédentes ) :)

@xandousan: jolie photo (surtout belles couleurs) mais ce n'est pas une macro (comme les précédentes ) :)

À partir de quel grossissement les photos de près ont-elles droit à la qualification "macro" ? Avec quel type d'objectif doivent-elles être prises ?

Cela m'intéresse d'autant plus que la première photo que j'ai postée (aujourd'hui) a été prise de plutôt près, avec une focale de 90 mm (équivalent 35 mm), avec un grossissement de l'ordre de 1/3. J'ai opéré ainsi parce que mon objectif macro (150 mm équivalent 35 mm) ne me donnait pas une profondeur de champ suffisante à mon goût.

Pour tout dire, la macro commence à 1:1 mais sincèrement, est-ce qu'on s'emmerde avec ce genre de précision? Si une photo de près est belle et donne accès à des détails qu'on ne voit pas sans cette approche, c'est gagné. (supprimé) Franchement. Le principal c'est la beauté du détail révélé, non? Pas le fait qu'il soit pris au rapport 1:2 ou 1:3 et pas au moins au 1:1.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: momo-fr
Pour tout dire, la macro commence à 1:1 mais sincèrement, est-ce qu'on s'emmerde avec ce genre de précision? Si une photo de près est belle et donne accès à des détails qu'on ne voit pas sans cette approche, c'est gagné. (supprimé) Franchement. Le principal c'est la beauté du détail révélé, non? Pas le fait qu'il soit pris au rapport 1:2 ou 1:3 et pas au moins au 1:1.

Voilà bien la réponse que j'attendais ;) Merci :D

Statut
Ce sujet est fermé.