A
al02
Invité
donatello a dit:Bonjour les amis
Je m'intercale dans votre très longue conversation pour, moi aussi, faire le malin avec mes jolies photos.
On commence avec la première :
On a marché sur la Lune !!
donatello a dit:Bonjour les amis
Je m'intercale dans votre très longue conversation pour, moi aussi, faire le malin avec mes jolies photos.
tres jolie profondeur de champdonatello a dit:Bonjour les amis
Sydney Bristow a dit:tu veux que je te montre les tirages Net B que je fais avec l'EPSON 2400 ?
faut le vouloir pour faire du labo n et b aujourd'hui !
Sydney Bristow a dit:tu veux que je te montre les tirages Net B que je fais avec l'EPSON 2400 ?
faut le vouloir pour faire du labo n et b aujourd'hui !
jpmiss a dit:tres jolie profondeur de champ
Mais ça penche un peu non? :siffle:
PS: ton blog ca fait plaisir de trouver des idées sur le net :zen:
Ah bah oui bien sur que je suis con C'est d'ailleurs sur ces pentes qu'on fait du ski nautique nan?donatello a dit:Non, non, c'est à cause de la marée descendante :siffle: :rateau:
ikiki a dit:Ouais je veux bien que tu me montres, mais L.A. c'est un peu loin
Sans plaisanter, je pense que c'est une histoire de goût, je ne remets pas en cause la qualité de ton imprimante, je dis ça après avoir pu comparer les deux résultats fait chez un professionnel (juste une histoire de goût, et pas de qualité).
D'ailleurs faudrait pitèt que je poste une ou deux photos au lieu de faire du blabla... ce soir, car je dois recupérer mes rouleau scanné
Très jolie donatello
(une petite rotation pour ajuster et c'est nickel )
Sydney Bristow a dit:le rendu numérique est "autre" :c'est plus net et les nuances sont tout aussi subtiles que l'argentique...
C autrement mais pas moins bon ...
Sydney Bristow a dit:avantage du numérique avec les encres à pigments Espon :le tirage resiste dans le temps...
des tests de vieillissement acceleré ont été fait ,l'argentique ne tiens pas ,les encres à pigments si...
Sydney Bristow a dit:avec photoshop ,on peut simuler le grain ,avec le mélangeur de couches ,on peut simuler n'importe quelle pellicule (triX etc...) ...
Sydney Bristow a dit:le labo ca reste magique ,mais peu confortable comparé au numérique...
les encres utrachromes ont tué le tirage argentique couleur...
pour le n et b ,il ya la possibilité d'acheter 8 cartouches de nuances de gris pour mettre dans la 2400 ...
Sydney Bristow a dit:quant au papier ,illford c'est le moins cher ,il en existe d'autres encore mieux ...
Sydney Bristow a dit:je crois pas que le labo ,meme n et b ,ait encore bc d'avenir...
mistertitan a dit:ca je suis d'accord. Si je cherche une accutance plus élevée et une définition sans grain: pas de pb, autant faire du numérique
Laisse moi douter des test de vieillissemùent accéléré. Les papiers d'il y a 50 ans tiennent encore et ils ont fait d'immenses progrès.
c'est ce que j'ai fait avec la dernière que j'ai posté. justement. Et le résultat est bon, c'est sur. Mais je ne suis pas convaincu du rendu par rapport à un vrai tirage argentique noir et blanc.
Ca pour etre confortable, c'est hyper confortable. Bien sur que certain trucs ne peuvent pas être retouchés sous l'agrandisseur. Et dans ces cas la, je travaille a partir de scan de tirages sous photoshop. Pour moi: complémentaires.
Par contre le prix du numérique me rebute enormement, vu la conso de cartouches qu'on fait.
Si tu compares les beaux papiers argentiques, tu es toujours très loin devant les meilleurs papiers jets d'encre. Même si les progrès sont vraiment conséquent (les papiers arches sont de beau papiers et certains ilford sont magnifiques) mais tout reste très fin. Si tu as deja travaillé sur des beaux papiers argentiques, tu verrais la grosse différence.
je ne pense pas en effet, et je le regrette. Il ne survivra que si des marques comme tetenal, gerber, forte, kentmerre continuent de gagner de l'argent. Et leur niche si petite fait qu'ils tiennent le coup pour l'instant. Cette niche ne bouge pas trop. De toute facon, c'est amené a disparaitre... mais en combien de temps...
jpmiss a dit:tres jolie profondeur de champ
Mais ça penche un peu non? :siffle:
ikiki a dit:En attendant, encore un petit scan de négatif...
Rien de sensationnelle me direz-vous - ce qui est vrai - mais j'aime beaucoup cette photo que je trouve pitoresque (bateau, kiosque et une deuche sur le quai... :love:
valoriel a dit:jolie...
[/CENTER]
mais ça tire dans le violet!! :heu:
valoriel a dit:jolie...
[/CENTER]
mais ça tire dans le violet!! :heu:
Sydney Bristow a dit:peut etre cela te décidera a franchir le pas !
Sydney Bristow a dit:que reste il a l'argentique?
dendrimere a dit:Mince, j'avais oublié que j'étais daltonien !
oui! t'as tout à fait raisonCraquounette a dit:Etant novice complète dans l'info ET la photo numérique (et argentique...) si j'ai bien compris votre discussion un peu trop technique pour moi quand même, Numérique ou Argentique pour le N&B, c'est comme les mecs : c'est qu'une histoire de goût ? :siffle: